![]() |
|
|
|
#1
|
||||
|
||||
|
Je serais plutot pour 7 colonnie et comptoire de niveau inférieur au niveau 5.
__________________
J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
|
#2
|
||||
|
||||
|
Citation:
qd tu vassalises , les relations sont à + 200 et à moins de bourrer le COT d'un mineur ou d'envoyer des insultes, ces relations ne baisseront pas donc cela ne coute pas des sous |
|
#3
|
||||
|
||||
|
Et à propos, en plus de l'olbigation de réduire immédiatement leur BB (même si la dépassement est infime), une pénalité devrait être également infligée aux joueurs coupables d'un dépassement de BB.
On pourrait penser +2% d'inflation et interdiction de prendre par la focre ou diplo annexion n'importe quelle province dans le monde pendant 10 ans. Voilà quelque chose de sévère mais qui évitera de tenter le diable! Et les colonisateurs se sentiront un peu moins lesés par les règles qui les visent.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI Parleeeez-nous à boire.... |
|
#4
|
||||
|
||||
|
bon je v expliquer pkoi je pense etre dans les deux joueurs
quasiment à la fin de la seance, j'ai dow les iroquois mais je ne voyais que 2 prov (la capitale) , mon conquistador est ensuite passé à l'action jusqu'à annexion des iroquois mais grande fut ma surprise de constater que 3/5 du territoire était composé de colonie de level 1 et au meme moment j'avais colonisé un ou deux territoirees en plus et donc je n'etais plus dans les regles j'ai essayé alors de balancer plein de colons mais la fin de seance est vite arrivée voila vola, je decouvre cette carte et je n'aurai jamais imaginé que maintenant les territoires indiens etaient composés de colonie level 1 lorsque marseillais avait rappellé cette règle au milieu de la game , j'avais sauvé la partie et je peux vous assurer qu'à ce moment precis, j'avais 2 comptoirs et 1 colo de niveau 1 Le coup des mineurs indiens demontre que cette règle est mal taillée puisque ca se trouve il existe certains mineurs qui seront intouchables car ils auront 5 colonies de level 1
Dernière modification par ric novice ; 04/12/2006 à 15h33. |
|
#5
|
||||
|
||||
|
Disons que sur les 2 save que j'ai 1582 et 1587 je compte trop comptoires et
colonnies niveau1 chez toi ric. J'ai rien contre vous, mais l'Autrichiens qui se retrouve avec + de 12 de BB par un mauvais calcul on lui tape sur les doigts, même chose pour l'Espagnol. Rien ne t'empeche d'annexer qu'une partie des Indiens je crois... Que la régle soit mal fichue est une chose, mais si on n'en veut plus on en discute ensemble.
__________________
J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
|
#6
|
||||
|
||||
|
possible ca correspond à la fin de la game avec le coup des indiens
bah j'ai expliqué , j'ai pas regardé car j'ai les explos a gerer , j'ai annexé et vous devez vous en souvenir, j'ai envoyé des pasteurs pour convertir et là je me suis apercu que c'etait des colonies level 1 meme que vincel a rigolé que j'ai envoyé des pasteurs sur des colos level 1 ce qui prouve ma bonne foi
|
|
#7
|
||||
|
||||
|
je pense pas ric...
sur celle de 82 par exemple c'est 5 comptoirs + 1 colo des philipines
__________________
J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
|
#8
|
||||
|
||||
|
Citation:
, as tu verifier qu'il y avait pas au meme moment des envois en cours de colons ?franchement je suis contre cette règle ! autant le BB est geré dans le jeu et que si on abuse , y a la sanction qui tombe mais pour les colons, vos regles vont à l'encontre de mes choix en matiere de politique interne, en effet j'ai priviliegé la colonisation au detriment de la recherche technologique par une innovation moyenne et un liberalisme qui me coutent fort cher pour chaque marchand envoyé ce qui me permet d'avoir 7 colons par an mais avec vos regles je suis bridé et desavantagé dans le commerce et la colonisation, à quoi bon s'embeter a changer ses curseurs si ca sert à rien ? alors certains vont me dire que cette règle est pour eviter q'un joueur ne monopolise la cote mais est ce de ma faute si le francais fait l'impasse sur l'amerique du nord ? donc je trouve cette règle tres mal fichu car elle va à l'encontre de la politique interne decidée par le joueur ! Dernière modification par ric novice ; 04/12/2006 à 16h09. |
|
#9
|
||||
|
||||
|
rien ne t'empeche de monter tes colonnies avec tes colons....
Moi je suis opposé a la réservation des Côtes de façOn a se réserver un espace colonnial. Quant au Français il est aussi hors régle.... On est tous brider par les régles a un moment....c'est le but
__________________
J'acheterai tout dit l'or... Je prendrai tout dit l'épée... |
|
#10
|
||||
|
||||
|
Citation:
bon laissez nous la seance pour nous mettre en conformité svp mais ca me gonfle votre regle
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|