![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Alors alors...
Mon chat, une fois, c'était étrangement retrouvé infesté de puces. Etrange pour une bête ne sortant pas! Quoi qu'il en soit, l'appartement de mon père étant recouvert de moquette, parfois à poil longs, c'était un paradis pour ces locataires imprévus. Effectivement, les puces ne sont pas sensées piquer l'homme. Cependant, quand la nourriture manque, quand elle ont la flemme de sauter jusqu'au chat ou si elles sont d'un tempérament hardi, elles le font. Je peux en témoigner! Considérant la géographie moquettienne, la seule solution a été celle-çi: - Capture de l'animal infesté et savonnage vigoureux à l'aide d'un savon spécial, puis enferment du dit animal dans une pièce sans moquette ou tapis (la cuisine), hermétiquement fermée. - Lancer d'une sorte de grenade à retardement dans les pièces infestées, immédiatement après le lavage du chat. C'était des sortes de diffuseurs ultra-puissants qui, tels des grenades à main, se déclenchaient quelques secondes après que la goupille ait été ôtée. Le sport étant de retirer la goupille et de lancer adroitement -c'était plus rigolo de lancer que d'aller sagement déposer- la machine infernale au centre de la pièce. - Le gazage commencé -qui concernait AUSSI les oeufs-, nous n'avions plus qu'à partir nous promener un certain temps, puis récupérer l'animal traumatisé et un appartement débarassé des puces. Le produit utilisé? Malheureusement, je n'en ai pas la moindre idée... Mon père l'avait trouvé en pharmacie ou chez un véto. Je ne m'en souviens guère. Mais le coup du devis gratuit à 350 €, parce que "mon bon môôssieur, rien ne tue les oeufs", je subhodore l'arnaque et le syndrôme du garagiste/plombier/serrurier voleur! Concernant tes poissons: le mieux serait de pouvoir les déplacer dans une pièce non infectée -salle de bain?- où ils seraient à l'abris le temps de la bataille... Il serait aussi plus qu'indiqué pour toi de pouvoir sortir pendant la diffusion du gaz. ![]()