![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
RQ 2 : un des autres leviers pour augmenter sa maintenance navale de facon sgniifcative (à la diff de shypyard, colo poiscaille et fournitures navales) est tout simplement le nombre de ports ![]() Dernière modification par ric novice ; 05/12/2006 à 19h32. |
|
|||
|
|||
![]()
J'avais fait un calcul: cela apporte grosso modo la valeur de taxe de la province multiplié par 4
Exemple: annexer une Crete de taxe 6 apporte 6x4 = 24 de maintenance navale en plus. Bon c'est une estimation grosso modo. Ca ne marche qu'en europe. et une province cotière ne compte pas sans port. Et dire que l'empire Romain de la GPO 13 dispose de 1200 de maintenance navale et ne peut pas s'en servir ouin!!!!! Dernière modification par Aedan ; 05/12/2006 à 19h37. |
|
||||
|
||||
![]()
Remarque generale
tout a un prix dans la vie, la reforme est pas si facile a jouer notament à cause du pb d'autofinancement de son expansion,en effet la reforme c 10 pct en moins de revenus annuels mais 10 pct en plus de bonus trade ,ce qui veut dire dependance accentué aux cots valable aussi pour la hollande pour financer la colonisation et la construction de flotte, c pompage et marchandage dans les COTS, un cercle vertueux à mettre en place en une cinquantaine d'année sous le reigne de elisabeth mais qui doit etre explosif en parrallele avec l'exploration et la decouverte de cots la bete noir devient alors l'inflation, en exemple l'angleterre a 14 pct actuellement mais avec 7 pct d'events historiques en moins et 2 pct d'event aleatoire en moins,ce qui fait 23 pct ces 23 pct correspondent à 23 années de pompage , on arrive à un siecle de jeu donc j'ai pompé 1 année sur 4 ![]() limiter la flotte ![]() La dimension strtegique de EU2 tient en naval ou terrestre, tous les pays s'y plient hormis l'hybride france Quand on a choisit sa voie, on essaie d'aller au mieux des capacitées de son pays , ca a pas de sens de limiter le nbr de navires car faudrait limiter les armées terrestres, equilibrer les chefs en fonction des batailles bref la richesse de EU2 tient en ses events, leaders,orientations des pays , diplomatie ect... Dernière modification par ric novice ; 05/12/2006 à 20h24. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Et c'est d'ailleurs pour çà qu'hier j'ai préferé laissé tomber contre le turc alors que je pouvais parfaitement défendre le vassal de Crimée je pense. Lors de l'attaque turque, il n'y a pas eu une seule réaction diplomatique! Je ne demandais pas de l'attaquer ni de financer l'armée russe. Mais au moins une réaction. Non, rien, quedalle, tout le monde a continué à envoyer ses colons et ses marchands et basta. Vous appellez cela de la diplomatie? J'appelle çà du jeu solo.
|
||||
|
||||
![]()
ah mais c justement une reaction diplomatique
Le barbare russe peut se debrouiller seul ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
J'en connais qui vont se retrouver bêtes quand je vais atteindre le niveau 4 en commerce avec les embargos sachant que la Russie possède quand même pas mal de places commerciales interessantes et que çà risque d'évoluer encore. ![]()
|
||||
|
||||
![]() ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Danton, je parlais de la guerre que j'ai lancée il y a 30 ans ... pour montrer que je ne suis pas un joueur qui veut rester sur se positions ... mais j'avoue que je me suis mal exprimé Dernière modification par Pedrolane ; 05/12/2006 à 20h33. |
|
||||
|
||||
![]()
personnellement j'ai une diplomatie active (mais secrète)
je suis en contact direct avec 3 pays. concernant les boosts, ma foi, si vous pensez que c'est le meilleur moyen... pourquoi pas. en ce qui me concerne, j'ai toujours préféré privilégier le côté interactif, et faire plus confiance à l'humain, qu'à la bête de guerre qu'il a entre les mains. et puis les modifs de save, ça me saoule, parce que ça devient systématique. la gestion millimétrée, le "cataclysme" qu'engendre la moindre erreur (je me souviens d'un joueur que tout le monde connait qui a demandé qu'on modifie une save parce qu'il s'était gouré de type de manuf dans son clic... on hallucine). M'enfin on n'est pas en train de jouer notre vie là..si on fait une gaffe, ben c'est pas la mort... on gagne, on perd...quelle importance ?
|
||||
|
||||
![]() ![]() ![]() perso je deplore avoir le bug du non bug, en effet rien a signaler d'anormal ![]() ![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|