Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2006, 00h24
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Pour revenir sur les propos de Cypho, et après en avoir discut avec lui, j'ai exposé les motivations de la décision francaise de s'aligner avec l'Angleterre dans le conflit contre l'Espagne et le Portugal.
Cette décision a justement était motivé pour permettre à la France de pouvoir peser dans les prochaines années, et ainsi conserver un intérêt à cette gpo dans les prochaines années.
Cypho semble penser que j'ai fait fausse route, ou tout au moins pris une mauvaise décision.
Perso, je ne le pense pas, puisque justement mon objectif est de recontruire une France puissante pour ces dernière période et lui donner les moyens de ses ambitions.
Je regrette seulement la facon dont cela s'est passé, car je ne voulais pas jouer à fond le double jeu, et ai vainement tenter de refuser les soutiens financiers des ibériques, sachant la tournure qu'aller prendre les évènements.
D'un autre coté, les richesses portugaises et espagnoles sont considérables par rapport à celle de la France, et une petite réparttion de ces richesses ne leur fera pas grand mal, alors que pour la France elle sera très sensible.
Les prochaines périodes sont encore riches en évenements et je pense donc que l'intérêt de cette gpo n'est pas en péril, même si il est vrai l'UK regne en maitre sans partage sur les océans.
Pour cette même raison, je souhaiterai que cette guerre du nord prenne fin afin que la Suède, l'Autriche et la Russie aient leur mot à dire, et soient plus libres dans leurs actions, plutôt qu'empétrées dans ce conflit sans fin.
Aussi, la proposition de Mariposa me semble être une bonne sortie qui mérite d'être sérieusement étudié par Danton, car la Suède, l'Autriche et la Russie auront leur mot à dire, et encore bien d autres guerres à mener.
Cependant, je ne veux pas forcer la main à Danton, qui est le seul décisionnaire dans cette affaire puisque Leaz et Mariposa sont prêts à faie des concessions.
Réponse avec citation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages