Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2006, 17h47
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™

Par défaut

Citation:
Envoyé par guitt
Bref sur ce match, Materrazzi et ZZ ont tout les deux fait ce qu'il ne fallait pas...

Non, tu les mets sur le mêmes pied, hors c'est Materrazzi la victime.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est LE badboy par excellence. D'ici quelques temps on peut parier que des montages vidéo sur l'un ou l'autre défenseur français ou autres apparaitront..

Materrazzi a fait son job, Zidane a passé plusieurs années en Espagne et en Italie, c'est connu là-bas ils ne font qu'échanger des courtoisies sur le terrain
Vieux 10/07/2006, 18h21
guitt guitt est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
Non, tu les mets sur le mêmes pied, hors c'est Materrazzi la victime.
Oui je les ai mis sur un pied d'égalité car tout les deux n'ont pas à faire/dire ce qu'ils ont fait/dit sur un terrain et en dehors!

ma partie à l'OM
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2006, 18h23
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Citation:
Envoyé par guitt
Oui je les ai mis sur un pied d'égalité car tout les deux n'ont pas à faire/dire ce qu'ils ont fait/dit sur un terrain et en dehors!

En même temps il y a une chose : on sait exactement ce qu'a fait Zidane ... on ne sait pas exactement ce qu'a dit Materazzi, bref ca laisse de la marge (même si pour moi en cas d'insulte Zidane n'aurait pas dû réagir comme ca)
Vieux 10/07/2006, 18h32
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
En même temps il y a une chose : on sait exactement ce qu'a fait Zidane ... on ne sait pas exactement ce qu'a dit Materazzi, bref ca laisse de la marge (même si pour moi en cas d'insulte Zidane n'aurait pas dû réagir comme ca)
Certes il n'aurait pas du réagir comme ça, et on ne sait pas ce qu'a dit Materrazzi mais pour que quelqu'un réagisse aussi violement il a dû balancé quelque chose de pas gentil-gentil!

ma partie à l'OM
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2006, 18h42
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Citation:
Envoyé par guitt
Certes il n'aurait pas du réagir comme ça, et on ne sait pas ce qu'a dit Materrazzi mais pour que quelqu'un réagisse aussi violement il a dû balancé quelque chose de pas gentil-gentil!

Mais ca reste au rang de supposition, donc on ne peut rien affirmer

Mais bon c'est vrai qu'en ayant vu les images ca doit pas être forcément sympatoche vu qu'il n'était pas parti pour donner un coup de tête
Vieux 10/07/2006, 21h18
Marco70 Marco70 est déconnecté
Cosmographe

Par défaut

Mmoui quoi qu'il en soit le geste de ZZ est inadmissible, à fortiori si l'on considère qu'il était capitaine de l'équipe au moment de son expulsion... Avec son expérience, notamment du jeu italien, il n'aurait jamais du marcher dans la provoc'. De plus, son aura dépasse largement le foot : il sert de référence autant que d'idole à des millions de jeunes qui s'identifient à lui, Comment dès lors, excuser, l'inexcusable ?

Les méprisables tentatives d'expliquer, de relativiser (et la grotesque récupération de Chirac) ne le relèveront pas de cet impardonnable écart de conduite, ils risquent par contre d'avoir des effets pervers sur ceux , les plus jeunes, donc les plus influençables, qui y verront la violence légitimée comme dérive hypocrite du système.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 00h47
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco70
il sert de référence autant que d'idole à des millions de jeunes qui s'identifient à lui, Comment dès lors, excuser, l'inexcusable ?

Les méprisables tentatives d'expliquer, de relativiser (et la grotesque récupération de Chirac) ne le relèveront pas de cet impardonnable écart de conduite, ils risquent par contre d'avoir des effets pervers sur ceux , les plus jeunes, donc les plus influençables, qui y verront la violence légitimée comme dérive hypocrite du système.
oh là làla làla.....

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond......mais faut pas pousser non plus. ne faisons pas d'une butte une montagne!! il ne s'agit "que" d'un coup de tête ( ne pas sortir ma phrase du contexte qui suit) c'était autant crétin de porter zidane aux nues sur un piedestal et d'en faire un demi dieu à 19H50, que de le rouler dans la merde, en faire un grand délinquant et d'en faire un homme à isoler sur une île déserte avec interdiction pour quiconque de s'approcher à moins de 30 mêtres car il est dangereux à 23H et quelques.....

oui c'est dommageable, oui c'est triste, oui c'est un très vilain geste.....mais c'est tout.

"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."

Ar Sparfell

( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 01h16
tsubasa tsubasa est déconnecté
Habitué

Par défaut

Au moins un italien qui aura eu une bonne raison de se rouler par terre. Si jamais les rumeurs au sujet des propos racistes sont confirmés, je dirais même qu'il aurait dû l'envoyer à l'hosto
Vieux 11/07/2006, 02h26
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive

Par défaut

Si l'italien l'a insulté, même si la violence n'est pas la solution, on peut expliquer et comprendre le geste de zidane.
Quoi qu'il en soit, je trouve ça nul de trainer zidane dans la boue pour un coup de sang chaud. Mais je suis sur que l'enquète ou l'histoire retablirront l'image que l'on doit garder de zizou.

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 09h01
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco70

faut pas pousser, les jeunes sont pas imbéciles non plus ils vont pas faire à tout bout de champ (????) un coup de boule car ZZ l'a fait, ils ont des parents qui leur disent ce qu'il faut faire et pas faire, c'est leur rôle.
Bien sûr c'est pas beau, mais faut pas non plus en faire une affaire d'état , de la vciolence il suffit d'allumer la Télé le soir et il y aura bien une baston ou une fusillade sur une chaine et c'est pas pour ça que les d'jeuns vont se ramener avec des M-16 à l'école ou bien encore taper tout les camarades d'école...

ma partie à l'OM
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages