Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée) > Section militaire (partie privée) > Région sud-ouest

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/12/2006, 10h42
Avatar de Peon
Peon Peon est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 474
Par défaut

trop bien les gens motivés.
mais je trouve cela beaucoup trop tôt sauf si tu te fais aider par un voisin qui te livre le village .
Tu trouves un Francon à côté de chez toi et tu lui dis : pique ce village et donne le moi, c'est la seul chose à faire à mon avis dans ton cas.

(sauf si tu as plusieurs chefs, que le village ciblé est juste à côté de chez toi, que ..., ..., ... ... )

En gros tu n'as qu'un village d'operationnel, ça va être super difficile, mais tu peux faire confiance en ton chef des cogneurs.

bon courage, impressionne moi (je suis à 10H de cavaliers teutons de tes villages... c'est un peu loin)
__________________
Peon dans le 4
jim dans le 8 !! Longue cuisson au cakos
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/12/2006, 11h24
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Un voisin qui s'appellerait Riwan par exemple . De mémoire il me reste 500 impers, 5 beliers et 30 catas sur mon 15c a coté de chez toi.

Donc ce que je te propose est simple, tu me dit la cible, je regarde combien il a de troupes. Si c'est ok ( armée pas trop grande, residence peu dévellopée ) on verra pour la suite.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/12/2006, 14h40
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Par défaut modestes précisions

envoie tout d'un coup, pas d'accord avec la notion de cycles. Les cycles c'est quand on attaque à plusieurs, du coup on a pas le choix, mais quand on est seul, c'est tout du premier coup. Explication (que tu peux vérifier sur le simulateur) :
j'attaque avec 3000 impérians un village avec 1500 prétoriens derrière un mur N20 :
Cas1 : j'envoie trois vagues de 1000 => les 3000 impérians sont au tapis et le village contient encore environ 140 prétoriens,
Cas2 : j'envoie les 3000 d'un coup => il me reste environ 700 impérians et tous les prétoriens sont au tapis.
CQFD

pour le timing, inutile "d'attendre" une seconde entre chaque vague. En fait, les timings sont découpés en seconde par le jeu et chaque seconde est gérée par une pile de type "premier entré, premier sorti". Le tout, c'est donc que l'ordre de départ du gros de la troupe soit donné en premier pour, par exemple, 17H00:00. Ensuite, tu peux envoyer tes chefs à la suite pour une arrivée également à 17H00:00, tant que tu ne fais pas partir un chef avant la troupe de nettoyage (tant que tes villages sont groupés, le problème ne se pose pas car il faut laisser le temps aux catapultes d'avancer mais si tu te retrouves avec des villages éloignés, attention de ne pas faire partir des chefs avant la troupe de nettoyage).
Idéalement, il faut que le village tombe dans la seconde (c'est pas encore possible en ce qui te concerne mais je ne doute pas que ça viendra ). Parce que face à certains joueurs bien préparés, une seconde ça suffit pour glisser autant de défense que souhaitée. Par exemple, si tu m'attaques et que je vois une première vague arriver à 17H00:00 puis, quelques temps après, j'en vois apparaître une, un peu plus rapide, qui arrive à 17H00:02. Alors, je me débrouille pour faire arriver mes défenses pile après la première attaque. je vise 17H00:01, sachant que ton attaque déjà envoyée se résoudra puis mes défenses arriveront (pour le réalisme, on imagine bien les prétoriens, suant de trouille, adossés à la palissade, écoutant avec attention Hagen s'éloigner en vociférant sa déception de n'avoir rencontré aucune résistance. Puis l'entrée du Chef, confiant, qui se fait cueillir et discrètement étrangler façon Vercingétorix ). Par contre, je ne suis pas certain que si je choisi d'arriver à 17H00:00, je ne risque pas de rencontrer ta troupe de nettoyage. Si quelqu'un peut me confirmer, je suis intéressé.
Merci
__________________
Concernant le langage binaire, il existe dix sortes de personnes : celles qui le comprennent et celles qui ne le comprennent pas.
Serveur 4 : Helliath
Serveur 13 : gutgut
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/12/2006, 15h45
Avatar de Peon
Peon Peon est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 474
Par défaut

Voici pour la confirmation : j'ai vu plusieurs séries de RC comme cela :

Je me mets du côté du défenseur (parce que dans l’exemple c’est lui qui a la classe)

Imaginons :
Je reçois une attaque de nettoyage à 17H00min00s
Je connais bien le gus qui attaque et je me dis ‘il enverra ses chefs à la suite pour qu’ils arrivent à 17H00min00sec aussi’.
Il me suffit de remplir deux conditions :
- envoyer mes troupes défensives pour qu’elles arrivent à 17H00min00sec
- envoyer mes troupes défensives avant l'heure d'envoie des chefs


Et donc cela donne
- Arrivée des troupes du gus de nettoyage à 17H00min00sec
Mais aucunes troupes défensives => mur niveau 20 détruit et gros pillage réalisé
- Arrivée des troupes défensives à 17H00min00sec
- Arrivée des chefs à 17H00min00sec, et bien ils devraient s’écraser sur la défense.
- gérer pour que la défense ne meure pas de faim (vu que la première attaque à dû bien baisser le contenu des silos)


Le plus difficile est donc d’avoir le ou les villages à bonne distance avec les troupes qui vont bien.

