Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Affichage des résultats du sondage: Haloween, selon vous, c'est avant tout :
De la merde 8 28,57%
De la bouse déguisée en étron 6 21,43%
Une invasion culturelle yankee qui pue sa mère 8 28,57%
Un furoncle grasseux sur la tarte aux fraises de notre si belle culture 4 14,29%
De la crotte de lapin en barre Twix 6 21,43%
De la chiasse de pinson 4 14,29%
Du caca d'immigré vietamien 3 10,71%
De l'excrément concasé 5 17,86%
Du mucus de morveux de 6 ans prédigéré par Jacques Chirac 6 21,43%
Une honte aux effluves qui ne sont pas sans rappeler l'odeur émanent de certains programmes politiques 5 17,86%
De la marbouze de marlouf 9 32,14%
La petite amie de Michel Drucker 3 10,71%
Un pet lancé à la face du monde par un cul-terreux du michigan sentant la patate de l'ontario 9 32,14%
Une tarte au flanc bretonne 3 10,71%
Une idée de ar sparfell 9 32,14%
Sondage à choix multiple Votants: 28. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2006, 23h18
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

Citation:
Envoyé par Albionlemaudit
Oui voilà c'est ça. La plupart des gosses le font parce qu'ils se disent qu'ils vont récolter une tonne de bonbons et pouvoir en manger plus que d'habitude !

Et puis d'un autre côté, c'est une grosse opération marketing maintenant...
Ah ba ça, de mon temps... De mon temps, c'est bien simple, les z'enfants passaient tout l'été à construire de petits déguisements, économisant un sou ici et là, et puis s'exibaient fiérement devant leurs camarades. Pas de Casper, pas de Morticia, à l'époque les enfants se déguisaient en Thor, en Odin et, pour les plus malicieux, en Loki.
Et puis ils partaient en courant, posant leurs petits pieds gourds sur la lande, chantant des ritournelles celtiques afin d'assiéger les fermes pour un radis, un navet et, pour les plus gourmands, un topinambour.
Une bonne fête champêtre, dont les joies, engrangées dans les souvenirs d'un passé festif et mélancolique, valaient bien les quelques pertes : la petite Raymonde, coincée dans un piége à loup, ou le Picolin, qui avait tiré à vue sur quelques gamins un poil braillard.

Ah, salauds de 'Ricains ! Vous avez transformé notre fête toute pourrie en une opération marketing toute pourrie !

Pirates !
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 00h01
Marco70 Marco70 est déconnecté
Cosmographe

Par défaut

Moa j'ai voté jmlo par pure méchanceté

Franchement Halloween c'est de la culture supermarché, importée des USA seulement pour pouvoir faire sonner le tiroir caisse en vendant du "made in China"... Le pire c'est cette manip publicitaire destinée aux gamins qui sont, comme chacun sait, plus facilement influençable que les adultes (quoique)
D'ailleurs, à l'origine c'est une fête celte, un carnaval macabre, réservé aux adultes...
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 00h09
Albionlemaudit Albionlemaudit est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Ah bas Haloween, ah bas Haloween ! Ceci dit, si vous avez des bonbons en rab je suis preneur
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 00h33
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Halloween c'est la fête à Napoleon III c'est ça ?
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 08h41
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
Ah ba ça, de mon temps... De mon temps, c'est bien simple, les z'enfants passaient tout l'été à construire de petits déguisements, économisant un sou ici et là, et puis s'exibaient fiérement devant leurs camarades. Pas de Casper, pas de Morticia, à l'époque les enfants se déguisaient en Thor, en Odin et, pour les plus malicieux, en Loki.
Et puis ils partaient en courant, posant leurs petits pieds gourds sur la lande, chantant des ritournelles celtiques afin d'assiéger les fermes pour un radis, un navet et, pour les plus gourmands, un topinambour.
Une bonne fête champêtre, dont les joies, engrangées dans les souvenirs d'un passé festif et mélancolique, valaient bien les quelques pertes : la petite Raymonde, coincée dans un piége à loup, ou le Picolin, qui avait tiré à vue sur quelques gamins un poil braillard.

Ah, salauds de 'Ricains ! Vous avez transformé notre fête toute pourrie en une opération marketing toute pourrie !

Pirates !
POST du mois!!!
Comment çà on joue pas à çà ici???

Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 10h07
Griffon Griffon est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

c'est presque fini maintenant non ?

c'est plus comme il y a 10 ans lorsque les publicitaires du grand commerce

ont tenté le "greffage" !

LA LIBERTE OU LA MORT

Dernière modification par Griffon ; 01/11/2006 à 12h23.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 10h19

Par défaut

Exact, je crois que le greffon n'a pas pris. On aurait pu penser que l'opération aurait été un succés aprés les greffes réussies de Dallas, Young and the Restless, et d'une partie de la junk-food.
D'aprés le professeur Dubernard, qui s'était déjà rendu célébre sur la premiére greffe de main :

"Il y a eu rejet par l'organisme. Les enfants ont grandit et ont oublié, les adultes ont connu et ont préféré oublier, les touts-petits n'ont jamais pu s'en rappeler"

Il se veut néanmoins rassurant quant au sort des greffes culturelles :
"Ne vous inquiétez pas, l'année prochaine, on essaye la dinde"
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 15h23
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois

Par défaut

Marlouf en force ! (et en forme)

Ben moi j'aime bien Halloween.
Déjà, c'est pas plus commercial que Noël, Pâques, la Saint-Valentin ou la fêtes des mères (ou les JO, le mondial, le beaujolais, la rentrée des classes).

Et puis, j'ai un interphone, quand des gamins sonnent, je peux contrefaire une voix de vieux monsieur déboussolé voire pervers ("Mmmhhh décris-moi ton costume, ma jeune enfant, est-ce qu'il y a des dessins de citrouille sur ta petite culotte gningningninhinhin").
(Un jour, je ne résisterai pas à la tentation d'ouvrir pour faire un laïus d'une heure sur les méfaits des sucreries et je distribuerai du dentifrice à la place de bonbons)

C'est chouette aussi d'avoir une occasion de se regarder une série B bien débile et de se faire une tite soirée chaleureuse entre amis.

Et surtout, Halloween a mis au placard la Toussaint, qui est une fête que j'ai toujours détestée et qui me foutait un cafard monstre quand j'étais petit.

Vive Hallowwen ! Vive les potirons ! Vive les américains (sans qui nous serions tous en Germanie) !

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 15h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par curTis newTon
(...)Un jour, je ne résisterai pas à la tentation d'ouvrir pour faire un laïus d'une heure sur les méfaits des sucreries et je distribuerai du dentifrice à la place de bonbons
J'imagine la tête des mômes...
Sinon Halloween a commencé à prendre en France bien aprés que je sois devenu majeur, donc pour moi ça sent la fête commerciale... mais comme tu le dis, T, toutes les fêtes le sont finalement.
J'imagine que dans les villages, ou les petites villes, ou dans des quartiers ou les gens se conaissent bien, ça peut à priori fonctionner (pour que ça marche, il faut non seulement que les enfants s'y mettent, mais également les adultes. Et ça, ça doit être le plus dur)
C'est peut être marrant, qui sait ?

ps : Qui a suprrimé l'option de vote 'JMLO' pour la remplacer par 'Ar Sparfell' ?
Jmloooooooooo !
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 15h51
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf

ps : Qui a suprrimé l'option de vote 'JMLO' pour la remplacer par 'Ar Sparfell' ?
Jmloooooooooo !
Demande à arounet

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages