Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/09/2006, 11h12
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Et Gilou te mets pas dans des états pareil, un jeu tel que Travian n'en vos absolument pas la peine. Nous tentons seulement de faire en sorte que notre alliance, et tout le Conseil, tire son épingle du jeu parmi les changements profonds qui touchent les rapports de forces dans le monde 4 .

je suis le premier à déplorer le fait que nous sommes actuellement dans l'incapacité DIPLOMATIQUE de pouvoir attaquer les ex-Elektrons. Il nous on volé notre revenche par la fourberie (un coup de pu*** dirons certains), mais leur dernière (?) bataille avec nous leur a coûté assez cher, pour nous considérer comme des adversaires digne d'eux malgré les flottements du début: mais comme Akmar l'a indiqué, il était difficile de défendre un joueur qui ne montrait plus de signe d'activité depuis un moment (Davor).

J'aurais aimé, tout comme toi, mener nos armées au contact des Elektrons pour leur infliger notre juste colère, mais nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve: peut-être serons nous à nouveau dans une situation qui commandera que nous les attaquions pour de bons.

Voilà pour le côté du jeu...qui n'est qu'un jeu (que des chiffres en plus ).

Donc il n'y a vraiment pas de quoi tirer des raisons pour justifier un départ du forum complet juste pour une divergence d'opinion et/ou de ligne de conduite dans un imple jeu tel que Travian . Ici tu es apprécié de tout le monde et je crois qu'on serait tous affecté par ton départ pour une raison aussi bénine . Alors reste parmi nous au moins sur le forum!
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/09/2006, 11h25
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

[mode grain de sable]
En lisant le message de Gilou, il n'apparait à aucun moment qu'il veut quitter Franconaute, il parle juste d'arréter Travian, rien de plus ...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/09/2006, 11h29
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Je crois qu'il ne faut pas être aussi pessimiste Gilou. On a perdu une bataille c'est clair, mais le plus important est d'en tirer les conclusions...


Combien de personnes ont envoyé des assistances? Combien ont envoyé des céréales? Combien passent sur le forum régulièrement?

Ben je vous le dis, ça fait pas beaucoup pour une alliance qui a 2 wings

Il est grand temps de faire du ménage


Concernant les pertes de village, il est clair qu'ils ont bénéficié d'une conjoncture favorable, Schnick absent, toi bloqué côté internet, Davor plus ou moins absent du jeu et 100% absent du forum, etc etc.

N'oublions pas non plus que les LD ont aussi perdu des villages alors qu'ils sont beaucoup plus costaud que nous (leur wing est aussi forte que Francon).

Il ne faut donc pas avoir honte, mais il faut réagir et tirer els conclusions de ces pertes

On est face à une crise de croissance pour moi : on ingurgite pleins de joueurs mais combien participe à la vie de l'alliance? Je préfère 100 fois une "blanchette" avec 6 villages à un davor absent malgrès 13 villages, dsl
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/09/2006, 14h59
Avatar de Albionlemaudit
Albionlemaudit Albionlemaudit est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: St Genis les Ollières
Messages: 584
Par défaut

Je ne sais pas si j'arriverais à un si long post que vous autres... (EDIT: finalement si) mais je tenais tout de même à m'exprimer.

Je partage sur de nombreux points les avis précédents le post de Gilou. Travian is only a game (pour change un peu ) même si je pense que moi même, je prendrais très mal la prise d'un de mes villages c'est compréhensible. On s'investit, on passe du temps là dedans, surtout en tant que diplomate d'un si grande alliance ! Et c'est pour cela qu'un tel rôle est délicat.

Mais concernant l'honneur et toutes les valeurs prônées et défendues par Francon, elle ne semble en aucun cas remises en cause. La perte de ces villages sont dues à un enchainement de mauvaises situations, une crise de fin de vacances en quelque sorte. Mais l'ambiance au sein de l'alliance et l'entraide sont toujours là. Et je suis toujours impressionné quand je vois la rapidité d'envoi de ressources à des membres qui en ont besoin.

J'avais vu de loin votre alliance à mes débuts sur travian, et l'image que j'en voyais côté loyauté, entraide, bonne humeur et j'en passe n'était que le sommet de l'iceberg.

Bien évidemment, je ne suis pas là pour faire l'éloge des Francons, mais juste pour apporter ma vision sur cette alliance. Et comme l'a fait remarqué Schnick une fois (si je ne m'abuse) la communauté Franconaute existait avant Travian, contrairement à la majorité des autres forums (tous ceux que j'ai connu en tout cas). Et c'est bel et bien une communauté ! Je me resteins à la partie travian, par manque de temps, mais je trouve que l'ambiance générale est vraiment excellente.

