Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2006, 12h18
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Ben il a diplo annexer Bavières, et libèrer Suisse, puis libèrer Bavières.
Mais une province de Bavières est restée autrichienne,
Perso, je ne suis pas d'accord avec la méthode.
J'étais en guerre avec l'Angleterre, alors j'ai pas trop suivi.

On était d'accord sur les regles qu'aucune annexion n'est possible de mineur pluri provinciaux et surtout qui ne sont pas core
Or, la Baviere avait 3 provinces dont Schwyz qui n'est pas Core et ne pouvait donc être diplo annéxée par l'Autriche.
La création de la Suisse n'a pu etre rendu possible que lorsque l'Autriche possédait Bern (que j avais cédé à l'Autriche) et Schwyz (Cedée par la Bavière avec la diplo annexion)
La Suisse ne peut être créee si l'on ne possède pas ces 2 provinces.
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 13h25
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Belle cession ce soir, marquée par la guerre franco-autrichienne, et la victoire de l'autriche !

Par contre marco tu va avoir du boulot..
J'ai dû annexer la bavière pour libérer la suisse, seulement Ansbach est resté entre mes mains J'ai une armée de 19000 hommes buggé en suisse, si ce serait possible de la tuer et de la recréer au tyrol..

Enfin l'eo a conquis l'apulie, j'imagine que c'était pas trop ton objéctif..

J'ai aussi remarqué une guerre brandebourg-pologne qui n'en finis pas, et zimbabwe-maroc pareil.
C'est à dire que lorsque tu as fait "create vassal" alors que tu disposait de toute la suisse, seule une province était utilisée pour faire la suisse ? Ou alors à ce moment, tu ne disposait que d'une des deux provinces suisses ?

Pour la Moldavie, c'est une blague ? ou alors l'EO IA a revassalisé la Moldavie que Tripoli est allé anéantir ?

Pour Pulia, si on parle de la province au sud de Naples, il ne me déplaisait pas de l'annexer, ça a du style. Celà dit l'EO avait d'autres choses plus importantes à faire hier . Vous avez joué jusqu'en quelle année ?

Cypho on se fait un test cette semaine ?
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 15h03
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Si je comprends bien :
a) Autriche possede Bern - Baviere possede Schwyz
b) Autriche diplo annexe Baviere -> Schwyz et Bern Autrichen
c) Autriche cree vassal Suisse
d) Autriche recrée vassal Baviere sans Schwyz devenue une partie de la Suisse et Ansbach qui reste autrichien, sans compter l'armée bavaroise qui est devenue autrichienne...
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 17h49
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Voilà c'est ça Elvis, ceci dis je ne vois pas comment l'objéctif "recréation de la suisse" aurait pus être fait autrement par l'autriche : dévassalisation de la bavière, guerre contre la bavière , prise de schwiz , puis revassalisation de la bavière et création de la suisse ? Ca me semble un peu compliqué et surtout un peu illogique quand même !

Dans mon esprit c'est un peu la même chose que d'annexer un vassal énemis pour en faire son vassal (au final, pas de pertes de mineurs sur la carte).

Et pour Ansbach c'est une regrettable érreur, d'ailleurs je ne souhaite pas garder la province, c'est juste que je pensais qu'en recréant la bavière elle aurait les deux provinces

Et pour l'armée bavaroise vus ce qui restait aprés la guerre contre toi.. Ceci dis si tu veut qu'on l'enlève par soucis d'équitée pas de problème !

Pour la moldavie, c'est ton allié tripolitain qui a annexé la moldavie alors que tu était en guerre contre elle (si j'ai bien suivis, j'était occupé en france ). On a joué 9 ans je crois bien, on est en 1689.

Dernière modification par Leaz ; 11/10/2006 à 17h52.
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 20h20
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Moi à une époque j'ai diplo annexé par erreur savoie, que j'ai tout de suite liberée évidemment. Mais la capitale a bougé, de la province de Savoie à celle de Pietmont, ce qui a permis à la France de prendre cette riche province de Savoie...

Donc, que fait on???

Dernière modification par Cypho51 ; 11/10/2006 à 21h09.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 22h17
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Save Suède 2 janvier 1671:

- Ingermanland forteresse medium, religion orthodoxe

Save modifiée Empire Ottoman 6 janvier 1671:

- Ingermanland forteresse minimum, religion protestante

C'est donc bien ce que j'avais dis mardi passé: la perte de ces deux niveaux de fortification s'est faite durant les modifs de save suite aux dépenses de points pour fin de période 4.

Merci de faire une modif de save pour rendre ces deux niveaux de fortification en Ingermanland, pour moi ou pour mon successeur si je laisse tomber cette gpo dite du ' vive les guerres mais seulement si c'est du tabassage avec du 10 contre 1'
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 00h31
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
si c'est du tabassage avec du 10 contre 1'
Dixit le pays qui a toujours attaqué en étant inférieur en nombre. (Hum)

Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 10h08
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Elvis
Si je comprends bien :
a) Autriche possede Bern - Baviere possede Schwyz
b) Autriche diplo annexe Baviere -> Schwyz et Bern Autrichen
c) Autriche cree vassal Suisse
d) Autriche recrée vassal Baviere sans Schwyz devenue une partie de la Suisse et Ansbach qui reste autrichien, sans compter l'armée bavaroise qui est devenue autrichienne...
C'était la bonne méthode !
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 10h11
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Moi à une époque j'ai diplo annexé par erreur savoie, que j'ai tout de suite liberée évidemment. Mais la capitale a bougé, de la province de Savoie à celle de Pietmont, ce qui a permis à la France de prendre cette riche province de Savoie...

Donc, que fait on???
On assume sa merdouille et on est content pour Louis !!
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 11h01
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Merci de faire une modif de save pour rendre ces deux niveaux de fortification en Ingermanland, pour moi ou pour mon successeur si je laisse tomber cette gpo dite du ' vive les guerres mais seulement si c'est du tabassage avec du 10 contre 1'
Je vais te rendre tes forteresses sans souci Danton .

Je t'apprécie beaucoup mais ce genre de propos est déplacé. Je trouve que tu es irritable ces derniers temps et c'est triste. Dans cette GPO, tu te braques sur des joueurs qui ne le méritent pas et sur des comportements exagerés. C'est peut etre sincère mais c'est injustifié et ça te gâche le plaisir.

Quoiqu'il en soit, le Suède est en excellente santé - je pense en particulier à l'inflation - et dispose de nombreuses options. J'ai bien veillé en particulier à te fournir au moins 50 points potentiels d'objectifs hors conflits avec les habsbourgs. Il ne tient qu'à toi à être retords, persevérant, diplomate, etc... Je ne vais pas faire un exposé de la situation stratégique et des cartes susceptibles d'être jouées.
Bref, je suis d'autant moins enclin à accepter de la "menace lente". Soit le mardi soir est une corvée et il faut partir en prenant soin de trouver un remplacant, car personne n'est obligé de rester, soit ce n'est pas le cas et on continue jusqu'au bout en exprimant ses coups de gueule autrement. Je les prendrais en compte comme je l'ai toujours fait (ou du moins ai-je essayé)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages