![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Pfff les gars, faites gaffe un peu à l'orthographe
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
C'est vrai , ça à l'air sympa le musée de la torture :evilfume:
Mais sans rire moi ça me fou les chton ![]() Vraiment , moi je trouve ça malsain un musée dans ce genre ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Et oui Krae, et encore ce que tu dit n'est rien comparer à ce qui a été imaginé, sache quand meme que L'Unesco à porter plainte pour demander la fermeture de ce musée, mais que cette fondation des Nations Unis, à toujours été débouter devant les tribunaux, car la torture, malgré ce qu'elle représente, fait parti de notre histoire, et je dirais, malheureusement de notre actualitée.
|
||||
|
||||
![]()
Si les soeurs "Aliwelle" lisent ce post........je leur fait un ti coucou!
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Sorry, Latiatia, j'avais pas tout compris
![]() Mais justement, après vérification ,Loudun n'est pas dans le Berry (comment que je retombe sur mes pattes ![]() Le lien sur Urbain Grandier, le prêtre au centre de l'affaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Urbain_Grandier Un lien avec des documents d'époque : http://elifas.free.fr/loudun.html J'apprends même qu'Aldous Huxley ("Le meilleur des mondes") a écrit un livre sur le sujet.
|
||||
|
||||
![]()
Il est vrais que la torture est chose courante. Et à l'epoque des procés pour sorcélerie on ne se caché pas. Elle faisait parti de l'arsenal juridique de l'acqusation. C'est pour cela qu'il est difficil de pretendre à la véracité des procés .
Bien que je réspescte tes idées Latiatia, je pense que se que tu recherche est trés difficelement trouvable. Mais cela pourait être sympas de lire un ou deux ouvrage sur se théme, donc je suis preneur de quelques tite à mon tour.
|
||||
|
||||
![]()
Alorsd, pour les récits de ma région, je te propose:
Auteur: Marcelle Duteiller Titre: Sorciers et jeteurs de sort
|