![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Perso, j'arrive juste dans cette GPO mais j'ai une demande personelle pour DAnton: MET DES SMILEY quand tu plaisantes ou fait du second degré.
Car entre une truc drole et un truc exaspérant, ça tiend parfois à un tout petit fil.... |
|
||||
|
||||
![]()
Non mais là les choses sont claires. Danton a réagit sous l'énervement hier qui n'avait d'ailleurs rien à voir avec la gpo et s'en excuse. Donc si y'avait pas de smileys hier c'est justement parce que le ton du message n'était pas à la plaisanterie.
Bref, c'est classé maintenant. Perdons plutôt notre temps à discuter de la future règle ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Déja de quelle regles parlons non?
Vous avez décidé de vous passer de limites de gains maximum et de victoire automatique non? globalement cela a donné quoi, ça fonctionne bien? Dans cette GPO, j'ai l'imrpession que tout est allé encore plus vite qu'a EU2. La disparition totale des mineurs, la conquete coloniale ainsi que les espaces vitaux minimum en europe semble avoir été atteind des 1600 au lieu de 1680-1700 habituellement. Enfin plus que jamais j'ai l'impression que le RP s'est batit sur des consédérations quasiement eclusivement économique laissant de coté le religieux, les conflits de civilisations et de type de gouvernement, les organisations locales, etc, etc... Vous pensez que c'est du à quoi? J'ai l'impression que cette partie est un peu un echec.... dans le sens qu'elle est déjà devenue une partie d'echec tout simplement et il faut bien avouer que le reste est un peu laissé de coté... Je trouve que la déprime et les colères à tour de role de pas mal de joeur est le syndrome habituel de EU2 au XVIIIeme siècle quand il faut se forcer à trouver des pretexte à des guerres qui ne sont de toute maniere jamais rentable et ou les vaincus ont toujours l'impression d'un déséquilibre charge trop la barque emotionnelement... Dernière modification par Aedan ; 24/11/2007 à 15h10. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Concernant le Rp sinon et bien sâche qu'a l'est en tout cas les considérations économiques, si elles ont prévalus durant le début du jeu, s'éffacent de plus en plus avec l'arrivée de revenus a peu prés décent (100d/mois, 300~400 par ans suffisent amplement). La guerre contre le Ming pour la Pologne par exemple, n'a aucun objectif territorial, seul le préstige (qui était au début de la séssion a -99 ![]() Mais ce pays est completement monstrueux ce qui rétablit quand même la balance. Sinon concernant les attitudes de chacun, comme coméon j'ai était déçus par le défaitisme de Venise. Est-ce que la Pologne s'est avouée vaincue quand le Sultan a deferler avec la totalité de son armées sur mes arrières completement vides de troupes ? Non, les braves et courageux chevaliers Polonais ont continuer a se faire massacrer jusqu'en Estonie, et le Sultan pourra témoigner que j'ai essayer un maximum de harceler ses troupes. Ce que je trouve éffarant en réalité c'est que Venise n'a pas de flotte, j'ai toujours vus une puissance italienne comme potentiellement un des pays les plus naval du jeu, le territoire étant une presque île géante, bien défendus par des montagnes au niveau teresstre, une disposition qui permet d'éviter tout encerclement si on garde la maitrise des mer, bref c'est l'Angleterre en légerement moins isolé, mais avec des espaces d'expansion plus interessant en même temps, mais qui n'entretiens pourtant pas de flotte digne de ce nom.. ![]() Sinon concernant les terres de l'empire et le MP, la bohême est bel et bien a l'empereur, tout comme la Saxe et d'autres terres légitimement reclamées par la Pologne !
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Avant tout il faut voir que cette GPO est la 1ere du nom, et que chacun a tenté de tirer au maximum du jeu pour développer son pays, au détriment peut etre du RP car toutes les actions ont été faites pour tirer la quintescence du jeu : Par exemple la conservation de quelques mineurs pour tirer bénéfice des bonus voisinage alors que tous les mineurs ont été bouffer. Je regrette enormement pour ma part la gloutonerie qui est permise par ce jeu : en 1600 il n'existe plus un seul mineur en Europe... et quand on regarde la carte on ne voit que des grosses taches de couleurs uniformes Alors forcement quand on a mangé tous ses petits voisins, on finit par se regarder en chien de faience. Après la dernière gpo eu2 organisée par Marco qui a été une vraie réussite, je persiste à croire qu'il est indispensable pour maintenir la vie d'une gpo que les annexions sauvages soient reelement restraintes aux provinces nationales... |
|
||||
|
||||
![]()
Je m'insurge avec violence
![]() L'Angleterre avait en 1453 en tout et pour tout DEUX voisins mineurs: l'Ecosse et l'Irlande. Tous deux sont toujours là et bien là! Je propose de sanctionner lourdement les gros goinfres impérialistes et boulimiques ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Oui tu as raison : à mort l'Autriche
![]() ![]() ![]() On devrait récompenser les "gentils" par un bonus de 100% en prestige, soit la Pologne, le Portugal, la Suède, la Russie et la France. ![]() Sinon on peut désigner un maitre de jeu...........Marco au boulot ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
A bon entendeur... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Ouais mais combien de vassalisation par la force ????
C'est pareil espèce de tyran ![]()
Modes d'affichage | |
|
|