![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ceci dit, le GO
![]() ![]() ![]() - Restitution des 4 provinces autrichiennes prises par la Pologne - Abaissement de l'inflation Autrichienne à 1 % - 200 ducats pour l'Autriche, devant compenser la perte en recherche technologique ( trésor 100%) - Changement de l'idée nationale autrichienne ( désolé de mon inexpérience, mais j'avais fait la même erreur que choupinette: pourquoi n'est-il pas indiqué tradition militaire -3% en rouge au lieu de +3%?) - Suppression de tous les effets négatifs causés par la banqueroute ( moral des armées... Vassaux perdus?) - Suppression du prêt Vénitien ( si Pedrolane a perdu beaucoup en plus, possibilité d'ajouter une compensation) - Changement de l'idée nationale Polonaise, au choix de Leaz ( l'IA a fait un choix désastreux) J'ai dis ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Oui ben ses modifs tu t'en chargera parceque moi je suis out , j'ai pas voulu nourir se débat qui est au final qu'une chamailleri.
Donc je me retire de cette campagne , bye bye |
|
||||
|
||||
![]()
Ce qui me gonfle vraiment le plus, c'est cette habitude que semble avoir les rares "expérimentés" de immédiatement crier haut et fort "Je me barre" dès que les choses ne tournent pas comme EUX le souhaitent.
Faudrait voir à descendre un peu de votre nuage, votre "expérience" ne fait pas de vous des Dieux qui ne trompent jamais, qui ont toujours raison et peuvent traiter les autres de haut ( "J'accepte d'éditer la save à condition que Vince vienne me trouver pour quelques leçons de lecture élémentaire"). Vous connaissez mieux les mécanises du jeux, ni plus ni moins. Je n'en dirai pas plus parce que je suis et reste GO ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ce qui me gonfle vraiment c'est quand y en a qui martele la meme chose sans cesse , comme si ils se cherchaient a se convaincre eux meme , en omettant la moitier des points.
Ce qui me gonfle c'est que ce qui arrive je l'ai vu qu'ici , dans les autres parties les debutant ont fait l'effort de connaitre le jeu un minimum en solo avant de s'embarquer puis de pleurer. Ce qui me gonfle in fine c'est quand on manipule les propos pour les faire sonner comme ils l'entendent. Je proposais a Vince ce que j'ai fais avec lemarseillais prendre gentillement de mon TEMPS pour expliquer quelque point de base. Ce qui me gonfle in fine , c'est les reactions disproportioner qu'ont certain quand leur bébé ne grandis pas comme ils s'y attendent. J'ai pas de temps a perdre avec cette mentaliter , j'ai assez fermer ma gueule et supporter votre chasse au sorciere , mais moi aussi j'ai mes limites. |
|
||||
|
||||
![]()
Le probleme Danton, Marseillais, etc, c'est que vous vous croyiez a EU2, or la c'est EU3 donc avant de crier au scandale à propos des annexions de la Bourgogne, vous devriez un peu decouvrir pourquoi il a fait ça, et pourquoi il ne va pas le faire continuellement. Mais bref, c'est trop tard, bon vu que Seten se barre, moi aussi! Quand on joue à un jeu y'a des regles, il ne les a pas transgressé et il s'en prend plein la tete par tout le monde. Moi on me reproche du métajeu alors que je voulais juste alors que je commence a établir ma sphere d'influence... Et arretez de dire "pas historique", etc, l'absurdité se trouve dans la façon de pensée conservatrice qui consiste à dire que intel (le roi d'angleterre en l'occurrence) n'aurait jamais fait ça, genre vous etiez dans sa tete??? Une alliance de convenance avec le Maroc, je vois pas ce qu'il y'a a reprocher à ça, ce sont des choix de jeu, on joue a un jeu pas à une simulation d'histoire politique, vous trouvez ça historique de bouger des sliders pour equilibrer votre budget, ou de payer 120 ducats pour convertir des musulmans tartares??? C'est un jeu et il y'a un equilibre et des regles, c'est tout, on fait ce qu'on veut apres.
Bref donc c'est sans moi aussi désolé, si c'est pour devoir me prendre la tete à chaque fois (vous allez me dire quoi si j'annexe l'Ecosse et les mineurs irlandais en 1 seule session??? et si j'ai du cul et que je deviens la Grande Bretagne avant 1500 vous allez me dire quoi???). Je veux bien continuer mon classement me faudra le screen correspondant à chaque fin de session.
|
||||
|
||||
![]()
Allons allons calmons nous.