Les défenses que j’ai vu : à 1 contre 5 gros joueurs, plusieurs chefs tués avec un minimum de troupes (même 50 prétos ont suffit une fois lol), forcément le gars se faisait rucher et n’avait pas les moyens d’avoir beaucoup plus.
Cela permet de tenir en attendant le delete de son compte en tout cas.

Et il y a un vrai truc d’enflure à faire si tu sais que tu vas perdre ton village et que tu n’as plus ton bâtiment principal : tu fais des cachettes sur tous les emplacements libres sans construire le bâtiment principal (et donc pas de résidence ou palais non plus)
Quand le gus aura récupéré ton village … il devra se catapulter au hasard pour reconstruire le bâtiment principal… et si en plus tu as pu détruire ta production de blé…


dernière astuce (évidente celle là) :
-le gars détruit ta résidence, tu la reconstruit niveau 1
-Il espionne
-Si tu peux, détruit la toi même pour faire un palais à la place avant l'arrivée des catas
__________________
Peon dans le 4
jim dans le 8 !! Longue cuisson au cakos

Dernière modification par Peon ; 05/12/2006 à 15h54.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/12/2006, 15h48
Avatar de zleto
zleto zleto est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Pres de Paris
Messages: 193
Par défaut

MDR Peon ou tu vas chercher tout ca :D
__________________
------------------------------
Zleto IG aussi. Pas tres inventif.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/12/2006, 16h00
Avatar de Peon
Peon Peon est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 474
Par défaut

Citation:
Envoyé par zleto
MDR Peon ou tu vas chercher tout ca :D
je rêve de me faire attaquer la nuit dans le monde 4
et je fais des cauchemars horrible à cause du monde 8


m'enfin, la notion de pile de type "premier entré, premier sorti" de gutgut est la seule chose vraiment importante à retenir, ensuite, improvisons à mort
__________________
Peon dans le 4
jim dans le 8 !! Longue cuisson au cakos
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/12/2006, 18h28
Avatar de neroxin
neroxin neroxin est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: angers
Messages: 232
Par défaut

Si tu as besoinde ressource pour faire ton arm, mes ouvriers sont là pour travaillé et mes commerçants pour livrer. Si tu veut de la défense en cas de risque de contre attaques j'ai quelques milliers de phalanges pretent à se sacrifier.
__________________



Que toutatis soit à vos cotés
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/12/2006, 18h48
Avatar de KenPark87
KenPark87 KenPark87 est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Limoges
Messages: 240
Par défaut

Citation:
Envoyé par Peon
la notion de pile de type "premier entré, premier sorti" de gutgut est la seule chose vraiment importante à retenir, ensuite, improvisons à mort
héhé stoi la pile FIFO

Gutgut dit vrai, faut faire partir les troupes dans l'ordre : nettoyage avec béliers en premier (et cata + chefs ds la meme vague suivant la taille de l'adversaire), puis les chefs ...

Le mieux est de s'entrainer sur ses propres villages

Et surtout, si vous "ratez" la synchro, qu'il y a un décalage de 3 secondes par exemple, faites passer une vague de re-nettoyage, histoire qu'un petit malin glisse pas de la défense entre ...
__________________
Qui pisse au vent, se rince les dents !!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/12/2006, 22h36
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Par défaut Merci Peon

je pensais effectivement tester jusqu'au bout le principe de la pile mais tu as répondu brillamment. Comme quoi, tu n'es pas seulement vindicatif, hargneux et brutal ; tu as bien d'autres qualités !
__________________
Concernant le langage binaire, il existe dix sortes de personnes : celles qui le comprennent et celles qui ne le comprennent pas.
Serveur 4 : Helliath
Serveur 13 : gutgut
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/12/2006, 23h03
Avatar de Leol
Leol Leol est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: La Rochelle
Messages: 57
Par défaut

Boaaaaaa merci pour tous ces conseils !!!
Je vais cogiter tout ça en déevloppant encore.
Je produit lentement des Combattants à la Hache.

Par contre, vous inquiétez pas, je joue surtout entre 20H et 3heures du matin... Si j'ai à attaquer, je le ferai de nuit, quand tout le monde dort........

Leol *Teuton-Ninja*

--------------------------------------------------
*Leol, Hagen et Gotferdom devant la carte stratégique, des sabliers posés un peu partout*
Leol : "Bon, les gars, le tout, c'est de respecter l'ordre d'arrivée défini au départ..."
Gotferdom : "Beuaaah nan, mé ga sron les premié arivé, é prendron tou lé premié !":colere2:
Hagen : "Tssssss NAN NAN NAN, cé moua ki entre le premié ! Té ga attendron !"
Leol : "Non non non, calmez vous les gars... On s'en fiche, mais faut respecter l'ordre de bataille et respecter le FIFO !"
Hagen & Gotferdom :
Leol : "Ok ok ok....premier dedans premier dehors"
Hagen & Gotferdom : "MOUAHAHAHAHA HA HA HA HAAAA !!! Pa possible chaif ! Nou cé PREMIER ARRIVE, PREMIER SERVI, SEGON ARRIVE, PREMIER PARTI !!!!!" *les deux chefs se tapent dans la main*
Leol :
__________________
Comment on d'vient Chef, Chef ?
Le flaire...! Et une bonne Hache !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h30.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone