Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/11/2006, 15h15
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

C'est très dommage pour les AAR mais j'ai suffisament encouragé leur redaction.

En ce qui me concerne, j'attends toujours avec impatience le mardi soir. Ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai résolu mes problemes de connexion mais uniquement le mardi (je vais squatter chez mon frère avec sa connection de brute). Le reste de la semaine, je me connecte au boulot seulement, ce qui nuit à mon travail d'animateur evidemment.

L'EO est un spectateur lointain, mais il est vrai qu'il faut s'attendre à ce que la scène soit calme les années à venir. Echec de la tentative Franco - Ottomane, guerison des blessures de la guerre du nord - si elle prend fin un jour - Entente hispano-anglaise et entente austro-russe, sans compter une hollande vaporeuse.
Apres s'être laché - sans succès malheureusement, sous louis XIV, j vois bien la france etre calme sous Louis XV.

Il semble évident que Danton prends moins de plaisir à jouer qu'auparavant. Leaz, Cypho et moi se sont exprimés. Que les autres n'hésitent pas à parler si ils ressentent un flottement, et qu'on voit le cas échéant ce que l'on peut faire.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/11/2006, 18h20
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Oui, et au pire!!!Je dis bien au pire!! On fait un shuffle des pays! En tirant au sort. Ce serait marrant!

Mais bon, c'est seulement si certains ressentent de la lassitude évidemment.
Ce qui n'est pas mon cas, la GPO me plait bien.
Il y a des tas de mineurs, une situation diplomatique interessante car on a pas deux gros blocs mais plusieurs petits qui bougent assez, finalement.

C'est pas le cas dans toutes les GPO.

Donc, le système Molo et l'animation menée par Marco depuis le début ont porté leurs fruits je crois. Non?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/11/2006, 21h26
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Bonjour à tous, dabord je confirme que je jouerai demain, je serai là, j'aimerais bien que tout le monde confirme . Je tiens toujours à cette GPO, d'autant plus que pour une fois je fais la guerre, mais si elle semble sans fin .

Pour les aars, je suis désolé mais cette année avec mes 5 langues étrangères je suis obligé de faire des thèmes tous les soirs, donc ca me prend bcp de temps, cependant je promet un compte rendu de la guerre de scandinavie
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/11/2006, 23h48
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Hello ! bon alors j'ai enfin trouvé comment configurer l'ouverture des ports. Donc il suffira de me donner la liste des ports à ouvrir, j'arrive un peu en avance, et on fait un test

Sinon, j'aimerai bien continuer cette GPO, bien que le plaisir est moindre qu'avant (faut dire avec le portugal et son armée de 5 000 bonshommes), et envoyer des marchands à longueur de partie c'est chiant mais bon mardi prochain j'ai des tonnes d'objectifs à finaliser donc ca pourra être sympa

Enfin vivement Eu3 pour que les parties arrêtent de toujours se ressembler
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/11/2006, 12h35
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Tres bien , donnons nous rv à 20h comé. Les ports je crois sont la tranche 2000-3000
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/11/2006, 20h12
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

les prets sont retiré ? le bug est réglé ?
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/11/2006, 21h00
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Je repose la question à notre GO preferé concernant Methuen.

Comeon voulait signé Methuen mais il fut absent et Vince n'ayant aucune consigne à refusé l'event.

Que va t'il se passer pour l'Angleterre si elle avait choisi l'event? Doit t'on considéré cela comme un echec total étant donné que Comeon devait le signer (j'avais des accords avec lui)?

Si vous me repondez: attaque le portugal je vous répond

1) Le portugal est mon ami
2) Attaquer le portugal me couterait 4 points de stab soit 22.000 ducats !!!
3) Vous voulez vraiment que j'affaiblisse encore le Portugal?

Tout cela est bien dommage etant donné que tout aurait du etre reglé... snif
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/11/2006, 21h06
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Je ne suis pas d'accord sur les demandes de remboursements de prets.

Ce n'est pas parce que l'on n'a pas compris le fonctionnement de ces emprunts automatiques, que c'est forcément un bug.

Ces emprunts automatiques ont toujours lieu lors de longues guerres, qui nécessite le recrutement et l'entretien de grandes armées.
A ceci s'ajoute le cout des emprunts déjà en cours.

Je rappelle que le fonctionnement du budget est mensuel.
Et ce n'est pas parce que on a 100 ecus en banque que l'on est couvert quand les dépenses s'élèvent à 110 ecus, ce qui engendre alors un emprunt

Pour info, moi aussi j ai subi ce désagrément du gouffre financier qui m a conduit à la défaite contre l'Autriche.
Défaite qui a conduit la création de la Suiise par l'annexion du vassal Bavarois, ce qui nétait pas prévu selon les règles initiales.
D'ailleurs, l'Autriche possède toujours Ansbach aux dernières nouvelles.

Autre point que je pourrai soulever, c'est la perte de la riche Savoie qui n'aurait pas pu avoir lieu si le Portugal n'avait pas annexer le Piemont - également interdit par les règles.

Alors je veux bien être fair play, car ce n'est qu'un jeu, mais j'ai du mal à supporter ce que je considère comme des demandes injustifiées, quiand moi, je n'ai rien dit ou accepter des états de fait à mon désavantage..
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/11/2006, 21h25
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Oui, Anspach on en parle chaque semaine! lol
Faudrait enfin penser à résoudre cela.

Sinon, concernant la Savoie, cette annexion a été faire par l'ia un jour que Coméon était absent. Bon, de toute façon, si t'avais pas liberé Savoie j'aurais demandé autre chose. Donc çà change pas grand chose.

Mais pour les prets, je suis assez d'accords avec Elvis.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/11/2006, 01h17
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Déjà 31 années de guerre, c'est bien, cette fois je tiens le bon bout

Certains se sont réjouis de voir ce maudit event nous tomber dessus en fin de séance, mais qu'ils sachent que cela ne changera rien à notre détermination!

Nous lutterons sur les mers, sur terre et dans les airs! Notre mot d'ordre est la victoire, la victoire et rien que la victoire!

Aux Austro-Russes, nous disons: la guerre ne fait que commencer !

Nous lutterons et nous vaincrons!
Vive la Suède! Vive le Peuple Libre! Vive moi!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone