![]() |
|
||||
|
||||
![]()
yep un baril qui depasse les 80 $ , les tensions internationales , la course aux armements, le brut flambe
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
alors oui c'est moi le téocrate éclairé d'Irlande
![]() et je suis tout a fait d'accord le commerce des matières premières rapportent trop par rapport à l'industrie quand je vois ce que çà coute de satisfaire sa population... d'ailleur le marché des céréales et viande me semble un peu mou quand je vois certains autre marchés : (d'ailleur l'uranium est encore introuvable sur le marché ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Pas dit car à un moment les pays mono provinciaux ou peu peuplé seront handicapé par leur taille et leur population. Quelle que soit leur localisation. Ils devront alors jouer avec leur diplomatie. Car pour le reste, ils vont être bloqué.
En plus à partir d'un moment, les alliances économiques et scientifiques font vraiment booster certains produits... Exemple : L'Inde a 8 provinces, l'Arabie Saoudite 3. Rien que pour les infrastructures ferrovières et autoroutières, je vais augmenter mon score d'économie 5 fois en plus. Par contre, je n'ai pas (ou quasi pas de pétrole) donc une partie de ce que je toucherai en plus je devrai le dépenser dans un des pays pétrolier. Et puis, on (en tout cas pas moi) ne mesure pas du tout les coûts inhérents à la guerre et à son matériel... Il reste encore pas mal de possibilités pour tout le monde en tout cas. En tout cas ce qui est sur c'est que je ne reprendrai plus un pays aussi peuplé à la prochaine partie, même nounours convient que la Chine et moi sommes un des pays les plus durs à jouer ![]()
|
||||
|
||||
![]()
pays mono province, petite population mais grand dirigeant
![]() viva la revolution ! |
|
||||
|
||||
![]()
sans d'ec tu pense qu'avec mes 5 millions d'habitants et mon economie céréaliere /viande je vais me retrouver bloquer ? non !! et encore suis sur qu'il y a pire que moi ... le guatemala ?
![]() L'europe m'appartiendra !!! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Ben avec deux provinces, je peux te dire que le Japon est pas super favorisé, petit pays, pas de ressources importantes, je sais pas ce que je vais faire pour pouvoir continuer a etre dans les premiers, mais je vous jure que je vais trouver
![]()
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
|||
|
|||
![]()
l'Arabie a 5 provinces, pas 3
![]() Je trouvais juste que certain pays d'europe comme Allemagne, Italie, Espagne et Angleterre était globalement mal loti car leur richesse historique ne depend pas ou plus de ressources minérales ou agricoles. Et la France s'en tire mieux uniquement à cause d'ilot outre mer ![]() C'est con de pouvoir gagner bcp plus en vendant des cacaouete togolaise ou cubaine que des voitures allemandes ou des contrats d'assurance britanique ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
D'ailleurs comment ça se fait que l'Arabie Saoudite soit la 1ère puissance économique ? Tu n'as pas repris le compte d'un gars qui faisait du multi-compte ?
|
||||
|
||||
![]()
AMIS industriels !!! envahissons ces sous civilisés riches en matières premières avant qu'ils soient plus industrialisés et riche que nous !!! (dans 2 trimestre ?
![]() PS : moi si j'ai du hérité d'un multi compte ![]()
Modes d'affichage | |
|
|