![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Je me réponds à moi même
![]() ![]() Passer en revue les chefs Autrichiens m'a impresionné en tout cas: que de beau monde! Je postule déjà pour l'Autriche pour la prochaine GPO qui se lancera ![]() Calme toi Danton, il faut rester modérer avec les gpo, ne deviens pas comme ces drogués ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Surtout qu'avec le numéro 3 qui se pointe d'ici quelques semaines... voir quelques jours pour les anglophones...
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Marco a mis au point un système intéressant qui tient compte de la réalité des pays. Mais si vous croyez que la France sera trés forte simplement grâce à ses généraux alors vous allez tous être vite décu. De fait en l'état, elvis n'a même pas à choisir entre la jouer historique ou non, il ne peut tout simplement pas la jouer historique.
En ne transformant pas la France en une machine de guerre digne de la réalité historique, vous l'empêchez de pouvoir tenir tête à 2 pays en même temps (Angleterre-Autriche, Espagne-Autriche, Angleterre-Espagne). Ce n'est pas la quantité des officiers français qui fera la différence, et la qualité supérieure de 3 officiers (oui il n'y en a que 3 de vraiment meilleur que tous les autres chefs ennemis mis à part Wellington) ne suffira pas. Partir à la guerre avec le meilleur chef du monde, quand on n'a pas la meilleur armée du monde, quand on a pas la plus grosse armée du monde, quand on a pas les moyens de se payer une guerre longue, et bien ça n'entraine pas des miracles. Or dans le conflit qui se prépare (si elvis décapite L16), la camp français sera celui en infériorité numérique (de part le système instauré par marco des 40/40/40 %). Si en plus la guerre est ouverte à l'échelle mondiale, le Portugal est quasi forcé d'être avec la France (puisque l'anglais et Wellington ruinerait tout intérêt en joignant la France). Et bien la France + le Portugal, quelque soit le 3e allié, ça ne tiendra pas face au reste du monde. Ne perdez pas de vue que dans les guerres révolutionnaires et impériales c'est la France qui joue le rôle central, si c'est vraiment ce que vous voulez retranscrire dans votre gpo alors il vous faut un centre solide. Je suis désolé mais même si Elvis élabore les meilleurs plans du monde il pourra, au mieux, gagner sur ces terres et défendre sa métropole mais ne sera jamais offensif. A vous de voir ce que vous voulez. Dernière modification par lemarseillais ; 13/01/2007 à 15h58. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() Par ailleurs, je ne vois vraiment pas l'intérêt de retranscrire comme tu dis ce qui s'est plus ou moins passé durant les guerres révolutionaires et Napoléonienne. Si c'est cela le but, autant jouer directement le scénario Napoléonien pendant une soirée. Ici, c'est la gpo Mollo et je ne vois toujours pas pourquoi il faudrait amener pour la conclure des modifications drastiques ![]() Et je ne vois pas non plus pourquoi tu voudrais un Portugal allié à la France: il est évident que le conflit Napoléonien se jouera en Europe, Lisbonne n'est donc vraiment pas le meilleur allié qui soit pour faire triompher en Europe la Révolution ![]() Avoue que tu ne fais tout cela que dans le seul et unique but de satisfaire tes délires mégalomanes de France surpuissante en gpo qui écraserait toute l'Europe ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Toute façon pas besoin d'une france offensive puisqu'historiquement la France n'a été ni offensive ni impérialiste car là ou se trouvait le drapeau de France se trouvait la France, la France n'a dont jamais fait que se défendre
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Personne n'a de chefs 2/2/2 mon cher danton simplement parce que tout le monde doit déjà avoir bougé ses slidders pour avoir 2/3/3
![]() Ensuite, relis moi car je n'ai jamais dit que la France avait besoin du portugal pour une guerre continentale. Espèce d'Anglais, avoir pensé une seule seconde que je puisse dire une telle ineptie ![]() Enfin, pour la 2e fois, je sais qu'il ne faut pas suivre forcement la réalité historique. Dans ce cas je me demande bien pourquoi vous vous êtes cassez les couilles à empêcher la disparition du SERG et à limiter d'autres abus éventuels, je me demande aussi pourquoi marco se casse la tête a créer des missions qui allient, assez souvent, réalité du jeu et historicité. J'avais cru comprendre à l'entame de cette gpo qu'elle était réservée à ceux qui en avait marre de voir les blocs formés en 1550, le SERG disparu, la colonisation achevée et les cot du monde sous controle européen fin 16e. Bref, j'avais cru comprendre que c'était une gpo qui ne devait pas coller à l'histoire mais au moins s'en approcher un peu plus que les gpo habituelles. Si tu dis qu'il suffit de jouer au scenar napoléon pour pouvoir se refaire l'histoire c'est que tu ne l'as jamais joué. Tu as vu la situation des pays dans ce scenar ? La France n'est que l'ombre d'elle même. Et puis jouer une grande campagne ça implique nécessairement que l'on n'ait pas envie ni le droit de se jouer certaines périodes selon l'histoire ??? Les habsbourgs jouent 99 fois sur 100 la collaboration au 16e (et trés souvent jusqu'à la fin de la gpo). Pourquoi eux seuls auraient le droit de jouer historique ? Dans ue gpo traditionnelle, le joueur Français ne pourrait même pas espérer pouvoir la jouer historique à cette période tout simplement parce qu'il n'y a pas un GO pour faire en sorte que ce soit possible en "forçant" les autres à jouer la période, en donnant les moyens à la France de la jouer. Vous avez une rare opportunité de pouvoir jouer une "vraie" guere révolutionnaire. Et vous, vous préférez vous faire un traditionnel bloc contre bloc ???? C'est triste... |
|
||||
|
||||
![]()
Oui, nous préférons une guerre traditionnelle, bloc contre bloc, plutôt que quelque chose de complètement artificiel
![]() Ce sont les joueurs qui font une bonne gpo, leur façon d'agir (pas de guerre de tabassage, sans aucun intérêt notamment) pas les règles, modifs et autres tracasseries! Quand aux blocs, SERG et autres, la Mollo a démontré l’exactitude de ce que j’ai toujours affirmé : vouloir préserver des mineurs ne rend en rien une gpo plus active, que du contraire ![]() Les objectifs, eux, ont montré tout leur intérêt, mais cela demande un gros travail et un bon go |
|
||||
|
||||
![]()
Tiens, c'est marrant seb je suis justemment entrain de lire un livre traitant du XIXeme, et il indique la population de divers pays européen vers 1800 (en pleine guerre Napoléonienne donc).
Royaume-Uni : 16,1 Million France : 27,3 Allemagne : 24,6 Italie : 18,1 Espagne : 10,5 Russie : 37 Malheuresement pas de données sur l'autriche-hongrie ![]() Mais ceci dis, l'écart démographique n'est pas si flagrant que tu ose le prétendre, de même l'anglais devrait avoir un manpower beaucoup plus important que l'espagnol, et égal de moitié a peu prés a celui de la Russie ! Bref ça me parait un peu n'importe quoi cette histoire de modifier le manpower de la France, d'autant qu'elle aura des alliés et pas qu'un seul. Et si tu calcule bien, autoriser 40% du manpower des joueurs pour l'alliance révolutionnaire, bah ca permettrais une alliance France-Autriche-Espagne-Portugal sans dépasser le quota.. ![]() Non, ce qui m'inquiète bien plus pour la période a venir ce sont les règles de victoire qu'on utilise actuellement. Vous croyez vraiment que la guerre va durer plus de 3 ans ? Moi je suis certain que non, Paris va tomber en 2 ans maximum, rushé par 800 000 anglais et l'épisode révolutionnaire sera définitivement terminé. Soit on change les conditions de victoire soit on va encore saborder des guerres qui auraient pus être interessante. Je propose donc que soit supprimée la règle des 50% + la capitale 6 mois, on pourrait plutot garder celle des 99% où alors une autre du style "la capitale + x province a controler".
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Disons plutôt 8.000.000 ![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|