Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2006, 00h09
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Disons que c'est pas tellement pour toi que pour ton pays qu'on donne des points, je crois.

Car la GPO n'a pas interet à voir une Russie faible et en retard.
Et ce, afin de conserver des équilibres interessants à l'est.

Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 00h27
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton

- France: 30 -3 ( Autriche) = 27
Danton, selon mes calculs, la France à gagner 26 points au total, auquel il faut soustraire 4 points de malus autrichien, soit un total de 22 points...

Cette semaine, je ne serai disposnible que Mardi Soir ou lundi soir 5mais ca me parait court pour récupérer tout le monde..)

De plus pour les points de rattrappage, je crois que tu les mérite bien également, la Russie est un pays assez difficile a gérer pour un débutant, et il est vrai que pour l intérêt de la partier, un petit coup de pouce arrange Moscou, mais tout le monde aussi.
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 00h48
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Bien comme vous voudrez, pour mardi tant pis, commencez sans moi, et j'arriverai quand j'arriverai
Vieux 21/08/2006, 10h26
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

1 pts pour la pologne je pensais pas que ca serais aussi terrible
J'ai pô droit a quelques points de compensations? (pouvoir s'implanter sur les COT en asie face à un portugais déja en place depuis des lustres me coute TOUT mon revenu)
Et puis aussi pour me dédommager de mon préjudice moral quand à l'état de la pologne après mon départ...
Une dernière chose la hollande n'a plus de place pour coloniser et c'est vrai que c'est assez handicapant. Car une fois que mes revenus seront établis grace au commerce je n'aurais de place nulle part ou coloniser....
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 10h30
Franconaute

Par défaut

Bah, et la Californie alors???

Bon, aprés discution avec Marco sur msn, sa mission "pas de comptoirs étrangers en zone Tordesillas espagnole" englobait non seulement Tordesillas mais les autres zones de colonisations espagnoles relevant d'autres traités.
Donc, 10 pts de moins. (c'était prio)

Ce qui nous donne:

80 pts + 17 pts (AAR et RP) = 97 pts pour l'Espagne.

Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 10h34
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Bah, et la Californie alors???

.
Oui c'est vrai il doit bien rester 4 territoires cote à cote à coloniser mais le francais bloque mon expansion vers le nord avec ses cahuttes de marchands.
En plus pas moyen ou presque d'amener des troupes là-bas pour exterminer les indiens
L'espagnol me refuse le passage et n'ayant que trop peu de vaisseaux je me refuse a tenter un tour du monde...
PS: Cypho tu vois t'aurais pu me laisser la guyane, t'a quand meme raté ton objectif....
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 10h47
Franconaute

Par défaut

Non, car je ferais la guerre à n'importe qui osera implmanter des colonies ou comptoirs en Amérique du sud ou centrale. Et à partir de la Californie (pourtant tot espagnol) là j'ai moins d'objections... mais pas trop vers le sud hein!

L'Espagne a toujours défendu son tot par les armes, et il en sera toujours ainsi.

Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 11h06
Aedan
Invité

Par défaut

Bon mon cher hollandais, je crois que vais devoir te donner quelques conseils précieux en PM pour ta hollande.

Mais en résumé pour la Hollande, pas besoin de coloniser de vastes terres contigues, c'est bcp plus subtile que cela en effet la Hollande possède des avantages clefs:

1) Petite taille comme le Portugal. La techno coutera bien moins cher en hollande que dans les gros empires. Dommage de perdre cet avantage à coloniser de nombreuses terres pouris

2) La richesse. La force de la hollande est son commerce. Tu es reformé, le bonnus de 10% te fait du bien. Tu sera bien placé en tech commerciale, ça va t'aider aussi. Tu as bcp de marchand... vive le protestantisme. Enfin et c'est le plus important et c'est méconu de tout le monde... tu as les valeurs de dynamisme commercial le plus elevé du monde qui permettra à tes marchands de faire des prouesses dans les duels.

