![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Quel coucher de soleil, mais quel coucher de soleil....
![]()
|
||||
|
||||
![]()
La seule chose que j'ai trouvée c'est qu'il s'agit du temple de Kom Ombo...
![]() "Le roi est entouré par Nout et Thot "le maitre des huit" à gauche, par Isis, Harsiesis (Horus fils d'Isis) et Haroeris (Horus l'ancien) à droite."
|
||||
|
||||
![]()
toutes ces photographie me rappel mon voyage sur le nil. Ce fut un magnifique souvenir, et je suppose qu'il en est de même pour toi.
|
||||
|
||||
![]()
quelques souvenirs de kom ombo un peu confus , corriges moi si je me trompe :
khom ombo..il a la particularité d'avoir 2 entrées parallèles, au lieu d'une seule pour les autres (edfu, philae, kharnak). Je crois que c'est pour symboliser l'allegeance à deux lignées théologiques(les adorateurs d'amon..et les autres). je crois que le dieu à tête de crocodile(me souviens plus le nom) est fortement représenté dans ce temple (d'ailleurs il me semble me souvenir qu'il y a une fosse, un crocodile dans un sarcophage et un buste d'un empereur romain (Septime severe).
|
||||
|
||||
![]()
Doublement correct. Le deuxième temple est consacré à Sobeck.
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Sobeck qui est justement le dieu à tête de crocodile. Il y avait bien un endroi où l'on gardé un crocodille pour les grandes cérémonie. Il représenté Sobeck.
C'est un des temples les plus originaux, avec sa magnifique entrée double.
Modes d'affichage | |
|
|