Citation:
Envoyé par Gilou
Bah avec le bruit que cela doit faire, si le vent porte jusque chez nous, c'est pas difficiles, puis toi ta province elle est pas si loin de l'Ex à gone non ?
Dites les autres, Ben hur, c'est un homosexuel ? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gay ?
Pourtant c'est pas ,une tragédie grec ! N'est-ce pas l'Egypte ancienne ?
|
L'histoire se passe en partie en Palestine, en partie à Rome, en 0 et des poussiéres (dans la version cinéma de Wyler, Ben Hur croise même Jésus. Je ne sais plus trop ce qui se passe, mais il me semble qu'ils papotent des valeurs boursiéres du Nasdaq, à peu de choses prés ...)
En gros, le film a été pensé par la suite comme étant l'un des premiers mettant en avant l'homosexualité tout en évitant la censure des studios hollywoodiens. Dont une scéne extrémement connue où Ben Hur et Lucius (nan, c'est pas Lucius, ça c'est dans Quo Vadis... bref j'ai oublié son nom) mesurent leurs lances et leurs jets.
Bref, mythe ou réalité ? L'un des scénaristes du film avait avancé que Ben Hur aurait refusé les avances de son ami, provoquant la haine de ce dernier qui l'expatrie. Tout était censé passer par les gestes et les regards.
En tout cas le film repose grandement sur la notion attraction/rejet entre Ben et son pote romain.