![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Mais cependant, je fais parti et je me compte parmi les gens qui râlent pour les fautes d'orthographe.... ![]() Citation:
![]() ![]()
|
|||
|
|||
![]() Citation:
en effet, "un forum"......"des fora"..... ![]() ![]() ![]() ![]() : ne me cherchez pas je suis déjà dehors : ![]() plus sérieusement, j'approuve la proposition générale. et quant à régler votre problématique (entre Massassa et Ar Sparfell), on s'arrangera bien au cas par cas (parceque après tout, la plupart des cas sont assez simples....) |
|
||||
|
||||
![]()
Je me souviens d'un forum en jaune et bleu où une des premières règles était de relire son message avant de le poster.
Même sur un message de 20 lignes, ça ne prend que quelques secondes et permet d'éliminer pas mal de fautes évidentes même si, soi-disant, on a toujours eu des problèmes d'orthographe. A moi, en tous cas, ça me permet de mettre des espaces là où je les avais oublié et de rajouter de la ponctuation.
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre http://randodjop.blogspot.com Sports et Défis Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine Dernière modification par djop ; 11/09/2006 à 09h07. |
|
||||
|
||||
![]()
J'approuve évidemment à 100% cette initiative. Ceci dit, j'ai vu sur un autre forum, celui des LD. de TRavian je crois qu'ils avaient un correcteur orthograpique ou à tout le moins un dictionnaire intégré. N'est-il pas possible d'inclure cette fonctionnalité ici ?
|
||||
|
||||
![]()
Entièrement d'accord avec Massa!
Les "gé toujour u dé problaime d' aurtograf", ça va 5 minutes... C'est se complaire dans la situation. J'écris comme un pied, mais c'est la fatalité. ![]() Non, ce n'est pas de la fatalité, on se sort les doigts du cul, on prend son dico, on peut même vérifier sur google pour l'orthographe, les conjugaisons et les accords. La recherche prend 5 minutes, et il suffit de coller le site en favori. Je le faisais souvent en France d'ailleurs. Enfin, merci l'éducation nationale pour le laxisme et autre. ![]() Si j'étais recruteur, un CV ou une LM avec des fautes, ça passerait à la trappe... Respecter un minimum les codes de la langue, c'est aussi une question de respect des autres.
|
|||
|
|||
![]() Citation:
![]() Sinon un site comme jeux online dispose d'un forum vbulletin avec un correcteur orthographique ... j'ai cherché pour voir si on pouvait pas avoir la même chose, mais il semblerait que cela ait été une commande faite par le site contre rémunération ... Bref ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Juste en passant, je me permet de vous recommander un site canadien (et oui, nos cousins de la belle province sont encore en avance sur nous ...
![]() http://www.pomme.ualberta.ca/devoir/ ce site "permet d'obtenir la conjugaison de plus de 7400 verbes français" (sic) ... en résumé il est très pratique, très facile (et m'a tiré une épine du pied bien souvent). ![]() A+
|
||||
|
||||
![]() ![]() Sinon, je ne pense pas qu'il faille (qu'il fallût, que nous eussions fallu) des outils spécifiques pour poster dans un forme relativement acceptable. Pour ma part, j'espère que les fautes de frappes et les belgicismes continueront à être tolérés. ![]() Une faute d'inattention par ci par là n'est pas choquante. Par contre, le langage SMS n'a en effet rien à faire sur un forum. C'est comme si on se mettait tous à écrire en langage télégramme ou en français de Rabelais : ça ralentit la lecture et c'est du mépris vis-à-vis de l'hospitalité de nos hôtes-admins (ça fait lèche-bottes, mais bon c'est quand même vrai ) et des autres participants. Manger des spaghettis par le nez, c'est plus facile, c'est rigolo, ça se fait certainement dans d'autres situations, mais pas à un dîner autour d'une belle table joliment dressée. Pour l'orthographe de base, j'ai également du mal à accepter les excuses "je n'en ai jamais eu". Des "s" aux noms pluriels, de "-nt" aux verbes pluriels, "il est" et pas "il aies", "vous faisez" et pas "vous féser" ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|