Il y'a eux problème dans cette GPO : - le disparité des niveaux qui à pose problème : des pays peuvent bouffer tout le monde sachant très bien que le ébutant d'en face sera trop occupé à gérer son pays et assimiler les mécanismes, ou aura trop peur pour contrer son avancé. - le manque incroyable de RP dans cette partie : l'histoire du Pape en est la preuve. Normalement j'aurais du me prendre une coalition de tout les pays chrétiens du monde, et il n'ya rien eu. - le blob : j'ai en effet annexé de nombreuse terres dont la Hongrie mais j'aurais eu beaucoup plus de difficulté si on avait joué avec l'IA en très difficile et pas en normal... J'ajoute que si Venise + Autriche non détruite par la Pologne étaient intervenues, elles auraient repoussé l'Ottoman j'en suis persuadé, et donc il n'y aurait plus de blob ottoman. Même chose pour France/Autriche et Bourgogne, ou France sur Venise. Il ne faut pas hésiter à déclarer la guerre et prévenir de cela : la france aurait du avertir la Bourgogne, et comme ça elle l'aurait attaqué en perdant peu de stab. (d'ailleur le mieux serait de supprimer la perte de stab quand on déclare la guerre comme ça les joueurs auraient beaucoup moins d'hésitations) Ensuite, avec le RP il faut aussi mettre de l'animation dans la partie : par exemple dans l'autre GPO où je joue la France, sachant que je pouvais résister à toute l'Europe, j'ai choisi de m'isoler, et d'avoir une politique impérialiste dans les colonies pour attirer une coalition contre moi. De même là si je rompt avec l'Espagne, c'est à la fois pour défendre le portugal, mais aussi pour mettre de l'animation, alors que j'aurais très bien pu continuer à m'enrichir tranquillement sans guerre. Concernant l'EO la situation est quand même spéciale : l'EO c'est un gros méchant qui mange tout et qui doit normalement s'attirer des coalitions contre lui mais si il ne se passe rien... Après je pense que comme Marseillais il y'a 2 visions du jeu et deux types de joueurs pas forcemment compatibles... Ca ne me dérange pas de jouer les deux styles avec une préférance pour le style RP. Mais avec l'absence des events historiques et monarques et tout, c'est quand même difficile de jouer comme ça, surtout quand les joueurs laissent leur voisins tout annexer sans réagir le moins du monde. Je pense donc qu'il faut recommence la partie, et changer les pays en fonction du niveau des joueurs. Dernière modification par comeon ; 21/06/2007 à 20h02. |
|
||||
|
||||
![]()
L'absurditer dans tout ça c'est que vous vous dites trop inexperimenter pour reagir , mais assez pour dire que l'on desequilibre le jeu.
|
|
||||
|
||||
![]() ![]() Je saurais vous convaincre du contraire. Certains joueurs "expérimentés" ont fait beaucoup plus d'erreurs que vous ne le croyez. @ seb : Ton raisonnement est incomplet, tu changera décidément jamais ![]()
|
||||
|
||||
![]()
De toute façon avec le choix des pays il est évident qu'il y'aura des frustrés
![]() ![]() Ensuite Venise n'était jamais joué dans les GPO Eu2. |
|
||||
|
||||
![]()
Jimbo tu veux que je descende en suisse t'expliquer mon raisonnement ?
![]() ralala ces suisses qui aimeraient être français ![]() Probablement que je ne dirais plus la même chose quand je maitriserais le jeu. Probablement aussi que je ne le dirais plus parce que le niveau des joueurs sera bons et donc on ne verra plus de situation comme mardi. Et puis pourquoi dis tu que la partie est finie ou déséquilibrée. Je n'ai jamais dit ça ![]() En tout cas je suis d'accord avec toi. Les "joueurs expérimentés" ont fait au moins une connerie. Ils ont la chance d'être au milieu de débutants parce que sinon on aurait eu droit à la plus rapide coalition de l'histoire des gpo ![]() D'ailleurs, avec leur grande modestie ![]() Chacun sait à quel point j'aime ceux qui prennent la gpo en otage. J'espère qu'il ne s'agit que de coup de sang. Je crois que pour le rp c'est mort. Si l'ensemble ou au moins une grande majorité des joueurs ne jouent pas ainsi c'est pas la peine. Concernant ce qu'a fait le turc au pape, je n'avais meme pas vu. J'étais trop pris par mes problèmes et surtout à découvrir chaque nouvelles fenêtre et à chercher à chaque fois où se trouve l'info que je veux. De manière général, il est difficile de s'intéresser à ce qui se passe dans le monde quand on cherche déjà à comprendre ce qui se passe chez nous. Je veux bien recommencer et je propose que les plus expérimentés prennent les pays n'ayant pas un "besoin vital" de grossir vite. Ainsi ils devraient moins bourriner, avoir plus de temps pour le rp, et nous autres débutants, on n'aura plus cette impression désagréable de ne pas jouer à risk. Du coup, je laisse la France qui, à part annexer ses vassaux, peut survivre je crois sans aller annexer ailleurs.
Modes d'affichage | |
|
|