![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Mouarf, alors là, l'état d'esprit, ça me fait rire...
"Oh ben non tiens, vous ne jouez pas comme j'ai l'habitude de jouer, alors je me casse!" Il ne faut pas exagérer non plus hein... Danton réagit comme si il avait eu al moitié de l'Europe sur le dos, hors la Pologne n'aurait pas suivi, Venise, je me demande franchement ce qu'elle aurait pu faire (l'Autriche aurait pu lui régler son compte séparément, pas très compliqué quand même, idem Espagne vs Portugal). Restent 2 vs 2... Certes avec un écart de puissance important, mais je ne vois pas bien où se trouve la méga coalition de fous avancée par Danton. Quand à demander 5 provinces chacun, ce n'était qu'une ambition... face à la réaction de tous les joueurs lors de la partie, je suis sûr qu'elle aurait été revue à la baisse. 10 provinces en tout, dont des colonies... sachant que comme tu dis dans 10-20 ans vous récupériez vos héritages, rien de mortel. Mais il est vrai que l'Anglois est un peu trop vassal quand même.
|
||||
|
||||
|
Bon la question est : on fait quoi ?
Parce que si je compte bien on se retrouve avec : *Plus de portuguais *Plus d'espagnol *Les alliances de tout le monde étalée sur la place publique *La France qui est partie pour me manger au court bouillon maintenant que je suis tout seul Bref ca motive pas des masses etrangement...
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
|
||||
|
||||
|
Je vois pas le problème perso... Au pire on trouve personne et Portugal redevient IA. Strat joue Angleterre ce soir (Izno absent), Schnick a lieu de perdre son temps avec le Porto prendrais par interim Espagne si on trouve aucun nouveau titulaire.
Au pire, j'ai mon projet sous le bras, et si vraiment vous voulez laisser tomber, ben libre à vous... seulement je trouve çà dommage... vraiment du petit joueur Danton, du tout petit joueur. Et c'est ce gars qui a répeté 20 fois en début de GPO qu'il avait fait du turc une puissance énorme dans une précédente GPO... Ben çà confirme bien que ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins. C'est un jeu, tout le monde peut pas toujours gagner. (sauf si on attaque que l'IA évidemment) Quand je vois le temps investi par chacun dans cette GPO depuis des mois...
|
||||
|
||||
|
Je peux remplacer jeudi prochain mais pas ce soir
|
||||
|
||||
|
Coelio, Je viens de lire ton post pendant que j'essaie de poser par écrit mes remarques.
No panic ... Je ne vais pas te tombre dessus surtout que je te rappele que je n'ai pas de CB.
|
||||
|
||||
|
La pause du midi, vite ....
D'abord, je suis géné d'avoir provoquer l'arrêt de cette GPO ou en tout cas cette crise, sincerement. J'aimerais présenté ma défense malheureusement j'aimerais avoir un acte d'accusation clair. 1) Le premier point et le plus important est un regret : Pourquoi Danton n'a t il pas fait ses accusations sous forme d'AAR ? Une missive d'Isabelle de Castille agonisant d'injure ce "batard de Louis le prétendu douxième" roi de France Proclamant à la face de l'Europe l'ignoble complot anglo-français ... Les résultats auraient été identiques (voir meilleur car il aurait pu glisser une ou deux intox : genre distiller une allusion à une trahison Russe ou mieux anglaise) ==> éclatement de la coalition ==> perte d'influence diplomatique pour la France et enfin obtenir du temps pour contrer cette menace, voir la retourner contre son émetteur (et bien fait pour moi, ho que cela aurait été subtile et efficace en plus ) mais non ![]() Je me permet d'insister, une partie d'Europa Universalis, ce n'est pas Tycoon, ni Sim City ... enfin c'est juste mon avis 2) Un autre point désagréable ensuite Danton (mais Coelio aussi, un peu), je trouve injuste ton accusation de vassalité pour Izno. Est-ce que l'on accuse Coelio d'être la marionnette de l'Espagne ? Bien sur que non. Pourrais tu accorder à Izno le crédit d'avoir son propre libre arbitre ? Il attend son heure à mon avis notamment son changement de religion. Le plus probable étant la mise en place d'une coalition protestante. C'est une estimation de ma part vu le soutien en sous-main du Suedois. (je me permet de prendre sa défense puisqu'il ne consulte pas le forum pendant le boulot et j'aimerais pas que mon seule recrutement pour le forum parte vexé pour des mots en trop). Franchement c'est vexant pour quelqu'un d'être traiter de marionnette. Bon, voilà maintenant ma vision des choses. Le coeur du problème, à mon avis, est le suivant. Danton reproche à d'autre des comportements qu'il pratique 3) Le partenariat Angleterre-France n'est que le reflet du partenariat Espagne-Autriche 4) Il me reproche d'avoir étudier les mécanismes pour obtenir un CB contre lui. mais pendant de nombreuses scéances il se vante d'avoir su exploiter au maximum les capacités du jeu pour obtenir la Super-Turquie. Une question me vient : Comment l'Autriche a t-elle fait pour obtenir son CB contre Strat et comment aurait-elle fait pour l'obtenir contre moi ? 5) Guerre équitable et équilibré avec du fairplay. Déjà pour moi il y a une antinomie, passons. Que veut-il précisement ? un engagement 1VS1 : pas de problème Je me suis pas plaint au démarrage de partie, quand Chazam m'a totalement démonté (et avec brio, chapeau bas). Illu a encore plus souffert, ce n'est pas pour ça qu'il a abondonné la partie. J'ai lu d'innombrable AAR de GPO où un pays doit lutter seul contre 4 ou 5: Je pense à ça : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=686 ( "la revange des Hasbourgs" ) 6) Je sais parfaitement que je suis le prochain sur la liste alors je fonce pour engranger des PV 7) J'ai toujours respecter les règles "pas d'attaque sans CB" et pas plus de 10 BB sinon amende. (donc libération immédaite des gains éventuels). Oui mes adversaires allaient souffrir SI on gagnait les batailles SI la coalisation n'éclatait pas en vol (ou plus probable : "Mais ou sont les renforts anglais promis ?" ) SI la coalition Espagne-Autriche n'arrivait pas à faire passer de leur côté l'EO ou la Suède (ou les 2) SI ... Ca fait beaucoup de Si ... Dois-je attendre la montée inexorable de l'Espagne sans rien faire ? Si on édicte une règle : "il est interdit de déclarer la guerre à l'Espagne avant qu'elle ait un empire ou le soleil ne se couche jamais" que l'on me le dise. J'ai volontairement émaillé mes AAR d'allusion de plus en plus aggresive pour l'Espagne pour simuler la montée de la tension entre une puissance établi et un challenger sur le point de détrnoer le leader. Voili, voilou Franchement cette situation est pour moi plus source de regret que de ressentiment. Dommage une belle occasion de perdu. (mince c'est long quand même, est que l'on va tout lire )
|