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Vieux 03/08/2005, 22h24
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LES GRANDES MERVEILLES


30 Grandes merveilles (ne peuvent être construitent qu'une fois et par une seule civilisation)
12 petites merveilles ( Toutes les civilisations ont le droit de les construire )

Firaxis annonce 45 petites vidéos présentant ses merveilles a la fin de leur constructions .
j'en compte que 42 mais bon peut être ont ils inclus 3 vidéos comme le lancement du vaisseau spatial par exemple .
Voici celle que nous connaissons

Petites merveilles

nom....................Exige
programme Apollo....... fusées.......lance la course a la construction du vaisseau spatial
Medecine de l'avant .....medecine
Haut fourneau
Cité interdite
Mt Rushmore..... Fascisme
Epopée Nationale....double la culture
Université d’Oxford.. +6 points de Culture +100% Science Autorise le transfert d’un citoyen en scientifique.Coute 400 Marteaux(anciens boucliers)
DEFENSE SDI ....Vol spatial
Wall street.

Grandes merveilles

Angkor.... Wat Sacerdoce
Chichen Itza.... Service Militaire
Colosse........ Métal
Tour Eiffel..... Radio
Grande Bibliothèque... Philosophie... +8 points Culture +2 Scientifiques gratuits , coute 300 marteaux ex boucliers (la moitié, si la pierre est disponible)
Grand Phare
Grande Pyramide
Jardins Suspendus..... Mathématiques
Hollywood ... Média de Masse
Internet .... Super Conducteur
Travail du Fer... Acier
Kremlin
Projet Manhattan Autorise l’arme nucléaire pour tous les joueurs, coute 1500 marteaux (boucliers)
Notre Dame.... Musique
Pentagone
Oracle...... Méditation
Parthénon.... Polythéisme
Ville sainte (le tombeau ) .....gratuit ? placer aléatoirement par l'IA (a vérifier)
Chapelle Sixtine ...Théologie.. +16 points Culture +2 Culture par spécialiste dans chaque cité; coute 700 (Boucliers, marteaux) (la moitié si le marbre est disponible)
Tour du Minaret .... Monothéisme
Statue de la Liberté
Stonehenge
Taj Mahal... Droits divins
Nations Unis ... Médias de Masse

Les villes saintes

Elles ont toutes la même fonction: Étendre la religion plus rapidement et génèrer de l’or pour les villes de cette religion.
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  #2  
Vieux 03/08/2005, 22h25
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LES DECOUVERTES


Dans civilization IV l'arbre technologique devient plus flexible .
Il est maintenant possible de suivre plusieurs voies qui méneront en fait au même niveau technologique .
Plus d'éres statiques , déblocages de certaines optrions civiques (esclavage, liberté d'expression) .
Les recherches interrompues ne seront plus perdues
Par exemple vous rechercher fer mais vous changer d'avis pour roue .
Les recherches entreprises sur fer ne seront pas perdues , elles reprendront ou vous les avez laissés quand vous voudrez reprendre le fer mais vous commencez roue au début .
Euh suis je clair ?
85 découvertes devraient composer l'arbre des technologies .

ANTIQUITE
Techno ................ exige ........................................... Pour aller à ................................... ..... Autorise


