![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Ok je me suis peut être emballé un peu pour les points
Il faut donc enlever un objectifs prio que j'ai prit en trop : J'accepte le tirage au sort de l'objectif prio sans le ToT vu que je l'ai raté et que se serai trop simple pour moi de le supprimer maintenant Néanmoins pour les objectifs des colonies, je suis désolé mais nul part il n'est fait mention de quelques restrictions quelle qu'elles soient sur des colonies ne pouvant participer qu'à un seul objectif à la fois ! Personnellement, j'ai vérifié les objectifs de chaque pays avant la période, vous aussi j'espère, et comme vous n'avez rien trouvé à redire je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez maintenant ! -Au pire :Donc normalement si le tirage au sort enlève un objectifs à 12 pts ca me fait : 70 pts. (112-20-10-12) -Au mieux :Si il enlève un objectif à 5 pts : 77 pts (112-20-10-5) Ce qui fait donc un score élevé je le reconnait, mais sachez que c'est mon âge d'or ce siècle donc attendez de voir les scores francais, anglais.... au siècle prochain
|
|
|
||||
|
||||
|
Là desus on ne peut que donner raison à Comeon.
Personne n'a trouvé à redire aux objectifs, et c'est peut être un peu facile, une fois la periode terminée, de dire que le score portugais est tiré par les cheuveux. Nous devions être plus vigilents lors de la publication des missions possibles pour chaque pays. Car Marco est presque seul pour rédiger les missions. Il ne peut pas connaitre par coeur la situation de chaque pays à chaque époque. Seul Danton l'aide un tant soit peu. Je propose qu'à la prochaine periode chacun y mette un peu du siens pour les aider.
|
||||
|
||||
|
Citation:
Je ne sais pas comment tu fais pour compter, mais ce n'est toujours pas correct Objectifs prioritaires: Respect du TOt: raté => -10 Par colonie blabla: réussi, max 12 => 24 Colonie en Afrique: réussi => 10 Personne d'autre au Brésil: réussi => 10 Objectifs seçondaires: Suprématie commerciale, réussi => 5 2 alliés IA en Asie, réussi => 5 2 provinces en Asie, réussi => 5 2 colos blabla, réussi =>8 = 57 points. Je m'étais aussi trompé hier, j'avais raté le dernier objectif seçondaire ci-dessus... Qui fait triple emploi avec les deux prioritaires du même acabit. Il y a donc TROIS objectifs censé être différent qui sont en réalité identiques. Le problème n'est donc pas des objectifs trop 'facile' qu'on voudrait changer mais bien un objectif mis trois fois. On aurait mis trois fois pour l'Autriche 'garder les Flandres', personne ne l'aurait accepté. Ici, curieusement, nul n'a rien vu (sauf Comeon je crois ). Je l'ai dis et je le répète: il ne faut pas pousser non plus!Ce triple objectif est très clairement une erreur monumentale, ce n'est en rien injuste d'en supprimer deux car, fait initialement, cela n'aurait RIEN changé pour le Portugal, qui aurait continué comme il l'a fait, pour réussir SON objectif de colos. Vu qu'en plus il y a un objectif prioritaire en trop, il me semble aller de soi qu'on enlève un des triples objectifs. Le total ci-dessus reflète cela. Je suis pour par contre laisser l'objectif seçondaire, même s'il fait double emploi, afin d'éviter que Coméon ne se sente lésé. Après, je n'ai rien contre le Porto et si on lui laisse tout, bah, pourquoi pas, 24 points c'est 12 à dépenser, c'est -3% d'inflation, ce n'est pas cela qui va bouleverser la GPO, mais un triple objectif me semble juste... Insensé
|
|
|
||||
|
||||
|
Autriche, Pologne et Empire Ottoman.
Pas d'accord avec Cypho, ce n'est pas du tout la même chose. Hongrie: la question, comme l'a dit Leaz, est de savoir si l'objectif devait être réussi AU MOMENT de l'héritage hongrois OU en 1560. Hier je pensais à cette dernière interprétation, depuis il y a eu l'interprétation du GO et j'hésite. Le problème est que Leaz, lui, a agis en fonction de l'interprétation '1560'...et l'EO pensait au cas '1540'... Contrairement au triple objectif portugais, ce problème d'objectif a donc ici bel et bien eu de (lourdes) conséquences sur la façon d'agir des deux pays durant la période. Pologne: la Lithuanie a bel et bien perdu une province... Mais pas par la guerre .Empire Ottoman: la province de Cyrénaique n'a jamais été récupérée par celui-ci si j'ai bien compris? C'est son vassal qui l'a conquise? |
|
|
|||
|
|||
|
Je n'ai encore aucun avis... je prend trop le train en route et c'est pas évident...
Pour l'Angleterre il va de soi que vous deciderez de tout... j'ai pas d'avis non plus, je n'avais pas étudié suffisament les objectifs et leurs subtilités
|
|
|
||||
|
||||
|
Le GO tranche:
- Cyrenaïque: ce n'est pas réussi, mais ça ne pouvait l'être. Objectif annulé (O pts) - Portugal: je n'ai pas encore tiré l'objectif réussi qui saute. Il n'y en aura qu'un seul. - Pologne: Objectif réussi mais malus de 5 points, il faudra faire attention à ses vassaux la prochaine fois. La Russie n'écope pas des -10 car c'est son vassal qui s'est aggrandi. Aedan: je t'ai quand meme forrwardé les objectifs d'Athax, peut tu les publier stp ? Hongrie: votez ! je ne peux être juge et partie. Voilà, trois motifs d'engueulade en moins. |
|
|
||||
|
||||
|
Bah au moins les sujets sensibles ont vite été résolus. Cool.
