![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
le bac pro le cap le bep. brevet d'aptitude professionnel certificat d'aptitude professionnel.
|
|
||||
|
||||
![]()
C'est vrai qu'on fait tout un patakess du bac, mais c'est ridicule... Il apporte moins de garanties qu'une formation de maçon, plombier, etc...
Disons que ça fait mieux de l'avoir. Et puis bon, maintenant qui FAUT que 80 ou 85% des élèves aient "le bac", hein... ![]() Et dire que le "bac" STT est appelé "bac" comme l'est le bac S, hein... ![]() Il y a 15 sortes de bacs, qui ne sont pas du tout comparables dans les faits. Et puis de toute façon, comme remarqué plus haut, c'est après que ça devient dur : quand tu dois te décider pour une formation et la réussir. Trouver celle qui te plait, ou chercher a posteriori la motivation, c'est balaize. ![]() Sans compter que les exigences sont souvent bien plus importantes que pour le bac au final.
|
||||
|
||||
![]()
Ca y est j'ai validé ma deuxième année de droit!
![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
GA_Thrawn tu vas faire avocat d'affaire ?.
|
|
||||
|
||||
![]()
Non je vise plutot l'ENM
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Tout dépend aussi de la section (certaines sont plus dûr que d'autres), enfin c'est pas toujours une balade de santé. La preuve, j'ai repiqué! Mais dans la section la plus compliqué et avec 12 de moyenne générale (à cause de la moyenne éliminatoire que j'ai repiqué ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Citation:
|
|
||||
|
||||
![]()
Je dirais plutôt que certains sont plus sévères que d'autres.
![]() Ce qui compte au final, c'est le label "IEP" sur le diplôme, gage d'une méthode (ouaaaah, je parle comme un prospectus publicitaire mensonger ![]() Concernant la Fac: le niveau est pas génial selon les enquêtes internationales et même chose, ca dépend des établissements. En plus, ils ne sélectionnent pas à l'entrée. Sur les 70% qui ratent à Brest, combien de touristes? De pas motivés du tout? De qui sont là par hasard (y a de la lumière, on entre...)?
|
||||
|
||||
![]()
Je suis d'accord avec Emp...
Vu le faible coût de la fac, s'y jettent tous ceux qui ne savent pas quoi faire. Ca fait du monde...... Mais il y a aussi beaucoup de gens qui y travaillent sérieusement, et des profs de très bon niveau. ![]() Des écoles de commerce où on paie plusieurs milliers d'euros l'année et où ne fout rien, j'en connais aussi... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Si vous permettez ...
Je vais donnez le poind de vue des entreprises. 1 > Grandes écoles : polytechnique/SupAéro/ENA/... 2 > école (de commerce, d'ingénieur) standard 3 > faculté prestigieuse : 4 ou 5 dans toute la France (Dauphine/Sorbonne/Nice/... ) 4 > petite école ou l'on glande MAIS qui a son diplome reconnu par l'état 5 > IUT/BTS 6 > université standard Soyons clair : A travail et responsabilité égale (le même boulôt quoi) tu auras 95% d'être embaucher au bout de 6 mois pour le groupe 2) et 25% pour le groupe 6) L'écart de salaire sera de 40 à 80% selon la branche d'activité. Et enfin le véritable écart se fera au bout de 10 à 15 de carrière. Le groupe 6) sera bloquer par un plafond de verre tandis que le groupe 2) continuera sa carrière. En effet ce groupe est étiquetté par les entreprise comme "cadre à haut potentiel" Ce phénomène s'amplifie d'année en année. Il y a 10 ans, il était possible de devenir DRH avec juste un diplome d'une petite fac ... maintenant non. Quand au groupe 1), il est exclu de l'analyse car atypique. Après tu auras bien d'autres paramètres (par ordre d'importance) : sexe/carnet d'adresse/chance (si, si ça existe)/origines (hélas)/personnalité/... Attention : ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas tirer son épingle du jeux quand on vient de la fac (j'en suis l'exemple) PS : j'ai fait une fac de province ET j'ai une soeur en école d'ingénieur. Je bosse depuis 10 ans ( ![]() ![]() ![]() EDIT : ajout de phrase afin de mieux me faire comprendre
|