![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
J ai du aussi payer pour apprendre le Francique , qui n est pas enseigné a l'ecole , meme pas en option (quoique ca a peut etre changer).
Mais bon c' est comme ça , mes grand parents parlaient que en francique , mes parent sont billingue et moi je comprend le francique mais je ne le parle presque pas. Le gros probleme c est que si on commence a enseigner partout en langue local........on ne se comprendra plus entre francais ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Par contre pour nommer les habitants de Savoie ça se disait encore en 1907 (vu dans un dico de cette année là ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
pourquoi des indépendantistes en Savoie ?
c'est ridicule ils sont francophones depuis toujours !
|
||||
|
||||
![]()
Et?
La langue ne fait pas le sentiment national. Les wallons sont francophones, ça n'en fait pas des français. L'histoire de la Savoie a même été plus souvent été tournée vers l'Italie que la France.
|
||||
|
||||
![]()
à croire qu'ils regardent pas en arrière ...
breton tête de cons ... plus çà va plus je comprends ma grand mère ...
|
||||
|
||||
![]()
Syrco toujours aussi fin.
![]()
|
||||
|
||||
![]()
c'est mon coté pas breton mais angevin... enfin mayennais ^^
|
||||
|
||||
![]()
J'adore la mayennaise
![]() :sorti: |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() En savoie, nord-Isère, et Ain on parlait jadis le franco-provençal (ou arpitan) ![]() Citation:
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|