![]() |
#821
|
||||
|
||||
![]()
J'aimerai juste revenir encore une fois sur le régle des
colonniesqui n'est apparemment pas respectée par 2 joueurs. Je veux pas faire mon chiant, mais les continentaux qui ne respectaient pas les régle de BB ont du prendre des mesures immédiates et souvent très contraignantes. J'aimerai donc qu'il n'y ait pas de passe droit pour les coloniaux sur une autre régle. Qu'en pensez vous ? Certes la régle n'est pas parfaite mais ce n'est pas une raison pour ne pas la respecter.
__________________
J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
#822
|
||||
|
||||
![]()
..............évidemment que je suis pour un respect stricte des règles. Je ne me freine pas volontairement dans la colo pour rien.
Quelles sanctions as tu en tête ? |
#823
|
||||
|
||||
![]()
Bon voici une petite proposition de sanctions pour le
non respect des régle de colo : Variante 1 : Retrait des colos excédentaires + interdiction de coloniser pendant 1 année par colo excédentaire. Variante 2 : Baisse d'infla de 1% pour chaque joueur respectant les régles par colo excédentaire, les colo excédentaire ne sont pas retirées. Si un pays ne respectant pas les régles construit encore des colos niveau 1 excédentaires pendant le jeu. Les sanctions seront prise lors de la prochaine session.
__________________
J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
#824
|
||||
|
||||
![]()
bon je v expliquer pkoi je pense etre dans les deux joueurs
![]() quasiment à la fin de la seance, j'ai dow les iroquois mais je ne voyais que 2 prov (la capitale) , mon conquistador est ensuite passé à l'action jusqu'à annexion des iroquois mais grande fut ma surprise de constater que 3/5 du territoire était composé de colonie de level 1 et au meme moment j'avais colonisé un ou deux territoirees en plus et donc je n'etais plus dans les regles j'ai essayé alors de balancer plein de colons mais la fin de seance est vite arrivée voila vola, je decouvre cette carte et je n'aurai jamais imaginé que maintenant les territoires indiens etaient composés de colonie level 1 lorsque marseillais avait rappellé cette règle au milieu de la game , j'avais sauvé la partie et je peux vous assurer qu'à ce moment precis, j'avais 2 comptoirs et 1 colo de niveau 1 Le coup des mineurs indiens demontre que cette règle est mal taillée puisque ca se trouve il existe certains mineurs qui seront intouchables car ils auront 5 colonies de level 1 ![]() ![]() Dernière modification par ric novice ; 04/12/2006 à 14h33. |
#825
|
||||
|
||||
![]()
Disons que sur les 2 save que j'ai 1582 et 1587 je compte trop comptoires et
colonnies niveau1 chez toi ric. J'ai rien contre vous, mais l'Autrichiens qui se retrouve avec + de 12 de BB par un mauvais calcul on lui tape sur les doigts, même chose pour l'Espagnol. Rien ne t'empeche d'annexer qu'une partie des Indiens je crois... Que la régle soit mal fichue est une chose, mais si on n'en veut plus on en discute ensemble.
__________________
J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
#826
|
||||
|
||||
![]()
possible ca correspond à la fin de la game avec le coup des indiens
![]() bah j'ai expliqué , j'ai pas regardé car j'ai les explos a gerer , j'ai annexé et vous devez vous en souvenir, j'ai envoyé des pasteurs pour convertir et là je me suis apercu que c'etait des colonies level 1 ![]() meme que vincel a rigolé que j'ai envoyé des pasteurs sur des colos level 1 ![]() |
#827
|
||||
|
||||
![]()
je pense pas ric...
sur celle de 82 par exemple c'est 5 comptoirs + 1 colo des philipines
__________________
J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
#828
|
||||
|
||||
![]()
D'autant que de ce que j'en entends, le monde doit être déjà vachement bien colonisé! Restera-t-il seulement de la place pour la Russie dans les Antilles? Hein???
![]() Sinon, je pense à un truc: Un colonie Level 1 on peut en avoir que 5 maximum. Mais des colonies Level 2 ? Une infinité? Car alors on a rien résolu grand chose au problème qu'on voulait résoudre, à savoir éviter le coloriage de cartes. Je propose donc: 5 colonies de niv 1 maximum 7 colonies de toutes les autres niveaux confondus non achevées. 7 TP de tous niveaux maximum Avec une nouveauté qui me semble importante pour faciliter la gestion des colonisateurs: Durant la soirée, ils ont le droit de dépasser ces limites, mais en fin de soirée (minuit) ils doivent se débrouiller pour avoir respecter les limites autorisées. Bref, on devra pas faire de save à 22h30 pour vérifier que tout le monde respecte les règles. Qu'en pensez vous? Quant aux sanctions, je suis contre baisser l'inflation des autres pays. Car pourquoi ne baisser que celle des colonisateurs respectueux des règles? Mais pourquoi alors aussi baisser celle de l'Autriche qui par définition respectera quasi à coup sûr cette règle? Bref, sanction contre le joueur avec interdiction de coloniser pendant X années, X étant le nbre de Colo et TP excedentaires en fin de soirée. Système simple et facile je trouve, et beaucoup plus juste.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI Parleeeez-nous à boire.... |
#829
|
||||
|
||||
![]()
Je pensais baisser l'infla de tous les joueurs Cypho.
Pour ma part j'avais proposé une limitation des colo+comptoire de niveau 5, car limiter le niveau 1 me semble trop faible... mais apparemment ma propositon n'a pas été retenue.
__________________
J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
#830
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() franchement je suis contre cette règle ! autant le BB est geré dans le jeu et que si on abuse , y a la sanction qui tombe mais pour les colons, vos regles vont à l'encontre de mes choix en matiere de politique interne, en effet j'ai priviliegé la colonisation au detriment de la recherche technologique par une innovation moyenne et un liberalisme qui me coutent fort cher pour chaque marchand envoyé ce qui me permet d'avoir 7 colons par an mais avec vos regles je suis bridé et desavantagé dans le commerce et la colonisation, à quoi bon s'embeter a changer ses curseurs si ca sert à rien ? alors certains vont me dire que cette règle est pour eviter q'un joueur ne monopolise la cote mais est ce de ma faute si le francais fait l'impasse sur l'amerique du nord ? donc je trouve cette règle tres mal fichu car elle va à l'encontre de la politique interne decidée par le joueur ! Dernière modification par ric novice ; 04/12/2006 à 15h09. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|