![]() |
|
|
|||
|
|||
![]()
Pour la guerre d'indépendance américaine:
1) Je crois qu'on peut vraiment enlever l'afrique. 2) Je pense que les modificateurs ne devrait pas etre à partir de 4 vs 1 mais seulement de 3 vs 1. Historiquement, l'Angleterre à combatut à 2 vs 1 (Espagne-France) donc tout ratio superieur à ce 2 vs 1 est donc bien plus difficile ![]() 3) Je propose que l'intervention étrangère dure une certaine durée forfaitaire. Je vous propose 10 ans (historiquement de 1775 à 1783). En effet en limitant le conflit à l'amérique, l'Angleterre perd la possibilité d'une victoire automatique et donc de la possibilité de faire sortir de force de la guerre ses concurents. Il faut donc une durée determinée du conflit si on veut eviter evetuellement une guerre de 30 ans. Maintenant je ne maitrise peut etre pas tout les events scripté. La guerre US a peut etre une durée scipté assez courte... à voir. Evidement en cas de victoire Anglaise, le seul gain de l'Angleterre sera la reussite de l'objectif, je ne demanderais aucun autre gain. Logiquement également en cas de defaite, seul l'indépendance des USA devrait etre possible comme gains pour mes adversaires dans le cadre de cet event. -------------------------------------- Concenrnant Fred II, Je souhaiterais que la Hollande soit rajoutée à l'Allemagne et à la Pologne comme terre d'exercise. Si l'Angleterre qui est classé 2eme apres la suede est déclaré protectrice duBrandebourg, comme je n'ai aucune terre en allemagne contrairement à la Suède, ça va etre trés dur pour moi de le faire manoeuvrer sans bateau. La Hollande au moins me donnera une petite base de depart sur le continent ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
- Allemagne = HRE. Tchequie et Autriche possibles donc. Terminator en Hollande ? Si Leaz est ok why not ?
- A 3 contre 1 aussi les modificateurs seront appliqués, moins severement qu'à 4/1 - J'ai chosi un theatre d'opératino plutot large car historiquement la guerre a eu des prolongements. Mais l'Afrique n'est pas indispensable si personne n'y tient. - Ce sont des objectifs normaux, vous pouvez choisir de ne pas vous impliquer. Si vous etes néanmoins pris dans le tourbillon vous combattrez sans espoir de gains de PV ni crainte d'en perdre... sauf en utilisant ces guerres pour atteindre d'autres objectifs ... Stratèges à vos marques. - Guerre US: Elle devra etre terminée en 1787. Grand max 1789. Les opposants peuvent intervenir des le debut des troubles, vers 1772-73. Pour empecher aedan de reussir, il faut d'abord faciliter des USAA larges en l'empechant de mater les revoltes, et/ou l'empecher de reprendre des territoires ou en gagner pour les USA. - Malus autrichien : oui je vais les calmer. Il avaient été bien comptés pour la période 5 ? Et ce total on en est où ? (je manque de temps) si vous avez encore un doutes l'EO a fait zero. - d'autres problemes / questions ? |
|
||||
|
||||
![]()
Russie
Portugal
Espagne
|
|
||||
|
||||
![]()
Points période 5
France 0 + 17 = 17 Portugal 61 +11 = 72 Espagne 100 +15 = 115 Autriche 0 + 14 = 14 Angleterre 84 + 24 = 108 Russie 0 + 14 = 14 Suède 23,5 + 15 = 38,5 EO 0 +10 = 10 |
|
||||
|
||||
![]()
Bilan global fin période 5
Espagne 242,5 Autriche 200 Angleterre 182 Portugal 179 Suède 161,5 France 134,5 Empire Ottoman 59 Russie 34 |
|
||||
|
||||
![]()
Merci Danton
As tu soustrait les points dépensés (moitié pour tous sauf Suede) ? |
|
||||
|
||||
![]()
Evidemment, la suppression d'une période au XVIII desavantage certains. Donc n'oubliez pas qu'on peut depasser les 100 sur celle çi. Pouvez choisir 10 objetifs exceptionnellement. Je verifierai ce soir qu'ils soient bien calibrés de manière à pouvoir depasser effectivement les 100. Les ordres de grandeur resteront les memes.
|
|
||||
|
||||
![]()
Points dépensés à la fin de la période 4 inclus.
Il faudrait songer aux objectifs Ottomans... |
|
||||
|
||||
![]()
Oui, j'y pense
Il reste donc à soustraire les dépenses de la fin de la période 5 |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|