![]() |
|
|
|||
|
|||
![]() Citation:
J'adore ![]() Si ca intéresse j'ai un lien vers le documentaire dont tu parles en stock ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je ne suis pas archéologue, ni historien professionnel (à l'aide Coelio
![]() En particulier (mais il y en a peut-être d'autres) : - la datation au carbone 14 permet de dater les objets trouvés à quelques années près (en ce qui concerne le haut Moyen Age) par rapport à la période actuelle. - la dendrochronologie permet de dater très précisèment les éléments en bois découverts dans les fouilles, en étudiant les cercles de croissance apparaissant sur la tranche. Il faudrait donc me prouver, soit qu'on n'a jamais trouvé d'objets datant de cette période (et j'ai du mal à le croire), soit qu'il y a un complot universel des scientifiques pour cacher ces faits (et c'est tout à fait exclu, sachant que la plupart sont trop avides de reconnaissance pour ne pas faire péter une bombe pareille).
|
||||
|
||||
![]()
L'auteur dit enfin prétend que 300 ans d'histoire ont été purement inventés dont Charlemagne.
![]() On m'aurait menti ? ![]()
|
||||
|
||||
![]()
C'est un peu tiré par les cheveux.. comment expliquer qu'on ne retrouve plus de vestiges de la civilisations romaine il y a seulement mille ans ? La datation au carbone 14 permet d'être précis sur ce point là, et si sa thèse se révelait exacte alors on retrouverait une plétore d'objet romains datant d'a peine 1000ans !
Et puis c'est trés occidentalo-centré comme vision, comme le dis Otto, quid des calendriers musulman, hindou, chinois, etc. ? Tous rachettés et trafiqué par l'église ? ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
La seule manière de trancher, c'est de dater avec les moyens scientifiques actuels des objets (os, charbon de bois, éléments en bois...) se rapportant à un événement historiques dont la date est connue (disons pour exemple, la prise de Corinthe par les Romains en 146 av. J. C.) et de voir si la date qui nous est donnée par les scientifiques correspond. Si la "thèse" qu'on nous présente est juste, il y aura une différence de 300 (ou 1000 ans, je n'ai pas trop bien compris ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Concernant le faux débarquement de 944 (du coup
![]() http://www.phdn.org/negation/fous/intoxnormandie.html ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Vraiment n'importe quoi cette théorie. Et le reste du monde ? L'islam serait apparu par magie, les croisades ne seraint que des fables grecques (écrites par Lafontaine bien sûr) ? Et Genghis Khan, l'empire Moghol etc etc...
Y'a vraiment des tanches qui savent perdre leur temps avec des théories farfelues en tout cas, ou alors c'est un concours de hoax, je sais pas. ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Je commence à me dire que c'est une blague... (parce que là ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Mais je dois dire que là, le lien de jmlo révèle tout le génie de ce gars! ![]() En gros pour lui l'homme serait apparu il y a bien plus belle lurette (c'est à dire il y a environ 500 Ma) que ce qui est actuellement "établi" (entre 3 et 6 Ma, alors que rien n'est établi de toute façon, ), que ses premiers humains (ceux de l'auteur ![]() En fait l'auteur est une sorte de créationniste qui ne veut pas se l'avouer ![]() Voici son résumé sur sa conception (qu'il ne semble pas être le seul à concevoir ![]() Citation:
Un conseil pour l'auteur: FAUT ARRETER LES JOINS AU PRION, C' EST PAS BON POUR LE CERVEAU, CA LAISSE DES TROUS DEDANS! En fait, pas pris au sérieux, ça ferait un super sujet de science fiction, mine de rien ![]() Dernière modification par Tzarkubis Troyp ; 21/01/2007 à 18h25. |
|
||||
|
||||
![]()
Bah, ça aura eu le merite de me faire rire un grand coup
![]()
|