Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2006, 12h27
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

en quelques mots :
Tout mon budget passe en trésor et je recrute au max, j ai meme dejà pris des emprunts.
Le problème est que la France n'est pas aussi riche que l Espagne et ne peut pas lever des cohortes d armées chaques mois.
Et aussi, que je combats l Espagne ET l'Autriche, sur 2 fronts
En quelques mois, il y a eu déjà de grosse bataille qui ont saigné mes armées -qu'il faut recompléter.
Alors si mes alliés veulent voir de grosses armées francaises, grâce a son manpower, qu ils n'hésitent pas à soutenir nos finances - comme l'a fait le Portugal.

Si quelqu'un a un truc pour recruter un max d hommes de qualité pour presque rien, et multiplier par 10 mon budget mensuel, je suis toute ouïe...
Si l'angleterre a pu prendre le Luxembourg c est sous la protection de notre armée de Lorraine qui empecher les 60K autrichien de fondre sur les anglais.
La France est aussi en guerre contre l espagne, avec l ibérique qui recrute et lance de longue colonne dans le sud ee la France - je parviens a en contenir quelques unes, mais je dois reculer à cause mon infériorité niumérique, et ne pas voir mes armées écrasées sous le nombre.
Maintenant, ces mesquines allusions où je laisse faire le boulot à mes alliés, je n'y réponds meme pas.

Au sujet de la perte de stab pour l'Espagne, j'ai déclaré la guerre à l Autriche, pas à l'Espagne. Donc quand l'Autriche à demander l'intervention espagnole, c'est l'Espagne qui choisi d entrer dans le conflit, et donc rompt de son initiative la période de paix...
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 13h21
Aedan
Invité

Par défaut

Pour la perte de stab, je pense que Marco sera d'accord pour considéré que la Pragmatique sanction est un cas particulier.

Je pense que l'espagne ne devrait pas etre sanctionné pour sa perte de stab et qu'il faudrait la lui remettre.

Sinon Elvis, comme avis personnel, je trouve que l'armée Française est souvent sous-dimensionnée AVANT les conflits et donc mal préparée. La date de la pragmatique sanction était connus et il aurait fallu que l'armée Française comporte au moins 300.000h à la déclaration de guerre.

Je suis sur que l'espagne de Cypho avait elle bien ses 300.000 soldats minimum au commencement de la guerre. Car lever son armée pendant le conflit est bien plus difficile.

Sinon l'Angleterre combat en Belgique et au Brandebourg en recrutant que des mercenaires hors de prix, je n'ai pas les moyens de dinancer autre chose que mon propre effort de guerre....
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 13h39
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Elvis
en quelques mots :
Tout mon budget passe en trésor et je recrute au max, j ai meme dejà pris des emprunts.
Le problème est que la France n'est pas aussi riche que l Espagne et ne peut pas lever des cohortes d armées chaques mois.
Et aussi, que je combats l Espagne ET l'Autriche, sur 2 fronts
En quelques mois, il y a eu déjà de grosse bataille qui ont saigné mes armées -qu'il faut recompléter.
Alors si mes alliés veulent voir de grosses armées francaises, grâce a son manpower, qu ils n'hésitent pas à soutenir nos finances - comme l'a fait le Portugal.

Si quelqu'un a un truc pour recruter un max d hommes de qualité pour presque rien, et multiplier par 10 mon budget mensuel, je suis toute ouïe...
Si l'angleterre a pu prendre le Luxembourg c est sous la protection de notre armée de Lorraine qui empecher les 60K autrichien de fondre sur les anglais.
La France est aussi en guerre contre l espagne, avec l ibérique qui recrute et lance de longue colonne dans le sud ee la France - je parviens a en contenir quelques unes, mais je dois reculer à cause mon infériorité niumérique, et ne pas voir mes armées écrasées sous le nombre.
Maintenant, ces mesquines allusions où je laisse faire le boulot à mes alliés, je n'y réponds meme pas.

Au sujet de la perte de stab pour l'Espagne, j'ai déclaré la guerre à l Autriche, pas à l'Espagne. Donc quand l'Autriche à demander l'intervention espagnole, c'est l'Espagne qui choisi d entrer dans le conflit, et donc rompt de son initiative la période de paix...
Bien dit !
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 13h48
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Je suis aussi pour remmettre la stab à cypho.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 14h36
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Je suis aussi pour remmettre la stab à cypho.
Tout compte fait t'es un mec bien toi!

Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 17h53
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Citation:
Là dessus je plussoie, sans le soutiens des français en lorraine Aedan, tes 20 000 hommes auraient pas fais long feu.
Au niveau géneraux autrichiens, oui j'en ai une plétore ( 6 ou 7 je ne sait plus ) pour tout vous dire je suis même obligé d'en mettre quelques un de cotés car ils sont trop mauvais et ont un bon grade ( des 3 4 3 tout naze.. ). Ceci dis vous avez pas encore vus De Saxe qui va bientot arriver sur le front

Au niveau de l'éffort de guerre, je tiens quand même a signaler que l'autriche se bat face a 3 puissances, dont la plus riche de la planète. Et ce, sans aucun soutiens finnancier ! Cypho m'aide beaucoup, mais malheuresement on ne combat pas sur le même front Quant a la Russie.. les troupes russe ne valent toujour pas le poids face aux troupes suédoise malheuresement

Mais, l'autriche vaincra, car l'autriche est la plus forte, la meilleure et que vous ne passerez jamais la bohème qui sera votre tombeau

En tout cas, pour l'instant je la trouve super passionante, pleine de rebondissement, etc.
Vieux 22/11/2006, 18h16
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Oui mes troupes ont du mal à suivre, level 24, pourtant pendant ma coute période de paix, " j'ai bourré " ( j'adore cet argot ) en mettant plus de 100 budget mensuel pour l'armée de terre, et en construisant deux manufacture d'arme suplémentaires, mais j'ai trop mal geré ma russie et ai été trop de fois absent, j'ai pris beaucoup de retard, j'espère pouvoir récupérer d'ici la guerre de 7 ans. En fait je ne voulais pas intervenir directement dans cette guerre, prendre le temps de panser mes plaies de la Grande guerre Scandinave et surtout remonter ma technologie terrestre, mais voyant l'autriche avec un seul allier, ca m'a fait de la peine, et puis j'avais une dette envers Leaz !
Vieux 22/11/2006, 18h43
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

oui, il faut te debrouiller pour atteindre le niv 26 avant 1755
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 19h45
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

selon les prévisions actuelles, je crois que ce sera level 25 en 1750...
Vieux 22/11/2006, 20h03
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pfff, mais cessez donc de persécuter Elvis, il a subi trop de tabassages: la France est souvent très faible en GPO, ce n'est pas un hasard non plus

N'empêche, on aurait bien besoin de tes généraux pour châtier ces lâches Austro-Russes qui n'ont jamais le courage d'attaquer et attendent perfidement que je lance un assaut pour intervenir
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages