![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
juste pour ceux que ca interesse j'ai toujours pas acheté de couilles ... et j'ai toujours un probleme avec mes polonaises ...
PS : je remercie l'homme qui a ecris si ton histoire d'amour est simple alors tu n'aime pas assez ... parce que la mon histoire est tellement complexe qu'il se peu bien que se soit de l'amour (du vrai pas du faux ...) PPS : sory pour la deviance d'un topik tres sain par un mec decidement plus bouré qu'il ne le pense lui meme ...
|
||||
|
||||
|
La France s'est effondrée assez vite oui
. D'un autre coté des le début j'ai orienté ma prod dans cette optique. J'aurrais pu fermer la frontière des Flandres mais ca aurrait fait du 3 DI/province . Par contre je me suis entêté a vouloir tendre un piège à Yboom avec mes 9 DB quand il aurrait percé la ligne frontière. Hors la vitesse de l'attaque allemande comparée a l'extrème lenteur de l'italienne a rendu ce plan completement absurde, lulu était à Paris avant que les italiens posent le pied a Nice. Le pire c'est qu'en ce moment les 4 DB restantes, les plus faibles car pas encore upgradées en char moyen, tiennent tete a 25 DI ritales. Que ces DB aurait été utiles face à l'Allemand.Par contre il y a 2 problèmes : - la guerre roumanie-japon, assez absurde, je pense qu'il faut la supprimer dans la save, ou alors pour etre plus propre quelqu'un peut prendre la roumanie en début de prochaine scession pour faire la paix puis on save. - j'ai regarder les triggers pour vichy, et bien il ne se déclenchera pas car l'Allemagne est en guerre contre l'OURSS .
|
||||
|
||||
|
Effectivement belle soirée hier, cerise sur le gâteau les troupes polonaises ont fait face avec une étonnante facilité aux offensives des troupes d'élites motorisées soviétique, j'en rigole encore, j'en suis presque à me demander si ma posture défensive n'est pas une erreur.
Jag grand fous va.
|
|
|
|||
|
|||
|
Effectivement par rapport au fait que je sois en guerre, c'est pas une bonne chose pour vous car je me retrouve en economie de guerre et la chine aussi ! :tank:
On peut modifier la save cela ne me dérange pas mais effectivement la Yunnan va déclarer une guerre à chaque début de partie, le seul moyen serait que je l'exclu de mon alliance et que le chinois se le bouffe, ce qui au passage enlevera une vingtaine de DI contre vous... Concernant Vichy, je pense que jag a déclarer la guerre justement pour blocquer Vichy et en espérant basher la Pologne. Après si jag veut faire machine arrière, on peut faire la paix axe/urss, ce qui déclenchera vichy afin que riwan puisse faire la france libre. De plus on enlevera le dissent à jag. Je propose donc de voter sur 2 questions : 1) Pour ou contre les modifications nécessaires afin de remettre en paix le couple Japon / Chine 2) Pour ou contre Vichy (jag a le droit de veto sur cette question) |
|
|
|||
|
|||
|
Mon avis :
1) Pour 2) Pour |
|
|
||||
|
||||
|
Concernant la "guerre" Roumaine - Japon, les soluces proposées, à savoir incorporation du Yunnan à la Chine ou transformation en Puppet me semble bonnes. Je pense qu'il faut laisser Fifi décider de l'option à prendre. Il faudra prendre 2 minutes avant 21 heures pour faire la paix ensuite. Je ne suis pas pour un retour de save. On doit pouvoir faire la modif au 10 avril.
J'ai également une requête de save...vu le timing des dows, la Belgique n'est pas alliée. Pourrait-on l'incorporer dans l'alliance svp ? Concernant Vichy....la solution de Lulu me semble acceptable, mais c'est à Illu de voir. Et les combats aériens anglo-allemands au dessus de la France ont été épiques. La RAF a réussi à mettre de belles roustes à la Luftwaffe malgré une inféririté numérique à 1 contre 2 (oui Lulu, c'étaient 8 intercepteurs et 8 tacs qui ont mis une branlé à tes 16 cercueils volants )
|
|
|
||||
|
||||
|
Je vais étudier le problème pour tout ce que j'ai lu. Je rajouterais juste que l'URSS entre en guerre parce qu'elle n'a pas le choix, nous mourrons les armes à la main si il faut.
Pour Vichy désolé Luci mais quand je joue je laisse toujours de coté les conséquences que çà peut avoir sur tel ou tel event. Et puis moi aussi je suis perdant dans l'affaire, la Pologne dans l'axe et l'absence de l'event du pacte germano soviétique (bien joué sur ce coup ) me prive de nombreux cores mais tant pis c'est le jeu, il faut assumer.
|
||||
|
||||
|
Citation:
Citation:
Bien sûr, il y aura le dissent. J'aime beaucoup cette partie d'histoire alternative où plus rien n'est écrit, mais où tout est plausible (entre majeur du moins ) Reste à redresser quelques mineurs.Et au fait, Jag, tu perds beaucoup plus que cela... Le Maréchal Chalowsky t'expliquera :evilfume: |
|
|
||||
|
||||
|
Je ne fais pas de mauvaise propagande, je rapporte les combats aériens intenses qui ont marqué le début de ce conflit. Ce n'est pas de ma faute (enfin si, un peu quand même
) si la RAF fout des roustes à tous ses adversaires. Même Goering a reconnu, je cite, "La RAF, c'est quand même autre chose".Pour le terrestre, je ne dis pas, mais nous maîtrisons les airs. Pour répondre à ta question de la campagne de France, c'est fort simple. Je ne me rappelais plus du non déclenchement de Vichy en cas de dow russe. C'est pour cela que j'ai relocalisé mes escadrilles après la chute de Paris. Rien de plus et surtout pas un aveu de faiblesse.
|
|
|
|||
|
|||
|
Bien que neutre, je me permet de participer aux débats en demandant que l'on ne baisse pas la bélligérance du Japon, ni de qui que ce soit.
Ce serait me mettre une sorte d' handicap, et puis chaque pays doit assumer la conséquence de ses actes. Sa belli était de 66 je crois, qu'elle y reste. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|