![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Ben ouais, parce que les gars qui ont découvert ce gros cailloux deviendraient plus connus : nombre de citations dans les publications en hausse, nom associé à de "nouvelles planètes" etc etc...
Faut pas croire hein, mais la diffusion des découvertes scientifiques est très marketing, voire "politique" (dans le but de se faire connaitre, se faire mousser, etc). Bref... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je crois que le dilemme a été soulevé suite à des observations qui révèlent la composition de l'astre Pluton : il s'agirait essentiellement de glace, d'ou cette polémique. En effet les "planetes" dument répertoriées sont soit telluriques (comme la Terre) soit gazeuses (comme Jupiter). bref tempete dans un verre d'eau ... gelée
![]() Néanmoins la question va très certainement se reposer dans les années qui viennent : du fait de la moisson de données attendues suite au programme "New Horizons", une sonde envoyée vers la ceinture de Kuiper.
|
||||
|
||||
![]()
C'est surtout que pluton est bien plus petite que les autres planètes (y a des images pas mal chez para je les posteraient
![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
||||
|
||||
![]()
Et que sur son orbite trainent pas mal de corps célestes, alors que les "raies" planètes sont désormais considérées comme ayant nettoyé leur orbite de ce genre de trucs qui trainent. (c'est la raison officielle de l'exclusion de Pluton)
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Ceci afin de ne pas vexer les personnes comptant dans leur famille des personnes ou des planétes de petite taille ... |
|
||||
|
||||
![]()
Et bin finalement le plan présenté par mass a été refusé
![]() ![]() entendu sur europe 1 : - "journaliste : mais alors c'est quoi pluton ? - consultant : heu , un corp froid ? " ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
D'ailleurs les américains sont emmerdé car pluton était la seule "planète" découverte par un américain...
![]() Tiens pour rester dans l'astronomie j'ai lu que la NASA avait égaré la casette originale des premiers pas d'armstrong sur la lune ![]()
|
||||
|
||||
![]() ![]() Je suppose que certains astronomes voudront "faire appel", maintenant... ![]()
Modes d'affichage | |
|
|