Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2006, 19h27
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Merci Aedan pour le conseil, je suppose que ça à une réelle incidence si tu me le conseilles. D'ailleurs si tu as d'autres conseils, comme en plus l'anglais était le même que le mien, je t'écoute toujours. Pour t'aider sache que ma ligne directrice est celle-ci : il n'y aura qu'une flotte qui règnera sur les mers, la mienne !

Sinon pour la gpo je pense comme vous, il est vital de renforcer les pays qui pourront m'aider à écraser l'anglais.
RQ 1 : le conseil est bon (hormis pour le côté religion et donc du highspeed de recherche techno) , les ports europeens donnent vraiement de la mainteance navale , j'ai senti la difference avec l'annexion de l'ecosse (reformé, apporte de la maintenance, securise l'ile)

RQ 2 : un des autres leviers pour augmenter sa maintenance navale de facon sgniifcative (à la diff de shypyard, colo poiscaille et fournitures navales) est tout simplement le nombre de ports

Dernière modification par ric novice ; 05/12/2006 à 19h32.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 19h31
Aedan
Invité

Par défaut

J'avais fait un calcul: cela apporte grosso modo la valeur de taxe de la province multiplié par 4

Exemple: annexer une Crete de taxe 6 apporte 6x4 = 24 de maintenance navale en plus.

Bon c'est une estimation grosso modo. Ca ne marche qu'en europe. et une province cotière ne compte pas sans port.

Et dire que l'empire Romain de la GPO 13 dispose de 1200 de maintenance navale et ne peut pas s'en servir ouin!!!!!

Dernière modification par Aedan ; 05/12/2006 à 19h37.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 19h43

Par défaut

Remarque generale

tout a un prix dans la vie, la reforme est pas si facile a jouer notament à cause du pb d'autofinancement de son expansion,en effet la reforme c 10 pct en moins de revenus annuels mais 10 pct en plus de bonus trade ,ce qui veut dire dependance accentué aux cots
valable aussi pour la hollande

pour financer la colonisation et la construction de flotte, c pompage et marchandage dans les COTS, un cercle vertueux à mettre en place en une cinquantaine d'année sous le reigne de elisabeth mais qui doit etre explosif en parrallele avec l'exploration et la decouverte de cots

la bete noir devient alors l'inflation, en exemple l'angleterre a 14 pct actuellement mais avec 7 pct d'events historiques en moins et 2 pct d'event aleatoire en moins,ce qui fait 23 pct
ces 23 pct correspondent à 23 années de pompage , on arrive à un siecle de jeu donc j'ai pompé 1 année sur 4

limiter la flotte on peut se faire un tournois de dames aussi si vous voulez

La dimension strtegique de EU2 tient en naval ou terrestre, tous les pays s'y plient hormis l'hybride france
Quand on a choisit sa voie, on essaie d'aller au mieux des capacitées de son pays , ca a pas de sens de limiter le nbr de navires car faudrait limiter les armées terrestres, equilibrer les chefs en fonction des batailles
bref la richesse de EU2 tient en ses events, leaders,orientations des pays , diplomatie ect...

Dernière modification par ric novice ; 05/12/2006 à 20h24.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 19h48
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
bref la richesse de EU2 tient en ses events, leaders,orientations des pays , diplomatie ect...
Et en la volonté des joueurs de la faire vivre, cette diplomatie.

Et c'est d'ailleurs pour çà qu'hier j'ai préferé laissé tomber contre le turc alors que je pouvais parfaitement défendre le vassal de Crimée je pense.
Lors de l'attaque turque, il n'y a pas eu une seule réaction diplomatique! Je ne demandais pas de l'attaquer ni de financer l'armée russe. Mais au moins une réaction. Non, rien, quedalle, tout le monde a continué à envoyer ses colons et ses marchands et basta. Vous appellez cela de la diplomatie? J'appelle çà du jeu solo.

Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 19h51

Par défaut

ah mais c justement une reaction diplomatique

Le barbare russe peut se debrouiller seul
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 19h58
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par ric novice
ah mais c justement une reaction diplomatique

Le barbare russe peut se debrouiller seul
Ok, je note, je note.

J'en connais qui vont se retrouver bêtes quand je vais atteindre le niveau 4 en commerce avec les embargos sachant que la Russie possède quand même pas mal de places commerciales interessantes et que çà risque d'évoluer encore.

Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 20h00

Par défaut

tu vois qu"il y a de la diplomatie
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 20h31
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Et voilà, je le savais

Le Roi de France se doutait bien que les douces paroles madrilènes n'étaient que mensonges et poudres aux yeux

J'ai bien fais, après délibération avec moi même , de me méfier hautement.

Concernant les warships espagnols perdus, je dis comme Ric: je n'ai jamais eu l'impression que l'Espagne avait une telle flotte . Ne parle t-on pas plutôt de galères???

Danton, je parlais de la guerre que j'ai lancée il y a 30 ans ... pour montrer que je ne suis pas un joueur qui veut rester sur se positions ... mais j'avoue que je me suis mal exprimé

Dernière modification par Pedrolane ; 05/12/2006 à 20h33.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 20h57
vince vince est déconnecté

Par défaut

personnellement j'ai une diplomatie active (mais secrète)
je suis en contact direct avec 3 pays.

concernant les boosts, ma foi, si vous pensez que c'est le meilleur moyen... pourquoi pas.

en ce qui me concerne, j'ai toujours préféré privilégier le côté interactif, et faire plus confiance à l'humain, qu'à la bête de guerre qu'il a entre les mains.

et puis les modifs de save, ça me saoule, parce que ça devient systématique.
la gestion millimétrée, le "cataclysme" qu'engendre la moindre erreur (je me souviens d'un joueur que tout le monde connait qui a demandé qu'on modifie une save parce qu'il s'était gouré de type de manuf dans son clic... on hallucine).

M'enfin on n'est pas en train de jouer notre vie là..si on fait une gaffe, ben c'est pas la mort...
on gagne, on perd...quelle importance ?

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 21h15

Par défaut

belle profession de foi vincel

perso je deplore avoir le bug du non bug, en effet rien a signaler d'anormal par moment j'ai meme l'impression d'avoir plus de bato que j'en construit
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages