Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2007, 15h10
LordGudule LordGudule est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Pour la tech militaire de la suede, je ne demande pas a ce qu'on la monte. En revanche j'aimerais bien savoir dans quoi l'IA a investit. duarant la session doncsi qqun à la save, pensez à moi
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 16h12
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

à priori je pense que l'ia suedoise a passé une partie des revenus mensuels à remonter la stab....

je mettrai la save en ligne ce soir en rentrant du boulot
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 16h50
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

J'ai coulé une grosse partie des galères espagnoles la dernière fois qu'il m'a attaqué.

Il faudrait aussi remettre des troupes à la Suède. J'ai dù tuer au bas mot 50000 suèdois.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 17h30
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Vraiment désolé pour hier soir les gars, je suis dégouté de ne pas avoir pu continuer a jouer.. au moin j'ai pu terminer ma guerre contre shongai...

Bon, je vais essayer de m'arranger pour que cela ne se reproduise plus en demandant a ma famille de faire ce qu'ils ont a faire avant que je joue .

Sinon je ne voit pas pourquoi on devrait remttre le niveau terrestre de la suède Exclusivement.
Je suis Pour le fait de rééquilibre un peu les pays largé mais j'estime alors que tous les pays un peu largués devraient bénéficiés de modifs .

Je parle de la suède , de l'autriche et hélas de mon Espagne .
En ce qui me concerne je ne demande pas de modifs au niveau technologique (quoique... ) mais si on pouvait me baisser un peu mon infla... se serait cool .

Dernière modification par Pedrolane ; 20/03/2007 à 17h38.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 17h58
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

CONTRE (Danton Copyright)

Combien de fois dans le passé as tu repoussé nos conseils?
Ben voilà...

Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 19h01
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
CONTRE (Danton Copyright)

Combien de fois dans le passé as tu repoussé nos conseils?
Ben voilà...

Pardon? des conseils économiques je ne crois pas en avoir recu beaucoup...
En ce qui concerne les cosneils diplomatiques et militaire ils sont extremement relatif et je ne pense pas devoir alligner ma dip;omatie sur TES conseils, et je ne pense pas non plus qu'il soit très correct de refuser quelque chose parceque untel n'a pas réagis comme toi tu l'aurais fais.

De plus je sais que j'ai fait des erreurs d'un point de vue économique en laissant courir beaucoup trop l'infla mais je ne vois vraiment pa sou est le rapport entre l'infla et les ''conseils'' que tu m'a donnés.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 19h49
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedrolane
Je parle de la suède , de l'autriche et hélas de mon Espagne .
On peut critiquer mes qualités diplomatiques, mais au niveau de la gestion, je ne pense pas que l'Autriche ait souffert de ma gestion, bien au contraire, je pense largement l'avoir redressée.
J'en suis à 7 manufactures d'arme, j'ai d'importantes forteresse presque à tous les points clés de l'Empire et mon niveau de technologie terrestre est au niveau de tous les autres. Je ne suis surement pas le plus riche et ma situation n'est certes pas des plus belles mais c'est pas ma faute si j'ai héréité d'une autriche coincé entre un pas bo et avec le chien du pas bo au porte de ma capitale.

Donc moi je ne vois pas en quoi l'autriche aurait besoin d'une aide.
Vieux 20/03/2007, 19h49
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Surtout que tout le monde sait maintenant ce qui arrive aux pays qui font l'erreur d'écouter les " bons conseils de tonton cypho": ruine, mort, déchéance , c'est systématique.

Conseils qu'on peut d'ailleurs résumer à " le danger est le pays que joue mon idôle, ce fabuleux Danton que j'admire tant sans oser me l'avouer"

Pour ma part, je trouve que Pedrolane joue très correctement. L'Espagne a 5 cots ( à comparer aux 2 cots Français ), des milliers de mines d'or et une bonne tech terrestre.

Les seules erreurs de l'Espagne, à mes yeux, sont:

- Avoir trop laissé courrir l'infla en début de gpo, lors de certaines guerres notamment... Cela ne se reproduira plus, j'en ai eu la preuve lors de la dernière guerre Frano-Espagnole
- Pas assez d'importance donnée au commerce je trouve ( et maintenant c'est devenu difficile)
- Trop d'absences
Bref, bilan correcte. Rien à redire non plus pour la politique espagnole, bien plus habile que celle d'un autre pays qui fait l'unanimité contre lui suite au comportement de truand de son monarque...

Je tiens enfin à souligner un point important trop peu cité: les absences, cela cause du tort aux pays concernés... C'est vrai. Mais on oublie un peu vite le tort que cela cause aux autres pays, bien présent... Des actions communes annulées car interlocuteur absent, des guerres prévues annulées car personne en face (cela m'est arrivé, et une fois que le bon moment est passé...), des guerres gagnées qui doivent se terminer en paix blanche car le vaincu est absent etc etc
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 19h51
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Bon voici la save et le resumé des modifs à faire et dont je m'occuperai une fois que tout le monde aura donné son accord

Il serait bien aussi que chacun donne son avis sur un coup de pouce éventuel à nos juniors , cependant il faut quand meme souligné et surligné que les veterans ont été bien plus assidu et donc meilleur gestionnaire, on peut voir l'exemple de la Turquie qui tient bien son rang

Liste des modifs

Suede

1723 : 11 / 3 / 33

1734 : 7 / 0 / 28

perte de 50 000 h (20 ducats *50 , 20 ducats etant une moyenne ponderé du cout infanterie/cavalerie/canon)

-> ajout de 1350 ducats au tresor (flotte 350, armée 1000)

Hollande (la flotte est eparpillée mais quasi intacte)

1727 : 310 / 0 / 8

1734 : 307 / 0 / 8

-> ajout de 100 ducats au tresor

Espagne

1727 : 2 / 0 / 33

1734 : 3 / 0 / 33

-> aucune modif

Angleterre

j'ai demandé l'accès militaire à la suede IA pour mater des provinces rebelles en guyanne suedoise
Je casserai donc l'acces des le debut de la seance prochaine

-> + 1 en stab pour casser l'acces militaire

.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip GPO lundi_vince.zip (358,7 Ko, 453 affichages)

Dernière modification par ric novice ; 20/03/2007 à 19h57.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 20h02
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Je suis le plus pauvre avec la Prusse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages