![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Malheureusement, je peux confirmer la présentation de Manu Militari.
Spécialement, j'ai fais la fac, avec un diplome qui a une certaine notoriété (une MIAGE Maitrise d'info de gestion). Les premières années, de boulot : pas de soucis. Mais après cela se complique lorsqu'au bout de 5 à 6 ans tu veux prendre des responsabilités : les gars (ou nana) des groupes 1 et 2 te passent devant ... Alors moi personnellement, j'en ai eu marre : en 1998 j'ai monté ma société. Nous sommes maintenant 25 personnes. Et j'embauche tout type de diplome (et spécialement des universitaires) pourvu qu'ils soient débrouillards et motivés. Je ne suis pas un fan du modèle anglo saxon, mais je dois dire que je suis assez en phase avec leur modèle de reconnaissance des compétences et des motivations personnelles (au détriment du diplôme). Vive l'université (vive la MIAGE !!!)
|
|||
|
|||
|
Citation:
Tu es sûr que tu t'es pas gourré pour Nice ? Parce qu'il est plutôt parmi le bas du classement non ?
|
||||
|
||||
|
Citation:
![]() Et pourtant Dieu que le niveau est bas, je sais j'y étais, j'ai pu comparer
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
, le monde du droit et des sciences humaines et sociales est un immense "terra incognita" pour moi
|
||||
|
||||
|
Citation:
Sinon les examens c'est a priori fini pour moi depuis l'an dernier (mon DEA). Maintenant je suis de l'autre bord, j'ai corrigé plein de copies de 1ere année de droit (des pas bons comme Akmar ), et je vais d'ailleurs aller squatter les délibérations dans quelques jours, parait que c'est drole
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Mais les deux ans de SI que je viens de passer ne servent presque à rien. Tout se résume en 3 pages de formules et le prof lui même à avouer que l'épreuve du bac est basé sur la culture générale plutôt que le cours ... Heureusement, j'ai rien glander pendant ces 2 années.
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
||||
|
||||
|
Citation:
Citation:
je dois avoir en meca plus de 3 ou 4 copies doubles de formules (sans explications...) et en éléctronique... disons que si j'avais un classeur de SI, il ferait comme les autres 10Kg (pesée!), j'ais préféré faire une pile de feuilles dans la chambre, plus simple, taille de la pile : 30cm... Alors dis pas que c'est de la glandouille :'( avec les profs que j'ais je galère trop :p
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Je connais une personne qui a eu sa maïtrise d'AES en 1993 (à peu près). Les entreprises ne connaissaient pas ce diplôme. Il n'a pas trouvé de travail malgré des années de recherche. Même dans le public. Il a finit par prendre un travail manuel non qualifié. Personnellement, pour trouver du travail, j'ai plus confiance dans les filières courtes (IUT, BTS) qui sélectionnent à l'entrée que dans la fac. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|