![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Je dirais que le désir est illimité car il ne peut être assouvi.
Vraiment, je suis content de ne plus avoir de philo. ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
|
|||
|
|||
![]()
Ha la philo ... le bon truc où quoi que tu fasses tu te tapes des 5 ou des 6 pendant toute l'année, un vrai bonheur
![]() Bref je passe mon tour ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Selon des etudes Recentes les Femmes Divorcées sont des anciennes mariées !
|
|
||||
|
||||
![]()
C'est toujours bien de définir les mots : qu'est-ce que le désir ? qu'entend-on par illimité ? ... tu gagnes déjà 10 ou 12 lignes...
![]() Puis tu fais intervenir Aristote (s'il a pas dit quelque chose sur le désir, c'est que c'est vraiment pas de chance) ![]() Puis tu parles de Dieu ("si le désir est illimité, comme Dieu est illimité, Dieu est désir ; or non, Dieu est amour, et Aristote différencie désir et amour", un truc genre comme ça) ![]() Puis tu essaies de faire un lien avec une situation actuelle mais pas trop polémique ("dans nos sociétés de consommation..." plutôt que "Benoît XVI, salaud !") ![]() Et pour conclure, tu conclus qu'on ne peut point conclure car en fait que sais-je ? et surtout, finalement, (retour à l'intro), qu'est-ce que le désir ? eh ben on sait pas car "le désir est ce qu'on désire dire" ou une phrase bien tortillonne comme ça... ![]() 20/20 assuré ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Merci pour vos réponses !
Citation:
![]() ![]() Mais merci quand même ![]() Citation:
![]() Mais déjà si j'ai la moyenne, j'en serais plutôt content... En plus faut faire un plan en 3 parties, et ne pas dévier trop du sujet ... Bref ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Plus sérieusement, voici peut-être un angle de vue sur la chose : le désir illimité est caractéristique de la nature humaine ; coincés entre l'animal et ce(lui) que nous appelons Dieu, nous courons après une perfection que nous savons inaccessible sur terre (nous ne pouvons que l'imaginer, rien de concret ne confirme son existence, mais en avoir l'idée, c'est le vouloir...). Cette idée du parfait et son insatisfaction nous obsède à tel point qu'elle fait partie intégrante de notre existence à tous les niveaux, de la manière la plus complexe à la plus simple. Par exemple, dès que tu as acheté quelque chose que tu désirais depuis longtemps, il y a un temps court ou tu penses être satisfait mais bientôt tu penses à un nouvel objet et ton inévitable insatiabilité se réveille ; c'est la même chose dans le sport (toujours plus loin, plus fort, plus haut, plus vite ) les loisirs (aussitôt revenue de vacances, je pense aux prochaines ), le travail, l'amour, l'amitié... même dans Travian ![]() Tu devrais peut-être aller faire aussi un tour du côté de Blaise Pascal...
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Je l'ai lu attentivement, et je me demande un truc : je lui cite Travian et les Francons comme exemple de désir ? ![]() Bon allez je vais essayer de construire mon plan pour commencer ! ![]() Merci bien en tout cas ![]() Loïc. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|