![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ce que je peut te proposer marco c'est que je rédige les objectifs ce soir et que tu mette les points que ca rapporte car je n'ai pas la notion de la valeur des objectifs.
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Et pour les ibériques faut pas hésiter non plus à faire péter des objectifs de type "combustion de comptoirs" à haute valeur ajoutée
![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
|
||||
|
||||
![]()
j'essayerais de poster ca vers 21H-21H30
|
||||
|
||||
![]()
Merci
Pour les dépenses de points, faites comme comeon, par mp siouplez Au fait quand les objectifs seront définitifs (demain) vous me les enverrez par mp également, on arrete d'importuner Le Marseillais alors que la France a perdu |
|
||||
|
||||
![]()
Autre précision:
Demain on rebat un peu les cartes. A titre expérimental, on joue en FORCED ANNEXION ON. Vous ne pouvez annexer militairement que dans les cas suivants: - Le monoprovincial est sur un core. - Le monoprovincial est le vassal d'un autre pays: dans ce cas vous devez le revassaliser immédiatement après. J'observerai attentivement les conflits inter-mineurs. Si ça tourne au carnage je me garde le droit d'en recreer. C'est bien clair ? Autre chose: les échanges entre joueurs sont maintenant tolérés mais doivent etre dûment justifiés en AAR. prix mini de cession: 30 par territoire en différentiel (ex A connait 30 terrioire que B ne connait pas, B en connait 10 que A ne connait pas, l'échange est toléré mais B devra verser (30-10)*20 = 600 ducats. A partir du 17e, on tendra vers un échange complétement libre. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Heuuu, quelques remarques sur les missions:
-Suède: "Danemark vassal 7points. " Heuuu, on parle bien du Danemark actuel complètement réduit et minuscule??? Autant pas mettre la mission et donner direct les 7 pts (fois 2 car çà va être pris en prio çà! ![]() -Autriche: Elle manque de missions à mon sens. Peu de choix. -France (et d'autres): Pourquoi nombre de missions donnent une pénalité aux Habsourg mais jamais à l'anglais par exemple? Les missions commerciales seraient utiles pour cela justement. (commerce en Am du nord) -Angleterre: "Il nous faut des metropoles solides par ville coloniale existante passées à + de 5000 habitants (hors acadie). Condition au moins 2 dans la meme zone 3pts max 9pts" Ok... et c'est valable aussi pour les villes prises aux indiens? Et çà veut dire quoi, la même zone? Qu'elles se touchent?
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Concernant cette proposition (je reviens sur la suite plus tard, please, du temps, je viens d'arriver), je dirai ceci: - Actuellement, c'est DEUX points = 100 ducats - Le revenu moyen des humains est actuellement de 82 ducats... Je ne sais plus si j'avais proposé de passer désormais à deux points = 150 ducats, mais force est de cosntater que ce serait exactement cela ![]() -Le point 2 est beaucoup trop pénalisant pour les pays 'pauvres' et ne va faire qu'accentuer la différence en offrant des sommes énormes aux 'riches' -Certains pays sont et resteront moins riches que d'autres, c'est EUII, inutile de chercher à équilibrer celan cela fait partie du jeux Pour votre info et vous aider à prendre une décision sage et habile, voici les actuels revenus mensuels de chacun des pays humains: Espagne 258,23 Portugal 117,54 Empire Ottoman 79,75 France 68,60 Autriche 59,85 Angleterre 55,19 Suède 38,55 Russie 38,41 (j'ai 0,14 de plus ![]() Pologne21,93 Cela donne aussi une idée de la puissance actuelle des différents pays... |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
2)La flotte danoise de haute mer est 2,5 fois plus puissante que la flotte Suédoise et, pour réussir une vassalisation, il y a toujours une Iselande à prendre... Si je n'ai pas su la prendre la période précédente alors que objectif prioritaire, ce n'est pas un hasard non plus 3)Il faut regarder les autres objectifs, en prendre un de façon isolée n'a aucun sens. Il me semble malgré les difficultés rappelées ci-dessus effectivement plus simple que d'autres, ùais pour ces derniers, justement, j'ai l'impression qu'on oublie un peu que la Suède, c'est 38 ducats par mois ![]() 4) Entièrement d'accord pour l'Autriche, cela m'avait aussi grappé 5)Je relis tout et je poste mes propres remarques ![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|