![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Heuu, le français aurait puit coloniser en Amérique du nord mais ne l'a pas fait... préférant se ruer vers l'Asie... c'est son choix.
|
||||
|
||||
![]()
Pfffffffffffffffff oui c'est son choix comme ce fut le mien de ne pas laisser l'Angleterre devenir intouchable dans l'avenir parce que les autres coloniaux n'auraient rien fait quand il en était encore temps.
Une France, même forte, est plus facilement "gérable" qu'une Angleterre intouchable. Je comprends meme pas pourquoi je dois répéter cela. Si le tsar tient tant que ça à défendre la "pauvre et malheureuse" angleterre, notre adversaire, et bien il devra en assumer toutes les conséquences. Vous n'aurez pas le beurre et l'argent du beurre en plus du cul du Brandebourg ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Hum,
On propagande pas mal on dirait ![]() Juste quelques réactions.... Je trouve rigolo que le Russe ne dispose pas des moyens en hommes nécessaires a contrer le Turc et utilise des mouvements tactiques pour compenser.... Le manpower Russe doit avoisiner les 200, alors je pense pas que le Russe manque d'hommes ou d'argent mais plutôt qu'il veut pas trop investir non plus... Pour l'Espagne, je suis d'accord pour que l'on sanctionne, mais vu les difficultés d'édition de save je propose que : -> L'Espagne relache le Porto. -> Se voit interdire toute nouvelle aquisition ou colonnisation avant d'avoir atteind la limite de BB autorisée. Gott mit Uns !
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() pour reprendre jimbo "Pour l'Espagne, je suis d'accord pour que l'on sanctionne, mais vu les difficultés d'édition de save je propose que : -> L'Espagne relache le Porto. -> Se voit interdire toute nouvelle aquisition ou colonnisation avant d'avoir atteind la limite de BB autorisée." je suis d'accord, à lui de relacher ou vendre pour revenir au BB de 12 perso , ca m'a pris 60 ans pour me mettre aux normes de nouvelles règles apportées en cours de gpo ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'investis pas car je pompe pas d'inflation. C'est un choix pour permettre à mon pays de rester technologiquement compétitif.
Et même avec une inflation super réduite, je suis encore largement largué en technologie. Bref, j'ai pas d'autres choix que faire la guerre avec des éffectifs réduits. Et puis surtout, il me manque la culture mongole! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Sur terre, la Hollande est fin nulle. Mon seul terrain de jeu valable est sur mer. Mon seul véritable adversaire sur mer c'est l'Angleterre. Mon age d'or militaire c'est un petit 17e siècle.
Je vois pas trop ce que j'aurais pu faire d'autre que de m'opposer à l'Angleterre quand j'en ai les moyens militaires. C'est pas au 18e, quand tu pourras systèmatiquement aligner 200 à 300 navires de plus que moi commandés par des amiraux de talent que je n'aurais plus, qu'il faudra que je me décide à passer à l'offensive. Donc laisse madame irma tranquille, elle n'a rien à voir la dedans ![]() ![]() Et que ceux qui ne sont pas concernés par les différents entre l'Angleterre et moi-même se mêlent de leurs affaires. Euh ils s'en foutent de voir l'Anglais multiplier les ports coloniaux et contrôler les colonies canadiennes fournisseuses de bois....pour moi c'est un très gros problème qui m'empêche de dormir. Pour l'Espagne je maintiens mon idée qui est de corriger mais pas de sanctionner. Dernière modification par lemarseillais ; 19/01/2007 à 13h55. |
|
||||
|
||||
![]()
bof, dans la galinette,je me suis pris pas mal de defaites pendant mon age d'or, et la meilleure victoire entre 1800 et 1819 avec un amiral 3/3/3
la flotte hollandaise avait ecrasé la flotte suedoise de danton ![]() pour l'espagne, je trouve la solution de jimbo bien revenir dans la regle sans sanction, pas de colo ou de prises de territoires par guerre tant que le BB ne redescent pas à 12 l'espagne libere deja le portugal continental, libre à lui de decider ensuite si il libere ou vend d'autres provinces ou bien qu'il attende que son bb descende naturellement , ce qui devrait prendre un paquet de decennies ![]() Dernière modification par ric novice ; 19/01/2007 à 14h13. |
|
||||
|
||||
![]()
Effectivement j'avais mal vu, la solution de jim me plait aussi. je suis pour.
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() apres le 3 vs 1, et cette paix blanche, ton age d'or file.... Dieu EU2 reconnait ses fils....il m'aidera à traverser ces epreuves ou le juste sera recompensé et le vil agressseur foudroyé Dernière modification par ric novice ; 19/01/2007 à 14h47. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|