Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2008, 20h09
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

J'ai bien rigoler en lisant ta diplomatie Tcao. C'est encore un rire franc avant de devenir jaune si une partie de ce que tu dis se réalise vraiment

Citation:
Envoyé par TCAO
Missive diplomatique du royaume de Scandinavie:

A la Grande Bretagne: Nous sommes heureux des paroles élogieuses que vous tenez sur nous. Nous esperons que nos deux dynastie continueront d'être unie pour les siècles à venir.
J'espère que cela ne veut pas dire "allié ab eternam" sinon on va se faire chier

Citation:
Envoyé par TCAO
A l'Espagne: Ne nous remercier pas pour les ressources financières que nous vous avons envoyer cela est bien normal. Nous esperons pouvoir continuer le rapprochement qui s'effectue entre nous depuis déjà quelques temps.
Après l'Angleterre, l'Espagne, pour une folle amitié à 3 pour le plus grand plaisir des pacifistes et des bisournours

Citation:
Envoyé par TCAO
Au doge de Venise: Vous vous targuez d'être arriver au niveau de notre marine, et dites à qui veut l'entendre que vous êtes pret à nous attaquer, sacher que nous sommes prêts et que nous laisserons pas ces affronts impunie, même si vous ne faites rien!
Hélas! Triple hélas ! L'absence de cb va ruiner ses formidables espoirs. Perdre quelques centaines de ducats pour "acheter un cb" est inconcevable et dow sans cb une aberration sans nom Nous assisterons donc à une formidable démonstration de puissance où chacun va vouloir faire baigner ses navires dans les eaux voisines de l'autree. Dis tu l'as vu mon gros bâteau ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 20h59
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
T'as déjà joué une gpo avant ?
Deux ou trois, oui...

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Quelqu'un qui part la guerre sans essayer d'avoir un avantage sur son adversaire est idiot ou alors s'en fiche royalement de l'issue de cette guerre (genre les guerres de fin de GPO).
Le génie tactique, le moral, les erreurs, la chance etc etc, cesse de croire que pour remporter une guerre, il n'y a qu'une seule solution: attaquer avec un rapport de force de deux contre un minimum.

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Faut être un vrai newb pour ne pas encore savoir que l'attaque coute toujours plus en hommes que la défense. Il est donc indispensable d'avoir un avantage quelque part quand on veut espérer la victoire.
Un avantage, pas dix....

Les guerres les plus intéressantes sont celles où les DEUX camps ont chacun un avantage. Celui qui utilsiera le mieux le sien sera le vainqueur. Celui qui attaque avec tous les avantages de son côté n'est qu'un gagne-petit
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 21h04
Franconaute

Par défaut

Mais on est d'accord espèce de belge

J'ai jamais parlé de 10vs1, ni même de 4vs1

ET LIS TES MP BON SANG

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 21h41
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

pour pédro

je dirais pareil que tcao et aedan.
Joue ton jeu, et vois ce qu'il se passe.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 22h34
Aedan
Invité

Par défaut

Oui Danton, pas de cela. C'est impossible à avaler ce genre de déclaration! Controle toi zut si c'est pas du 2ème degré!
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 22h35
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

T'as tout compris danton, je vais meme pas me casser le cul a répondre à la moitié de ton texte qui est monsonger, parceque tu exagère toujorus tout pour tourner les choses à ton avantage.

Enfait, tu m'a stoujours impressioner par ta rigueur a te mettre dans la peau de ton personnage, le problème c'est que tu le quitte jamais, mellant sentiments et rp. Cemélange peut etre plaisant et marrant au début mais en réalité c'est un mélange enpoisonné.

Je vais pas plus loin tu t'en fous de ce que je pense/dit et n'écoute meme pas e que j'ai a penser/dire.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 22h43
Franconaute

Par défaut

Affaire réglée normalement entre les 2 maternels.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une gpo objectifs je vous renvois là
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2402

Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 22h55
Franconaute

Par défaut

On ne me lit jamais quand il faudrait me lire et on me lit toujours quand on ne devrait pas me lire

Telle est ma malédiction ( une de plus diront certains )

Et moi je lis toujours les mp quand je ne devrais pas ( ceux de Marseillais par exeemple ) et jamais quand je devrais
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 07h22
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par SnoopyNap
Question peut-être bateau : Danton , quelle distinction fais-tu donc entre terres d'Empire et terres d'Autriche (à propos de la Lorraine) ? S'agit-il simplement de core / non core , ou bien existe t-il une spécificité du Saint Empire ?

Les terres d'Empire sont celles qui ont pour Suzerain légitime l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique ( comme la Lorraine, qui revient de droit à l'Empereur): ces provinces ont donc un core " Domaine Impérial".

Les terres d'Autriche sont celles qui ont pour Suzerain légitime l'Empereur Dieu d'Autriche, elles ont donc le plus souvent un core Autrichien, mais ce n'est pas obligatoire ( ainsi, la Transylvanie est légitimement Terre d'Autriche, bien que Vienne ne dispose pas de core dessus). Par contre, elles n'ont pas de core "Domaine Impérial".

Actuellement, l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique et l'Empereur Dieu d'Autriche sont une seule et même personne, ce qui facilité grandement les choses mais peut apporter quelques confusions.

Si le souverain de Cologne devenait subitement l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique, il obtiendrait immédiatement la Suzeraineté sur toutes les provinces du Domaine Impérial. C'est une des raisons qui fait de l'Autriche une puissance trois / quatre fois moins puissante qu'un autre terrestre comme l'Ottoman ou la Russie ( et dix / vingt fois moins puissant que la France): 1/3 des provinces que Vienne contrôle actuellement sont en fait des Terres d'Empire.

Si je venais à perdre le titre d'Empereur du Saint Empire Romain Germanique, c'est du jour au lendemain que l'Autriche perdrait le contrôle de 1/3 de ses provinces...

Il s'agit donc bien, comme tu l'avais si habilement deviné, d'une spécificité du Saint Empire.

Danton I, Empereur Dieu d'Autriche, Bras Armé du Christ, Empereur du Saint Empire Romain Germanique, Champion de la Chrétienté et Terminator des Marseillais
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 07h58
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Pour les objectifs pour moi c'est ok, petite question comment on les définit?

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages