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#1
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Bon j'ai lu les regles.
Regle de gain simplifié de la mollo: Principe: les gains maximum sont fonction de la puissance de la cible...évaluée (c'est pas parfait) en fonction de sa richesse. Nombre de point de gain max: revenu mensuel de la victime au début de la guerre divisé par 2 (lu dans le bouquin page 35) Exemple: Une France de 120 ducats est battue: 120 : 2 = 60 points de gains possible Valeur des provinces convoitées. c'est celle qui est donnée quand n'importe qui clique dessus. Prendre la valeur au moment de la dow (occupation et pillage la font baisser) - Province et ville coloniale (revenu > 10): prendre le nombre indiqué en cliquant dessus. - Province et colonie (revenu < 10): 10 (forfait) - Comptoir: 5 - COT: valeur de la province x 2 (pour simuler les autres avantages apporté par un COT) - Tribut: 30 ducats x nombre de points. Quelque soit le nombre de points disponible, au moins une province de quelque soit son type est demandable (COT, or, etc...) Notion de province Core Les provinces Core apportent en plus du manpower et sont précieuses, une regle suplémentaire s'ajoute. En aucun cas on ne peut demander en une seule victoire plus de 20% des provinces core d'un pays. (protege surtout les petits pays à faible manpower) Guerre d'alliance Le nombre de point disponible est toujours basé sur les pays vaincu. L'ensemble des pays vainqueurs doivent se partager entre eux les points de victoire. Attaquer à 5 contre 1 un pays pauvre est contre productif Attaquer à 1 contre 3 des pays riches peut rapporter un jackpot! (mais bon c'est plus dur) ![]() Notion de victoire automatique Pour eviter les comportement jusqu'au - boutiste et rendre la stratégie du rush possible: Un pays est considéré comme vaincu et forcé imméditament de capituler. Son vainqueur pouvant alors demander le maximum prévu par les regles si: - 99 % de point de victoire OU - 50% de point de victoire et capitale capturée et dont aucune armée n'a pu remettre un siège libérateur pendant 6 mois consécutifs |
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#2
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Je suis inquiet pour l'exploration car certains pays ont des périodes fortes et surtout précose d'explorateur... ce qu'il ne découvre pas est alors perdu. Je pense surtout à l'Espagne.
La notion d'interdiction de coloniser est alors prejudiciable à l'exploration par manque de port. Je propose un ammendement à la regle: Le monde est divisé en gros morceaux - Afrique occidentale jusqu'a Ciskey (afrique du sud - Océan Indien (de Ciskey à la verticale de Malacca) - Océan Pacifique (à l'est de Malacca) Chaque pays aura le droit de fonder un port et un seul dans chacune de ces zone. ce port sera une colonie level 1. Possibilité d'apporter des troupes de métropole pour faire le ménage d'indigene mais pas plus. Aucune action militaire suplémentaire dans ces zones interdites à la colonisation. Ainsi chaque pays aura au moins une escale relais favorisant l'usage des explorateurs. Si Magellan a fait le tour du monde en 1522 avec quelques navires sans relais... le systeme d'usure de EU2 ne nous le permet pas. |
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#3
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remarque pertinenente cela dit :
pour les escales y'a toujours moyen de sponsoriser un état exotique qui donnera accès au port. c'est très faisable, et ça rajoute un peu de piquant.
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on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas... En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes... ![]() |
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