AGRICULTURE .....................domestication et poterie.....
ALPHABET... ecriture............Art Dramatique et littérature..................possibilité d'échanger les technologies
TRAVAIL DU BRONZE....mines.....travailfer et forge............................................. .................archer
TRAVAIL DU FER...travail bronze............................................ ...........................................compas et acier
TIR A L'ARC....chasse
CHASSE.............................Domestication, tir a l'arc
COMPAS ........Travail fer,voile......................................... .................................................. .........Optique
DOMESTICATION..Agriculture, chasse.Equitation et écriture
ECRITURE...Domestication,poterie, pretrise..code des lois , féodalisme, alphabet et mathématiques..................................... .................................................. .................................construction des bibliothéques
EQUITATION...Domestication
FORGE.....travail du bronze , poterie...mécanique .................................................. .....Colosse,Atelier de Forge
MACONNERIE....Mines,Mysticisme.............................. .................................................. .....Architecture
MATHEMATIQUES..Ecriture...calendrier, arcitecture,musique et monnaie..................Aqueduc,jardins suspendus
MEDITATION....Mysticisme...monothéisme...................... .........Fondation du Boudhisme pour le premier qui le découvre
MINES....................................travail bronze et maçonnerie........................................ constructions des mines.
MONARCHIE..monothéisme, prêtrise....Féodalité et droit divin............................................. .........dynastie
MONOTHEISME..méditation ou polythéisme...monarchie et théologie...............tour du minaret, fondation du Judaïsme .
MYSTICISME...................maçonnerie, méditation , polythéisme....................................... .....OBELISQUE
PECHE..............................voile,poterie
POLYTHEISME..mysticisme..;littérature,prêtrise, monothéisme,...................................... ...PARTHENON , Fondation de l'Hindouisme
POTERIE...roue,agriculture,pêche......................... ..............................................forg e et écriture
PRETRISE...polythéisme.........code des lois,Monarchie et écriture.......................................ANG KOR WAT
ROUE......poterie
VOILE.....pêche............calendrier et compas............................................ ......................................galères

MOYEN- AGE

BANQUE .... Monnaie ou devises.............economie ........................banque
CALENDRIER...Mathématiques ou voiles........astronomie
Service civil.code des lois , féodalisme....nationalisme et papier......CHICHEN ITZA; bureaucratie
CODE DES LOIS ...écriture, monnaie ou Prêtrise..droits civiques,Service civilet philosophie....TRIBUNAL
CONSTRUCTION.....maçonnerie ou mathématiques..ingénierie
MONNAIE........mathématiques........code des lois ........................MARCHES
DROIT DIVIN.....monarchie , théologie.....nationnalisme.............TAJ MAHAL
ART DRAMATIQUE....alphabet .....musique et philosophie...............THEATRE
EDUCATION ......le papier.......économie , poudre et humanisme........UNIVERSITE
INGENIERIE...construction, machinerie ....chimie...hallebardier , forteresse
FEODALISME...monarchie ou écriture...service civil, les guildes ....archer long servage
LES GUILDES..féodalité ou machinerie......banque et poudre
LITTERATURE...alphabet ou polythéisme....music
MACHINERIE...... Forges...ingenierie guildes,optique, imprimerie
MUSIQUE ... Mathématiques ou art dramatique ou littérature.................................NOTRE DAME
NATIONNALISME...service civil, droit divin ou philo....Droit civiques et fascisme ...
OPTIQUE....compas ou machinerie...astronomie et medecine .......... GALLION
LE PAPIER...droir civil ou théologie....éducation et imprimerie
PHILOSOPHIE...code des lois ou art dramatique....humanisme et nationnalisme........GRANDE BIBLIOTHEQUE
IMPRIMERIE
...machinerie et papier......democratie
THEOLOGIE......monothéisme ou écriture....droit divin et papier ....Chapelle Sixtine , fondation christianisme , théocratie, monastère


ERE INDUSTRIELLE

CHAINE DE MONTAGE........Société...............fascisme et industrialisation
ASTRONOMIE...............optique ou calendrier...METHODE SCIENTIFIQUE et FISSION,OBSERVATOIRE permet le commerce par MER
BIOLOGIE.....méthode scientifique......médecine,écologie et magnétisme.
CHIMIE.......ingénierieou poudre.......méthode scientifique et acier
DROIT CIVIQUE......nationnalisme ou code des lois....société corporative et démocratie
COMMUNISME.......méthode scientifique ou Humanisme
SOCIETE CORPORATIVE ...Sciences économiques ou droit civiques......chaîne de montage
DEMOCRATIE......imprimerie ou droits civiques
SCIENCES ECONOMIQUES ... éducation ou systeme banquaire...........société corporative
POUDRE......éducation ou guildes .......chimie et ARMES à feu
HUMANISME....éducation ou philosophie.........communisme
PHYSIQUE....méthode scientifique.........électricité et fission
CHEMIN DE FER......acier ........combustion
ARMES A FEU.........poudre
METHODE SCIENTIFIQUE....imprimerie,astronomie ou chimie....communisme,physique et biologie
ACIER... chimie ou travail du fer....chemin de fer.........................USINE

EPOQUE MODERNE


COMBUSTION...électricité ou chemin de fer...vol et industrialisation
ORDINATEURS..radio,génétique,robotique,vol spatial et super conducteurs
ECOLOGIE.....biologie , fission ou recyclage........................CENTRE DE RECYCLAGE
ELECTRICITE..physique.....combustion, magnétisme et radio
FASCISME....chaine de montage ou nationalisme......................Mont Rushmore ; Etat policier
FISSION.......astronomie ou physique.....écologie
VOL...........combustion....fusée.................... .............Aéroport
TECHNOLOGIE DU FUTUR...super conducteur ..........bonifications de bonheur et de santé
GENETIQUE........ordinateurs ou médecine
INDUSTRIALISATION.....chaîne de montage ou combustion .............recyclage et fibres synthétiques
MAGNETISME......Biologie ou electricité
MASS MEDIA .....radio........................................ ......Antennes d'émissions;HOLLYWOOD;NATIONS UNIES
MEDECINE....biologie ou systeme optique...génétique...........MEDECINE DE L'AVANT
RADIO..électricité....ordinateurs ; mass média et Fusée
RECYCLAGE...industrialisation......robotique et écologie
ROBOTIQUE .....ordinateurs ou recyclage
FUSEE...radio ou vol .................................vol spatial et fibres synthétiques
VOL SPATIAL....ordinateurs ou Fusée.....................................DEFENSE SDI
SUPER CONDUCTEURS...Ordinateurs...technologies du futur..................INTERNET
FIBRES SYNTHETIQUES........industrialisation ou fusée
TABLEAU DES DECOUVERTES (ANTIQUITE) La roue est pas encore placer difinitivement

Dernière modification par cepalui ; 30/08/2005 à 22h33.
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  #3  
Vieux 03/08/2005, 22h29
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LES UNITES

Nouveau système de combat :
court résumé.
Assez semblable a CIV2 il a été considérablement amélioré .
Fondamentalement en considérant 2 unités de même puissance et qu'une unité infligerait a l'autre 20% de dégats , il lui faudrait 5 coups pour la tuer.
quand une unité est bien plus puissante qu'une autre ,l'unité plus puissante fait un pourcentage plus élevé des dommages que l'unité moins puissante.
exemple d'un lancier contre un tank :
si tous les deux parvenaient à frapper trois fois dans cette bataille, le lancier aurait seulement fait au sujet des dommages 40% au tank, alors que le tank aurait décimé le lancier .
TERMINER LE LANCIER POUVANT DETRUIRE UN TANK.
Bien sur ce n'est pas tout car il y a toujours un système aléatoire dont nous parlerons plus longuement dans un autre post.
Dans les options nous pourrons voir des barres au-dessus des unités, ainsi vous pourrez facilement juger vos chances avant d'entamer le combat.
Ce qui par ailleurs expliquela disparition des barres de santé .

Toutes les unités auront des capacités différentes avec des rajouts de promotions .
Au total nous aurons droit a 83 unités y compris celles des Grands personnages .
On pourra les modernisées en payant un certain nombre d'or.
chaque unité a ses propres animations au combat .
confirmation orale quand vous les selectionnerez et leur donnerez des ordres (dans la langue de leur civilisation?).
Quand une unité sort victorieuse d'un combat un court clip musical vous le confirmera.
pour savoir le nombre d'unités d'une pile ce sera beaucoup plus simple car elles seront représenter par des medaillons sur la bannière de votre armée.
exemple 5 unités =5 médaillons sur la bannière .
le temps de fortification d'une unité sera pris en compte ; plus longtemps elle le restera plus sont bonus de défense sera grand .Le maximum étant fixer a 25%


Unités de corps à corps :
-Soldat avec Hache
-Hallebardier
-Lancier

Unités de tirs :
-Archer
-Cho-Ku-Nu (Chinois)
-Arbaletier

Unités montés :
-Mamelouk (Arabe)
-Chariot
-Cossack (Russe)
-Cavalerie
-Keshik (Mongol)
-Chevalier
-Chariot (Egyptien)

Unités de siège :
-Catapultes

Autres types d'unités :
-Ours
-Conquistador (Espagnol)
-Avion de chasse
-Frégate
-Gallion
-Gallère
-Grenadier
-Hélicopter
-Hoplite (Grèce)
-Archer à cheval
-Immortel
-Lion
-Arc Long
-Infanterie médievale
-Mitrailleuse
-Homme de guerre
-Infanterie mécanisée
-Missionnaire bouddhiste
-Missionnaire chrétien
-Missionnaire Confucius
-Missionnaire Hindouiste
-Missionnaire Islamique
-Missionnaire Juif
-Missionnaire Taoiste
-Infanterie mobile
-Char moderne
-Arquebusier
-Arme nucléaire
-Panther
-Piquier
-Prétorien (Rome)
-Colon
-Eclaireur
-Espion
-Bombardier furtif
-Sous-marin
-Soldat avec Sabre
-Tank
-Eléphant de guerre
-Guerrier
-Loup
-Travailleur
-Bateau chantier/travailleur

image d'un scout avec des guerriers a l'arrière

Est attaché le tableau descriptif de ces unités (selon http://www.civfanatics.com/civ4/info/#Units)
LE MULTIJOUEURS

Rencontrer 18 joueurs humains dans la même partie en simultané et pour une durée sommes toutes assez courte c'est ce que nous proposera dés sa sortie CIVILIZATION IV. (toutefois des tests sont en cours et 18 ne sera peut être pas le nombre définitif)
Effectivement le multijoueurs sera intégré dés sa sortie .
Le tour par tour et le simultané sera encore de la partie dans cet opus. Le LAN, l’Internet, le chacun son tour ainsi que les parties par E-Mail sont aussi au rendez-vous.
Pour rendre le multi plus proche de civilization tout sera accélerer un peu comme un quick civ à civilization III.
Le multi proposera un nouveau jeu par ALLIANCES trés performant .
Il sera possible de partager une grande merveille (en recevoir les effets)
Partager les découvertes
Faire une découverte en alliant sa science a celle de votre allié
Avoir une vue de son territoire
Echanger des unités.
Dan McGarry (concepteur de MP) a dit que le browser du serveur dans le jeu inclura la fonctionnalité d'une liste d'amis (e) pour faire vos alliances.
B.Caudill affirme que l'alliance sera un jeu formidable .Les testeurs en sont aussi convaincus.
Le jeu possèdera également aun certain nombre de scénarios prédéfinis avec différentes sortes de victoire.
Par exemple, un scénario de la deuxième guerre mondiale commencera avec toutes vos villes et unités militaires déjà établies, et au lieu de conquérir le monde entier, on pourra avoir un but plus focalisé, tel que prendre ou défendre Paris.


les seules unités de terre et de mer peuvent acquérir les différentes types de bonifications.
les unités aériennes auront auront des bonifications différentes.
Il n'y a aucun points d'expérience des fortifications de bombardement ou si l'unité d'opposition se retire.
Les unités peuvent également acquérir de l'expérience dans les casernes (unités de terre), un "drydock" pour les unités de mer.
Pour les choix civiques , les traits des chefs peuvent donner à des unités une expérience supplémentaire ou même certaines promotions plus rapidement .
Si la première vient assez rapidement les autres exigeront plus d'expériences (ils connaissent pas Lapalisse firaxis)