Pour ceux qui connaisse pas ce dynamisme commercial.. allez ouvrir le fichier "Traders" dans le repertoire db d'EU2 et vous comprendrez pourquoi la Hollande est un pays de tricheur et pourquoi le Portugal va bientot être en difficulté et pourquoi Cypho avec son Espagne vient d'entrer en déprime commerciale depuis que je lui ai montré hiers

3) sa flotte: elle coute pas trop cher...est assise sur une super techno navale...et possède des amiraux de Genie jusqu'en 1700 environs . Tromp et de Ruyter ne sont batut par le talent que par Nelson... c'est pour dire

4) Elle va avoir une mase d'explorateur et surtout de Conquistadore. Parmis les Conquistores, un nombre important sont des genies militaires presque aussi bon que Cortez ou Pizzaro (ou Raleigh et Clive chez les anglais)

Alors mon conseil?

Evite de rechercher la colonisation sur des grandes sperficies qui demandera bcp de soldat à defendre...ta faiblesse est ton manpower. Non concentre toi pour aquerir des ports clefs tout autour du monde pour ta flotte.... ca peut etre des iles ou des territoires cotiers que tu garniras de forteresse.
A partir de ces points de force, tu recrutera tes forces coloniales (toujour en petit nombre mais bien commandé) et ta flotte poura manoeuvrer , trouver des escales et agir sur toute la planete.
Quand tu auras atteind ce stade... et en te trouvant un allié si necessaire... tu devras attaquer les COT d'Asie (qui sont tous Portugais) pour sécuriser ton commerce. Non seulement tu augmentera ainsi ton efficacité commerciale mais tu poura alors frapper d'embargo tes concurents commerciaux s'ils sont pas gentil (Genre portugal et Angleterre)

La Hollande n'est pas un pays qui a conquis de vaste territoire sauf en indonésie. Il faut trop d'homme pour les defendre et tu les auras jamais. Mieux vaux quelques points forts bien réparti et bien defendu par des forteresses (assieger une grosse forteresse sur une terre pauvre est IMPOSSIBLE même sans garnisons defensive). Tu as vocation à controler les mers durant ce siècle (en evinceant le portugal et en concurençant l'Angleterre) et à t'imposer commercialement partout.

Au Siècle suivant, tu sera mis en difficulté car tu n'auras plus aucun chef. Mais tu auras acquis la richesse qui donne l'avantage technologique et qui fera que la Hollande sera écouté et son argent soliicité par tout le monde

Alors écoute pas Cypho... va pas te perddre en californie Ce sera juste bon à donner des points de victoire facile à l'espagne chaque fois que tu seras en guerre contre elle. Meme sans la maitrise navale, c'est si facile pour elle de recruter des masses de soldats au Mexique et de venir capturer et prendre en Otage ta Californie

Ya des mechants partout
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 11h43
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Eheh Tonton Aedan a été rapide.

Voici ce que je veux dire

- Ses conseils sont très précieux. Mais tu es libre de jouer de la manière qu'il te semble bonne (et d'en payer le prix si ce n'est pas adequat ). Néanmoins pour la colo si tu souhiate en faire j'avais bien prévenu: si tu veux te faire une place il faudra user de la force, de la ruse, de ce que tu veux, mais une colo pepere dans ton coin ne te menera pas loin. Pour t'encourager à prendre des risques, les Points de victoire pour prise de colo/combustion de comptoirs sont élevés pour la Hollande, même si ça fait hurler à la fin de la période
- Historiquement il n'est pas du tout abhérant que les meilleures terres soient prises lorque la Hollande se pointe. Et encore la course est moins délirante que dans certaines GPO, j'essaie de faire en sorte que ce soit Molo
- Les indigènes d'Asie et D'Afrique te tendent les bras. C'est plus dur que de coloniser Savanah mais tu as le personnel
- Mais d'abord les marchands et la flotte. Le message est passé tu fait ce que tu veux maintenant, moi je ne suis que l'EO après tout.

Reboursement du ducats!
Merci de me rappeler les subventions que vous avez accordé à la Hollande la dernière session, que je fasse les remboursement avec petite prime:
EO 260 Ducats

Choix des objectifs
N'allez pas trop vite en Besogne, je rappelle qu'il risque d'y avoir des modifs ce soir. Je vous invite plutôt à les critiquer ou à faire des suggestions, après ce sera trop tard.
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 11h50
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
Reboursement du ducats!
Merci de me rappeler les subventions que vous avez accordé à la Hollande la dernière session, que je fasse les remboursement avec petite prime:
EO 260 Ducats
uk ==> 80 ducats

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages