![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Pour jouer la période révolutionnaire / naplléonnienne, ça commence a prendre forme dans mon esprit.
1 - Elvis a le droit jouer une révolution douce ou une absence de sortie de piste napoleonniene ou aps de revolution du tout. Les objectifs "what if" sans revolution seront significatifs 2 - La révolution part de la France. Elle reçevra un bonus de compensation, mais pas 100000 ducats . Equivalent à 150 points au plus. On ne peut pas faire table rase du passé comme ça. 3 - Mais si elle survient: elle ouvre la possibilité aux autre majeurs de suivre l'aventure révolutionnaire. Ceux qui font ce choix se prennent: - 6 de stab dans les dents. - Des sliders revolutionnaires. - des brouzoufs (confiscation des biens, abolition privilèges, fin des entraves au commerce intérieur..) 4 - Si la mort du roi et votée, plus personne ne peut être neutre (sauf l'EO): il faut etre pour ou contre la révolution. - Les révolutionnaires gagnent des CRT gratos jusqu'à concurrence de 2. - Les révolutionnaires ne sont plus soumis aux limites de prises de provinces et peuvent remodeler la carte et s'etendre comme des taches d'huile. Les contre revolutionnaires peuvent s'en affranchir mais uniquement pour faire rentrer les révolutionnaires dans leurs limites à la mort du Roi. - La France peut dès lors preter ses nouveaux talents militaires. On change la nationalité d'un Davout, d'un Ney au gré des accords entre Elvis et son/ses alliés. Napi reste français. - On ne peut plus rejoindre le camp revolutionnaire si il représente déjà la moitié du mp/richesse/flotte (je ferai un barême) des contre revolutionnaires, pour conserver des camps equilibrés. L'idée c'est qu'il y a un ordre préférentiel pour rejoindre: les pays innovants et/ou qui ont participé à la guerre US sont prioritaires --> PAUSE d'un 1/4 d'heure en re-host pour faire ces changements de save. Buvez un coup. 5 - Dès lors, les objectifs de type révolutionnaire sont simples: il faut prendre des provinces (+points), créer des vassaux satellites (++points), renverser des gouvernements majeurs et les faire rejoindre la voie du progrès (+++points). Vous faites vos courses sur la carte. Les contre revolutionnaires doivent prendre des non-cores et vassaux au revoltionnaires (++points), les réduire à leurs cores et/ou y restaurer leurs dynasties par victoire totale (+++ points) |
|
||||
|
||||
![]()
Ha ben je vois que finalement le travail de réflexion est déjà bien avancé chez Marco. Cela me semble interessant comme système. Bravo.
|
||||
|
||||
![]()
L'idée du barême est issue de mes profondes reflexions sur "de l'inégalité des bastos entre pays"
En 1789, l'ensemble des pays représentent (les chiffres son fantaisistes) - 1000 de mp. 40% = 400 mp - critère 1 - 1200 navires. 40% = 480 bateaux - critère 2 - 2000 de revenus mensuel. 40% = 800 brouzoufs - critère 3. La France représente 200 mp, 30 bateux, 150 brouzoufs. Le portugal la rejoint. Le camp révolutionnaire représente alors 220 mp, 430 bateaux, 600 brouzoufs. Aucun des critères est atteint - Il y encore de la place La Suède rejoint les sans culottes sans scrupules non plus (je dis ça comme ça) Le camp représente alors 370 mp, 650 bateaux, 850 brouzoufs. Deux des 3 critères sont atteints. Il n'y a plus de place dans le camp des révolutionnaires, qui se retrouve avec un mp léger mais largement compensé par la thune et les bateaux, plus les CTR et les eventuels champions français "externalisés". Evidemment -6 de stab et des slliders un peu incontrolables mais pas trop, cela dit ces deux peuples, souples et progressistes, retrouveront bien vite leur calme. Après les 40% dont discutables Les négos secrètes, avant de se déclarer, joueront donc un grand rôle, aussi mieux vaut être prévenu à l'avance du systeme. Quand le moment viendra de se declarer (mort du roi), j'appelerai les pays dans l'ordre prévu, qui annonceront alors leur choix pour contre ou neutre (option impossible si louis guillotiné). Des que le camp est plein, ceux qui restent ne peuvent plus annoncer que contre ou neutre. |
|
||||
|
||||
![]()
Woa joli travail marco
![]() ![]() La france va être vite limitées en MP et tout tourne autour d'elle, donc je propose aussi de bidouiller un peu le MP français pour le multiplier par 2 par exemple. Question : y'a t'il des amiraux français sympathiques ?(Villeneuve est bon ?). |
|
||||
|
||||
![]()
D'ailleurs si je peux me permettre, bidouiller le manpo français ne serait pas un cadeau mais simplement la correction d'une grosse lacune d'EU2. Tout au long de l'époque moderne, la France avait une population de très loin supérieure aux autres pays. On estime a environ 20 millions d'habitant la population sous L14 alors que l'ensemble des états germaniques ne représentent alors que 10 millions environ. Je ne parle même pas de l'Espagne, de l'Angleterre ou de la Suède.
Evidemment le siècle des Lumières marquent le début de l'essor démographique de pays comme l'Angleterre par exemple, l'Allemagne, mais aussi de la France. Tout ceci fait qu'à l'aube du 19e et même encore au début du 19e, ni l'allemagne, ni l'angleterre, ni l'espagne, aucun pays n'a autant de population que la France (excepté la Russie et la Turquie mais là c'est le manque de moyens qui limitaient les troupes). Or avec la mise en place de la circonscription après la Révolution, la France exploita enfin pleinement son poids démographique par rapport à ses voisins. C'est ce qui lui permis d'enchainer des guerres, de mobiliser toujours d'important effectifs mais qui en proportion par rapport au reste de la population représentait un effort moindre que celui de l'Autriche par exemple. Or dans votre GPO, j'ai pu constater que l'Autriche a une taille assez proche de la réalité historique. Aussi il faudrait comparer les 2 manpowers des pays. La grande différence entre les 2, et de même entre la France et les autres pays d'Europe, n'était pas la quantité mobilisable mais la capacité de renouvellement des effectifs. C'est sur ce point que la France avait un énorme avantage. Si la capacité annuel du manpower autrichien est supérieure ou même égale à celle française alors mettre celui français plus haut ne serait pas un cadeau fait par le modo mais simplement la correction d'une des plus grosses bêtises de paradox. Dernière modification par lemarseillais ; 12/01/2007 à 14h21. |
|
||||
|
||||
![]()
Autant le dire tout de suite, je ne suis pas du tout favorable à ces changements.
D'abord parce que je n'en vois vraiment pas l'intérêt, EUII en tant que tel me plaît, ensuite parce que je n'ai strictement rien compris aux changements proposés. Je suis donc CONTRE ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Lesquels au juste et pourquoi ? Le mp français ? les camps révolutionnaires ? les boost ?
Tu opinion est la bienvenue mais on a besoin de plus d'arguments, car en la matière les règles de la période finale seront plus soumises à une logique de discussion/vote que de veto. |
|
||||
|
||||
![]()
Je ne mets pas de veto, je me rangerai à l'avis de la majorité.
Comme l'idée ne me séduit vraiment pas, je n'ai pas l'intention de discuter ou d'argumenter à ce sujet. Par ailleurs, le système des objectifs de cette gpo a donné d'excellents résultats, je ne vois pas pourquoi il faudrait soudainement se lancer dans des modifications drastiques pour modifier complètement une gpo qui se porte fort bien. J'ai dis ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
C'est à dire que tu est opposé aux modifs de mp et trésorerie, mais le scénario de la révolution ? Car en fait il est très lié aux objectifs qui seront rédigés.
|
|
|||
|
|||
![]()
Je suis en faveur de ce système, même si comme danton je pas comprendre tout
![]()
Modes d'affichage | |
|
|