Et puis les coups dur nous rendent plus fort ! C'est pourquoi il faut continuer de se battre, pour justement défendre, encore et encore, les valeurs de cette alliance !

Longue vie aux Francons !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/09/2006, 15h32
Vargas Vargas est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 285
Par défaut

Putain de merde je m'absente à peine 24h et tout à changer. Saloperie d'elektrons arrrrrrrggggggggghhhhhhhhhh
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/09/2006, 17h42
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

moi je dit que il faudrais continuer reflechir a ce qui devait peut etre mis en place, aprés tout la prochaine fois, sa sera deja mis en place, on aura juste a l'appliqué.
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/09/2006, 21h44
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

Outre le fait que je suis d'accord sur ce qui a été écrits sur Travian comme n'étant qu'un jeu, je peux aussi comprendre la déception de Gilou, lorsque l'on essaie de s'impliquer, de faire avancer les choses.

Mais cela ne reste qu'un jeu, donc il ne faut pas tout remettre en question Gilou : tu es apprécié, tu dois rester dans la communauté Francon et sur Travian (bien sûr c'est ton choix).

Je voudrais aussi dire que je suis 200% d'accord sur ce que Loda a écrit. D'ailleurs cf. ma réponse dans ce post

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3736 et notamment "Mais doit on être 128 ? Ne faut il pas être plus petit mais avec des personnes motivées ?".
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/09/2006, 21h56
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Palantix, le lien que tu met ... seuls les gérants des wings y ont accès
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/09/2006, 22h04
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

Ah excusez moi. Le premier message est d'Akmar

Sévérité dans les futurs recrutements ?

--------------------------------------------------------------------------------

Avant d'en parler au conseil je pense deja qu'il faut se mettre d'accord entre nous .

J'estime qu'on a été trop laxiste dans notre mode de recrutement et propose à la fois de durcir ce dernier, mais aussi la répression des inactifs travian/forum .



Pour le recrutement deja mettre une sorte de formulaire que les personnes devront utiliser, on voit trop souvent des recrutements à l'arrache .

Ensuite mettre le dit membre à l'épreuve dans Frangeek ... ou au mieux Franwing, histoire de voir qu'il est vraiment actif etc .

Au moindre problème ou soupçon : non catégorique .




Ensuite pour l'inactivité travian je propose qu'à partir du 15 septembre (en gros quand tout le monde sera censé être là) toutceux qui seront en gris (hormis peut être un délai pour ceux qui l'étaient deja), et sans explications seront jartés si leur situation dure plusieurs jours ... ou bien si la situation se reproduit une seconde fois .


------------------------------------

Le second est mon point de vue :

Je recopie ici ma réponse concernant l'attaque d'un membre de FranGeek.
************************************************** *******
Je ne voudrais pas jouer les rabats joies, mais j'ai déjà posté plusieurs topics sur le sujet et j'avais parlé de ce type de comportement :

Notre procédure de récrutement est une véritable passoire, tout le monde accepte tout le monde sous prétexte qu'il a écrit un topic de 10 lignes en écrivant à peu pres français et sans SMS.

Même à posteriori, il n'y a aucun contrôle et on s'étonne que ce soit toujours les mêmes qui répondent présent pour la solidarité, pour des actions coordonnées, etc.

Comme je l'ai écris à certaines personnes : je comprends à 200% que l'on ne soit pas nécessairement toujours disponibles pour jouer, mais un petit message Ingame ou MP ou un rapide passage sur le forum, c'est comme même pas la Mer à Boire (allez j'offre une tournée de Pure Malt ).

Franchement, aujoud'hui cela m'énèrve fortement et je ne vais même plus sur la rubrique Recrutement.

Je trouve que sur ce sujet, nous ferions bien de nous inspirer de nos "copains" les Elektrons (cela on va essayer de :bazooka: ) : ils ne sont pas tres nombreux, mais solidaire en bloc, superbement organisés.

C'es vrai qu'à 5, c'est plus facile qu'à 128. Mais doit on être 128 ? Ne faut il pas être plus petit mais avec des personnes motivées ?

Je suis intéressé d'avoir votre point de vue ?
__________________
Demain est un autre jour ...

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 06/09/2006 à 22h13.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/09/2006, 22h13
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Tu oublies que dans le conseil il y a un topic semblable à la vue de tous



http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3791
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h53.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone