![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() J'avoue que j'ai quand même été sidéré de voir avec quelle vitesse tu étais partis, pour me laisser, en à peine 11 ans, loin, très loin derrière ![]() Louis XIV décédé, deux cots seulement, je savais que j'allais payer mais à ce point et si vite ![]() Je garde cependant un avantage pour le manpower ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
La Prusse ne demande rien. J'estime pouvoir finir dans un état honorable la gpo sans aide et le challenge est là.
Evidemment, comme à mon habitude, je ne suis pas contre une aide à ceux qui en ont besoin ![]() Enfin, puisque Cypho me cite parmi ceux qui auraient trompé l'Espagne, je vais répondre : la Hollande contrôle une mine d'or du tot espagnol. UNE mine d'or c'est vrai que ça fait beaucoup. Mine qui n'a pas été volé mais négocié avec le roi d'Espagne. De toute façon je te trouve mal placé pour critiquer la politique des autres. Tu ne m'as pas prouvé que tu étais meilleur que nous autres.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
C'est à dire? Parceque j'ai refusé tes avances? Je suis quand même libre d'estimer ce qui est bon pour mon pays, et baisser mon froc devant Prusse, j'ai estimé que n'était pas bon pour lui, voilà tout! ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Non ça ça n'a rien à voir. Je sais bien que tu es libre de ne pas accepter ma proposition.
Je te dis juste que c'est facile de critiquer les autres, mais jusqu'à preuve du contraire tu ne fais pas mieux.
|
||||
|
||||
![]()
vous avez remarqué le nbr de provinces detenus par l'espagne, c'est assez impressionnant
les coûts de techno doivent etre affolant surtout si ils ne sont pas de culture et de religion catho je pense que cela explique en partie le fait que petrolane ne fait avancer que le terrestre ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
ce qui est le plus impressionat se sont mes faibles revenus, je comprends pas
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Sache que tes revenus sont bons si l'on sait que tu n'as quasi rien par le commerce.
Crois moi, au moins la moitié (voir les 2/3 pour certains) des revenus des 4 plus riches viennent du commerce. C'est là où tu pêches depuis le début de la gpo. Plus riche, tu aurais pu investir plus ailleurs et donc suivre le rythme dans d'autres domaines. Evidemment, certaines déroutes militaires et absences ne t'ont pas aidé mais de manière générale c'est le couple : beaucoup de terres non catho et de culture différente avec des revenus moyens dù à un faible commerce qui t'a plombé le plus.
|
||||
|
||||
![]()
La morale de cette histoire, c'est que pour être riche et puissant, il faut rester tout petit
![]() Depuis le temps que je vous le répète, mais voilà vous ne pouvez jamais vous empêcher d'annexer et de conquérir, bande de goindres ![]() Modestie et pacifisme, telle est ma devise ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Et la Grandeur et la Gloire de la France elle est où dans tout ça ?
![]() Danton est incompatible avec la France. Je ne laisserais plus jamais une telle ineptie se reproduire en GPO. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
je suis d'accord avec les modifs proposées par ric.
j'ai un souhait à formuler : pourrait-on convenir d'une date à partir de laquelle le BB ne sera plus limité à 12. Ca ne rime plus à rien maintenant, je pense. D'ailleurs ça ne rimait à rien dés le début, dès lors que l'aggressivité de la partie n'était pas à "furieuse". Les mineurs n'ont jamais bougé d'un poil. Si vous êtes d'accord avec ça, que pensez-vous de 1750 ?
Modes d'affichage | |
|
|