Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2008, 22h13
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
je doute que tout le monde "avait très compris" ( ) comme tu dis puisque 2 personnes m'ont posé la question
je ne sais pas si c'est un bug.
Mais je n'ai pas eu l'event, puisque je n'ai pas de flag (le portos non plus, pourtant le premier sur la liste) :
"columbus_accepted" ou
"columbus_retained" ou
"columbus_denied"

en revanche comé a eu le flag "columbus_accepted" puis "columbus_died" (il a eu les 3 ou 4 voyages et sa mort
aedan a eu "columbus_audience"

moi j'ai columbus_decided, mais ça tout le monde l'a (meme le portos)
voila tout ce que je sais...

maintenant, bug, ou pas bug... nosé

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 22h32
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Excellente démonstration.

Très convaincant

C'est donc bien un bug

=> Marseillais va réaliser une modif de save, adopté à l'unanimité.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 22h53
Franconaute

Par défaut

Suite à la vassalisation scandaleuse de la Pologne par l'Infidèle, je propose une grande Croisade.

Si cela intérèsse quelqu'un...

Au lieu de toujours regarder vers l'ouest, écoutez moi un peu quand je vous dis que le vrai danger est à l'est!
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 00h10
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince
je ne sais pas si c'est un bug.
Mais je n'ai pas eu l'event, puisque je n'ai pas de flag (le portos non plus, pourtant le premier sur la liste) :
"columbus_accepted" ou
"columbus_retained" ou
"columbus_denied"

en revanche comé a eu le flag "columbus_accepted" puis "columbus_died" (il a eu les 3 ou 4 voyages et sa mort
aedan a eu "columbus_audience"

moi j'ai columbus_decided, mais ça tout le monde l'a (meme le portos)
voila tout ce que je sais...

maintenant, bug, ou pas bug... nosé
Euh...bah moi je sais si c'est un bug ou pas cette histoire. Ceux qui se sont entrainés comme des malades avec leur payx coloniaux ont peut etre un avis ?

Sinon quelle poisse ce soir.....j'espère que ce sera l'inverse la prochaine fois

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 00h15
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Séance bien marrante chez moi, l'union de Kalmar est fini, mais la noblesse suèdoise se révolte de partout...

A coté de sa, luther est née chez moi, premier état protestant en 1515 xD, et 10 ans plus tard second changement de religion de l'état, passage au Calvinisme qui née encore chez moi, donc 3 confessions religieuse dans le pays, catho, protestant, calviniste, et plein de révolte dans le pays, une vrai guerre de religion!

J'espere que sa se réglera la prochaine séance car là c'est vraiment du grand n'importe quoi :lolmdr:

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 00h30
Franconaute

Par défaut

Et choupinette, vous avez pensé à choupinette?

Rien ne va pour lui, c'est la catastrophe

Oh, bien entendu, tout le monde connait le responsable ( c'est l'host/GO naturellement ), mais il s'agit là d'une bien maigre consolation.

Moi je ne me suis pas entrainé avec des pays coloniaux ( ni avec d'autres d'ailleurs ), mais cela semble bien plus difficile... Il faut des events... Et la Castille ne les a pas eu.

=> - On va avoir deux coloniaux seulement hors europe, c'est possible cela?
- Choupinette va s'ennuyer à mourir... Je lui proposerais bien une grande croisade, cela le détendrait, mais Marseillais ne s'est toujours pas remis de sa déroute contre la Russie

Pour les autres pays, je dirais:
- La Russie m'impressionne, je ne sais pas si elle va continuer ainsi.
- L'Angleterre semble sortir la tête hors de l'eau, full naval et coloniale, personne ne sera surpris
- La France a des milliers de vassaux et alliés
- Venise a eu un coup de blues, mais cela passera... Je proposerais bien aussi une Doge une Croisade ( c'est un peu mon remède miracle ), mais il semble déjà occupé ( cf Algérie)
- L'Autriche... Euh... cela va, bonne séance . Comme quoi, mes décisions étaient les bonnes ( l'avenir nous le dira )

Sinon, je me trompe ou le commerce semble moins rentable? Ou est ce la compétition qui est plus rude? Notez, je m'en moque, je ne commerce pas
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 00h51
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Les malus nouveaux qui frappent le commerce rende celui ci plus difficile mais c'est tellement mieux pour une GPO.

La russie est effectivement forte..quand je vois qu'Elvis à plus de 100000 hommes sous les drapeaux avec une économie si peu forte, c'est hallucinant.

Pour l'Autriche, peut être qu'un jour tu avoueras que je t'avais formidablement bien conseillé. Tu n'as aucun prob à suivre en tech, ton manpo est parmi les meilleurs, ton économie est dans la moyenne depuis que tu as les PB. Tu récupères des terres par héritage.

Par contre, je ne suis pas d'accord que le seul moyen pour etre un colonisateur ce soit les events. Il faut faire el choix de la colonisation et chercher à obtenir l'idée qui permet d'avoir des explorateurs. Actuellement tout le monde doit avoir 5 idées nationales...soit les 4 nécessaires pour débloquer une super valeur. Un pays qui aurait fait ce choix pourrait actuellement ou d'ici peu explorer à sa guise.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 00h53
SnoopyNap SnoopyNap est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Pour les autres pays, je dirais...)
Je me trompe , ou bien l'Empereur fait l'impasse dans sa liste sur les Musulmans ? Non mais !
Donc j'ajoute :
- les Mamelouks : tranquillement dans leur coin (hum, "pour l'instant" ? Qui a dit ça ? ), se développe. Un peu de fébrilité en guerre en raison de la vitesse (ai clické sur "loan" au lieu de "war taxe" ... ), mais ça vient. Mais je veux un event "pétrole" pour planter des champs de vigne dans le désert ! C'est pas juste , je peux pas construire de raffineries au meilleur rendement ! Qu'à cela ne tienne , j'irai envahir la France ! Euh , je plaisantais ...
- l'Autriche : ne mangerait-elle pas un peu trop ? Je suis sûr qu'Eva Mendès serait déçue par ta ligne , donc hop au régime.

Citation:
Envoyé par Danton
Et choupinette, vous avez pensé à choupinette?
Je vote pour. Pour le rp. Une Castille sans Colomb, tout de même...
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 01h06
Franconaute

Par défaut

Euh je précise quand même que je n'ai rien fais moi

Contrairement à la France, qui vassalise à tour de bras et par la force, moi je me contente d'attendre que tout me tombe dans les bras... Cela m'a assez réussi ce soir ... Reste plus qu'Eva et mon bonheur sera parfait

Citation:
Envoyé par lemarseillais

Pour l'Autriche, peut être qu'un jour tu avoueras que je t'avais formidablement bien conseillé. Tu n'as aucun prob à suivre en tech, ton manpo est parmi les meilleurs, ton économie est dans la moyenne depuis que tu as les PB. Tu récupères des terres par héritage..
Taratata, tout cela est du à mon génie ( et de la chance )

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Par contre, je ne suis pas d'accord que le seul moyen pour etre un colonisateur ce soit les events. Il faut faire el choix de la colonisation et chercher à obtenir l'idée qui permet d'avoir des explorateurs. Actuellement tout le monde doit avoir 5 idées nationales...soit les 4 nécessaires pour débloquer une super valeur. Un pays qui aurait fait ce choix pourrait actuellement ou d'ici peu explorer à sa guise.
Ca c'est pas bête par contre. Tu y a pensé choupinette? Bon, cela ne règle pas le problème de l'Aragon ( que je ne m'explique pas ), mais la colonisation pourrait démarrer. Surtout que, de mémoire, la Castille a 3 idées nationales correctes sur les 4 requises. 2 changements à effectuer donc. C'est jouable
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 08h34
Aedan
Invité

Par défaut

Je rappelle que prendre la conquete du nouveau monde avant 1540 est suicidaire puisque un event vous collera une pénalité de recherche scientifique de 75% pendant .... 50 ans...

De plus avoir 5 valeurs d'exploration sur 5, cela signifie avoir AUCUNE valeur terrestre ou navale pendant ce temps... alors apres ca depend des circonstances et des voisins
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages