![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Bon je suis visiblement visé... on parle certainement de l'Australie
![]() Alors plusieurs points: 1) Dans la session que j'ai jouée, j'étais en guerre... j'ai stoppé TOUTE colonisation partout. Sur la fin de session ,j'ai envoyé mon conquistadore Smith vers l'Australie... il était en Inde/Ceylan quand la session s'est terminée 2) apres j'ai été remplacé 3) l'Australie n'a d'interet que pour ses fortes valeurs en taxe. J'ai bien l'intention imméditament de pousser toutes les colonies en villes coloniales 4) La Hollande est une nation commerciale... je doue qu'elle se fasse chier à perdre ses bonnus de petite taille pour des moutons 5) Je suis le seul à priori à connaitre l'Australie... j'y suis pour rien!!! 6) Qui se pose la Question du monopole Espagnol de la Californie à la terre de feu? Que l'Australie soit Anglaise est tout sauf anti-historique. 7) Qui se pose la question que le couple gay à permis au Portugal de s'accaparer de tout les COT d'Asie Je ne pratique pas le blocage par TP... je sais que c'est trop fragile..et du commerce de laine, ça vaut rien. J'ai bien l'intention de develloper au plus vite l'Australie pour els taxe et les capacités de levée de troupes dans cette région. C'est un affreux faux procé ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
oula...c'est ma faute pour l'autralie.
j'ai ajouté deux ou trois TP pour joindre les deux bouts de la colonie. biensur, le tapissage n'est pas de rigueur, mais bien une préparation à la colonisation complète. Vous aurez sans doute remarqué qu'il est souvent plus facile de mettre une colonie au dessus d'un tp, que de placer une colonie directe. voila pourquoi vous verrez des tp, mais ce n'est évdiemment pas l'objectif.
|
||||
|
||||
![]()
:Mod Fayot:
Hey, Marco, y a aussi tout le sud de l'Inde!!! ![]() Bon, plus serieusement, je suis d'accord pour voir recréés quelques mineurs allemands. Sauf la Prusse, çà c'est finalement "historique" de la voir mangée par le Brandebourg (ou était ce l'inverse en fin de compte?) ![]() Sinon, pour les missions: -Extension aux pays bas autrichiens 4 pts par province (pour Hollande) çà comprend le Luxembourg? Sinon, ma non connaissance des events me pousse à vous avouer que je ne comprends pas bien les missions que certains pays ont concerannt la guerre civile en Angleterre. ![]() On peut m'expliquer? ![]() EDIT: ah oui, et aussi faudra penser à donner les points de role play, car on ne sait touours pas de combien de points on dispose, donc on sait pas non plus choisir de comment on en dispose.
|
||||
|
||||
![]()
Si Danton a le temps j'aimerais qu'il fasse le compte, il est fort.
RP ça arrive |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai lus les objéctifs Autrichiens c'est pas mal du tout, j'aime bien le "Leazus magnus"
![]() Sinon concernant les objéctifs portugais (vus que c'est a peu prés le seul pays qui ne peut avoir de rapport avec le miens ![]() Et un objéctifs de suprématie commerciale a l'instar du Hollandais : c'est une bonne idée de proposer des objéctifs de guerre commerciale sa évitera sûrrement le "partage" des CoT !
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Et j'ai constaté à cette occasion... Qu'il y a un comptoir Portugais dans le TOT Espagnol !!! Comeon, en toute honnêteté ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Juste une question:
Comment les Philippines pourraient comter dans le traité de Tordesillas alors que celui ci a été signé en 1494 et qu'elles n'avaient pas été déouvertes? Elles étaient portugaises de facto (car situées dans la zone portugaise) Maiiiis, Chez Paradox, ils ont cru bon de leur mettre de jolis petits core espagnols, car découvertes en 1521 (donc aprés Tordesillas, pour rappel), les Philippines étaient une des rares zones espagnoles hors du Traité de Tordesillas. MAIS, dans le traité de Tordesillas (Ce traité établi un partage entre les seuls deux États signataires avec pour ligne de partage un méridien nord-sud localisé à 370 lieues (1770 km) à l'ouest des îles du Cap-Vert — méridien qui se situerait aujourd'hui à 46° 37' ouest.) il n'y a aucun comptoir non espagnol, tu peux regarder!!! ![]() Mais bien tenté Danton ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Le TOT à appliquer, c'est celui établi par Paradox
![]() Donc, objectif en partie raté on disait hein ![]() Pour le bilan, je rappèle, car beaucoup d'entre vous ont fait l'erreur (dont le GO ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Dans ma mission je dois respecter le Traité de Tordesillas... Et le Traité est clair.
Néanmoins, je reconnais volontier que le traité de Saragosse (1529) fixe la seconde ligne de partage dans le Pacifique au 133° de longitude Est... Y a un géomètre ici pour vérifier si les Philippines se situent aprés ce 133ème degrés ou pas? Bien que même si elles y entrent, cela fait partie du Traité de Saragosse... Bon, moi j'aurais fait ce que je peux pour me défendre en toute bonne foi hein! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
- Autriche: 21,5 -8 (Angleterre) - 2 (Empire Ottoman) -3 (France) - 8 (BB) = 0,5
![]() Je rappèle que l'Autriche a complètement perdu pas moins de deux conflits majeurs... - Espagne: 94 -3 (Empire Ottoman) -1 (BB)= 90 Number one sans discussion aucune, l'Espagne a très clairement dominé cette période (bravo, Cypho ![]() ![]() Je précise que, pour le moment, j'ai compté l'objectif TOT comme totallement réussi, en attendant d'y voir plus clair pour le comptoir de Lucon - Portugal: 48 -4 (BB) = 44 Toujours bien tranquille, personne ne vient l'embêter, mais il semblerait que cela va changer ![]() Dernière modification par Danton ; 20/08/2006 à 22h40. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|