Dernière modification par cepalui ; 01/09/2005 à 01h35.
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  #4  
Vieux 03/08/2005, 22h30
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CUSTOMIZATION

Civilisation IV sera la version la plus customizable des Civilizations de Sid Meier's
4niveaux
Au premier et le plus facile niveau, les joueurs peuvent employer le constructeur intégré du monde pour créer de nouvelles cartes faites sur commande pour jouer soit en solo soit en multijoueurs .
Au deuxième niveau, les joueurs peuvent éditer les fichiers de données du XML du jeu en utilisant le notepad ou un rédacteur de XML pour changer les paramètres de jeu .
Tout seras codable .
Au troisième niveau, les joueurs peuvent éditer les manuscrits python du jeu pour changer la génération de carte, l'interface, des événements de jeu, etc
Au quatrième niveau, les joueurs avec une expérience de programmation peuvent même changer L'IA et toutes les règles de jeu en utilisant le Civ4 Game/AI SDK (kit de réalisateurs de logiciel.
En d'autres termes, tu peux faire beaucoup de changements et même établir un jeu basé lâchement sur la civilisation (hé oui)

Cette préview n'aurait pas été possible sans le site CIVFANATICS mais aussi :

gamespot
strategyinformer.com
civilized .A
IGN.com
game informer
worthplaying.com
yahoo gamesDomain
1up.com
sidfan.net
et toujours mille merci à http://imageshack.us/index.php pour l'hebergement des images
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  #5  
Vieux 04/08/2005, 13h36
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Merci d'avoir recopier ta preview

En résumé : Miam, miam :joystick:
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  #6  
Vieux 04/08/2005, 13h40
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Citation:
Au troisième niveau, les joueurs peuvent éditer les manuscrits python du jeu
Il est plus adéquat de parler de script Python que de manuscrit

Pour ceux qui veulent déjà se mettre à ce couteau suisse de la programmation : http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi/python.htm
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  #7  
Vieux 05/08/2005, 00h39
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Superbe preview , çà donne drôlement envie d'y jouer !!!
__________________
My name is Jag.


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  #8  
Vieux 05/08/2005, 18h53
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Par défaut nouvelle vidéo

Une nouvelle vidéo est désormais disponible ICI
Elle dure 3 minutes 53 et viens s'ajouter a celles ci : http://www.civfanatics.com/civ4/videos/



Bien sur nous vous tiendrons au courrant de ce qu'elle nous apporte dés cette aprés midi
Bon pas grand chose de nouveau , l'aspect des grands hommes (ou personnages) est enfin visible a gauche de l'image entre la ville et la vigie .
On pourra zoomer au plus près pour voir les unités et les villes, on pourra voir directement les batiments et merveilles présentes dans chaque ville sans avoir à cliquer dessus ou rentrer dedans.
En cliquant sur les villes religieuses, on pourra voir les sphères d'influence.
Vous pourrez pour plus de lisibilité (vue d'une ville)(vue des terrains...ect) effacer d'un clic toutes les unités de la carte et les remettrent par la suite


Dernière modification par cepalui ; 06/08/2005 à 00h18.
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  #9  
Vieux 05/08/2005, 18h57
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la preview c'est la même que sur ton forum ou c'est une nouvelle ? (je l'avais lu a l'époque la bas)
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  #10  
Vieux 05/08/2005, 23h14
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C'est exactement la même sauf quelle s'etoffe chaque jour un peu plus .
J'essais de passer chaque jour sur une vingtaine de sites Américains pour la plupart pour voir s'il y a du nouveau .
C'est quand même dur pour moi vu que je parle pas l'Anglais , mais bon il y a systran
de plus sur mon site les principaux liens Français et étrangers sont dans la préview ici j'ai préféré les séparer pour les mettrent derrières mes buts

Dernière modification par cepalui ; 05/08/2005 à 23h17.
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