Sinon je vote pour dire que la mission de Hongrie est réussie. Ha et une dernière chose: Dans la save faudra me remettre mon infla au niveau de début de save car elle a vachement chuté je présume durant la gestion IA.
|
||||
|
||||
|
By the way, la save a été envoyée messieurs. Aedan, sur aol
Derniers AAR: avant Samedi minuit Sur la durée de la période, j'hésite: je voulais faire 1560-1590 Avantage: c'est intense, on s'endort pas. ça a une très bonne unité historique Inconvénient: un absence et c'est la panique: êtes vous sûr de vos présences les deux semaines à venir ? Si vous voulez m'aider pour les objectifs, je propose les affectations suivantes: Russie propose pour Portugal Pologne->Espagne Portugal->Pologne Espagne->Russie Angleterre->EO Si vous ne vous sentez pas les épaules ou que vous n'avez pas envie, n'hésitez SURTOUT pas à le dire Les autres sont trop inter impliqués. Je ferais donc les propositions pour France, Angleterre, Suède, Autriche Directives: - Assez tôt pour pouvoir les discuter (genre Samedi dernier délai) - Les objectifs gestionnaires sont encore un peu trop récompensés - Suffisament d'objectifs pour offrir plusieurs stratégies différentes, on ne force pas le jeu des joueurs - Un réussite moyenne = environ 50pts, c'est hyper dur vous verrez ![]() - Regardez les events et l'Etat actuel des pays, ainsi que l'histoire (guerres de religions, etc...) pour vous inspirer. |
|
|
||||
|
||||
|
A noter qu'on a un probleme qui apparait maintenant avec notre excellent
Forced Annexion Off, et qui est plus épineux que les mineurs Russes et Espangols:Il s'agit de l'inamobvilibté des vassaux acquis. C'est assez aigu en Allemagne, où les positions ne peuvent plus changer: une victoire complète contre un mineur vassal ne permet pas d'en faire changer l'allégance. ça tue un bon nombre d'objectifs potentiels, et il faut qu'on réflechisse à la question maintenant. Cypho avait proposé de laisser la question se résoudre par les termes de paix: j'ai gagné, alors tu devassalise untel pour me laisser le champ libre. Le probleme est que le coût en stab d l'opération est très lourd (3), ça fait une rude sanction. Ou alors on peux faire du forced annexion On, mais uniquement autorisé dans les cas suivants: monoprovincial sur Core OU annexion d'un vassal d'un ennemi si on le revassalise immédiatement après. Mais j'aimérais qu'on se creuse pour une autre solution, car les mineurs risquent de se manger entre eux et on a réussi à les sauvegarder pour l'instant. J'aime bien le OFF |
|
|
||||
|
||||
|
Les objectifs secondaires me donnent : 5+8+5+6 = 24 pts
les objectifs primaires me donnent si on enlève un obj à 12 pts : 24-10+10+10=34 pts Si on enlève un obj à 5 pts : 24+24-10+10 = 48pts Donc 58 pts au pire, 72 au mieux. Pour les objectifs polonais, vite fait je propose ceci (à compléter) : - Nous devons contrer l'influence Autrichienne en Allemagne : 20 pts par pays dévassalisés de l'Autriche, -10 pts pour Autriche à chaque. - Nous devons sauver la chrétienté : +10 pts par pays dont la religion protestante est changée en catholique, -5pts pour chaque pays protestant ou réformé. - Nous devons développer notre commerce : suprématie dans 2 CoT en Europe : +5 pts. - Il faut protéger les frontières de l'Est : +10 pts par province prise à la Russie, + 5pts par provinces CORE de la russie intacts à la fin de la période, -5 pts pour la russie pour chaque. -Boutons la Suède hors d'Allemagne : +15 pts par province suédoise prise ou libéreé en Allemagne/Danemark,-10 pour la Suède. - développons des colonies : +5 pts par colonies, +3pts par comptoirs,+10 pts par nouvelle ville. - Nous devons développer une flotte en Baltique : chaque nouveau navires polonais donne 0,5 pts pour un navire de ligne, 0,15 pour une galère. - Nous de devons nous développer en Allemagne : +15 pts par pays vassalisé en Allemagne : -10 pts à l'Autriche, -5 à la France, -10 à la Suède - Développons notre économie !! +30 pts si les revenus sont multipliés par 3 à la fin de la période, +20 pts si multiplié par 2. - + 5 pts par nouvelle manufacture - Attention à l'ottoman ! +10 pts par province si les provinces CORE de l'EO en pologne/lituanie sont intactes, -10 pour l'EO. - Alliance avec la France ou l'Angleterre, ou l'Autriche EPROUVEE (guerre commune avec un humain) : +5 pts. /!\Si alliance avec Autriche ou Angleterre, les Objectifs faisant perdre des pts à ces pays ne peuvent être pris ! - Mariage royal avec le Pape : +5 pts - par province prise à l'Autriche : + 10 pts, -5 pour l'Autriche Je réfléchis à d'autres. |
![]() |
|
|