![]() |
|
|
|
#1
|
||||
|
||||
|
Ne le prend pas mal cypho, ce n'est pas contre toi. Je pense ne pas t'attaquer en disant que j'ai des trucs à dire à celui-là
.D'ailleurs te casse pas autant la tête pour ceux qui ne font pas l'effort de se trouver un remplaçant. |
|
#2
|
||||
|
||||
|
je suis pas contre ce remplaçant, mais faudra juste qu'il adapte un peu son jeu
__________________
J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
|
#3
|
||||
|
||||
|
Citation:
C'est juste que bon, moi dans ma vision d'un remplacement, le joueur interim devrait avoir liberté de jouer (en respectant les accords et traités). C'est casse pied de faire le remplacant et de passer sa soirée à envoyer des marchands et des colons sans jouer. Maintenant, il est EVIDENT que déclarer une guerre 2 minutes avant la fin, c'était pas une toute grande action!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI Parleeeez-nous à boire.... |
|
#4
|
||||
|
||||
|
Ah mais je suis d'accord avec toi sur le principe (quoique faut quand meme pas attaquer n'importe qui n'importe comment) mais il ne s'était même pas intéressé de savoir si j'avais de bonnes relations avec l'Espagne, des accords ou quoi ce soit. Il ne m'a rien demandé. Il ne m'a d'ailleurs jamais parlé.
Et le problème c'est que justement j'ai de bonnes relations avec l'Espagne... |
|
#5
|
||||
|
||||
|
J'aimerai juste revenir encore une fois sur le régle des
colonniesqui n'est apparemment pas respectée par 2 joueurs. Je veux pas faire mon chiant, mais les continentaux qui ne respectaient pas les régle de BB ont du prendre des mesures immédiates et souvent très contraignantes. J'aimerai donc qu'il n'y ait pas de passe droit pour les coloniaux sur une autre régle. Qu'en pensez vous ? Certes la régle n'est pas parfaite mais ce n'est pas une raison pour ne pas la respecter.
__________________
J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
|
#6
|
||||
|
||||
|
..............évidemment que je suis pour un respect stricte des règles. Je ne me freine pas volontairement dans la colo pour rien.
Quelles sanctions as tu en tête ? |
|
#7
|
||||
|
||||
|
Bon voici une petite proposition de sanctions pour le
non respect des régle de colo : Variante 1 : Retrait des colos excédentaires + interdiction de coloniser pendant 1 année par colo excédentaire. Variante 2 : Baisse d'infla de 1% pour chaque joueur respectant les régles par colo excédentaire, les colo excédentaire ne sont pas retirées. Si un pays ne respectant pas les régles construit encore des colos niveau 1 excédentaires pendant le jeu. Les sanctions seront prise lors de la prochaine session.
__________________
J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
|
#8
|
||||
|
||||
|
Citation:
vous me faites rire avec vos sanctions qui sont disproportionnées par rapport aux sanctions des pays terrestres qui depassent le BB Les pays terrestres doivent unqiuement revenir dans les 12 pct de BB en vassalisant , et generalement recupere le trop percu en diplo annexant qq années plus tard et là je lis quoi !!! des baisses de 1 pct d'infla mais ca represente 2500 ducats pour certains pays faut arreter deconner là ! les sanctions des pays terrestres consistent unqiueement à revenir dans la limite alors soyez coherants et dans le meme esprit pour les depassements des colonisateurs non mais
|
|
#9
|
|||
|
|||
|
Bonjour à tous je suis l'odieux remplacant de Lundi dernier.
Je veux tout d'abord vous dire que je suis disponible pour proceder à un autre remplacement ce soir vers 21h. Ensuite concernant les attaques dont je fais l'objet, je ne suis pour rien dans la situation economique de l'espagne, toute l'inflation est due à un ratio trop important d'or dans les revenus mensuels. J'ai essayé d'y remedier mais je n'ai pas eu le temps de regler ce probleme. En ce qui concerne la guerre contre le hollandais/marseillais, il me semble qu'aucune regle n'a ete enfreinte de ma part, si c'etait le cas je tiens en m'en excusez et je plaide l'ignorance vu que l'on ne m'en a pas informé. La guerre s'inscrivait dans la politique de maitrise de l'inflation. Le gain de territoires (les colonies d'Argentine, ou bien une province en Europe) pouvait permettre de mieux equilibrer le budget et donc de mettre fin à l'inflation galopante. En revanche il est vrai que l'attaque fut declenchée trop tardivement je ne pensait pas que nous approchions de la fin. Cependant est ce un véritable problème ? Aucune bataille ni aucun siège n'a encore ete livré, ansi une paix blanche peut etre signée si les 2 partis le jugent nécéssaire. Voila quelques mots pour, je l'espere, relativiser les attaques à mon encontre. Je suis donc disponible des maintenant pour paler d'uneventuel remplacement sur MSN guilhemarlat@hotmail.fr PS : je trouve toutes vos regles EXTREMEMENT compliquées ne faut il pas mieux laisser plus de liberté aux joueurs... Enfin je m'y plie volontier pour un remplacement. Guilhem |
|
#10
|
||||
|
||||
|
Citation:
tu n'as pas été odieux mais désinvolte . Même si tu n'as enfrein aucune règle, on n'attaque pas un joueur humain sans se renseigner avant pour savoir si celui que tu remplaces n'entretient pas de bonnes relations avec celui que tu attaques, voir même à signer des accords avec.Ensuite, si c'est pour des raisons économiques, que tu as été poussé à la guerre. Je doute trés sérieusement qu'une pauvre province en Europe aurait aidé l'Espagne. Les colonies hollandaises, elles, auraient pu être un bon apport c'est vrai mais vu ma pauvreté tu n'aurais pu en pendre que 2 ou 3. Enfin permet moi de me poser des questions sur la gloire et la grandeur que le roi d'Espagne espérer retirer d'une guerre contre une toute jeune nation sans défense quand d'autre font du ToT espagnol une bonne blague. ![]() Et je ne trouve pas que nos règles soient compliquées mais peut être parce que j'en ai l'habitude. Sache qu'une gpo avec totale liberté c'est la première cause de suicide de pays
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|