Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2006, 17h28
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

RP et AAR, les points: Dorénavant, ça monte jusqu'à 20. Je me reserve le droit de monter encore un peu à la fin de la 3e période

France : 13 points. Travail d'AAR sérieux. Léger manque de flamboyance françoïen, mais après tout c'est ton droit
Angleterre: 10 points, cadeau de bienvenue
Espagne: 8 points: AAR très originaux, diplomatie existante, mais narration courte des derniers évenements.
Portugal: 15 points: AAR détaillés, on est en Asie avec cette poignée d'Ibériques assoifés d'or et de gloire.
Empire Ottoman: 3 points. Par d'AAR, pas de diplo... Je m'attribue 3 points pour l'animation balkanique.
Russie: 5 points. Je sais , les exams.... Sache que je me réserve le droit souverain de remonter la Russie, tout comme la Pologne. Mais ce n'est pas dans les points AAR que cela se fait
Pologne: 10 points: AAR sympas et régulier. Jeu audacieux tout en étant réaliste.
Suède: 16 points. AAR complets et cohérents. Manque d'explication religieuse cependant (alliance avec les cathos ?, politique réligieuse intérieure ?)
Autriche: 8 points.Magnifique AAR premiere partie de la période mais ensuite ? Quoiqu'il en soit, un jeu... impérial

Bon sang, j'ai encore les objectifs suédois et autrichiens, la relecture, et pourtant je dois aller faire les cartons.. Eh oui démenagement !
Si je trouve une connection tonight (voyage) j'envoie celà.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 19h29
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

1) Les objectifs Russes ne sont toujours pas connus

2) Il y a un problème avec les objectifs Anglais: trop de prioritaires, pas assez de seçondaires. Un des 4 prioritaires doit passer seçondaires...
3) Le problème de la Hongrie subsiste, beaucoup ne se sont jamais prononcé à ce sujet. En tant que GO seçondaire, je sens que je vais imposer une décision... Qui sera du même acabit que le 'compromis Lithuanien' (réduction partielle du gain autrichien et suppression de la pénalité ottomane)
4) Si, si un comptoir français a été brûlé par l'Angleterre, relisez donc l'AAR d'Atahx
5) Je poste le décompte total dès que possible... Donc dès que les problèmes ci-dessus auraont été résolus
6) Je tiens à signaler à sa magnificence Vince que nous jouons avec le patch 1.09 + un fichier mollo inutile mais néanmoins indispensable pour pouvoir rejoindre
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 19h38
Vénérable ancien

Par défaut

Les règles ne spécifient pas qu'il faut autant de prio que de secondaires. ça peut se décider mais ce n'était pas le cas au moment du choix.

Comptoir brulé: ok, cela fait donc 29 points en tout.

Décision Hongroise: ok vazy tranche.

MARIPOSAS tes objectifs !!!
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 19h49
Franconaute

Par défaut

Objection, votre honneur, le code civile est très clair sur ce point de loi que vous soulevez et a été défini par une sommité internationale dont nul n'oserait remettre en doute la sagesse et le sens de la justice

C'est ici, juste en dessous et page 36 de ce topic

Citation:
Envoyé par Marco Rale
Groenland->islande: bien entendu

Prusse-> teutonnique: tu as bien compris; je fait la modif dès que j'ai deux minutes

Objectifs, je tranche: ce sera:
  • 3 objectifs mini avec 1 prioritaire minimum
  • Ration prio/secondaire max 50/50. Vous ne pouvez choisir uniquement des prioritaires. Si vous prenez 3 prioritaires, vous devez prendre au moins 3 secondaires. C'est une question d'équilibre, si il se revele que des objectifs sont trop simple; et aussi de sens, ça sert à rien sinon d'avoir deux catégories.
  • Il faut prendre en prioritaire au moins 1 objectif conflictuel (souligné)
C'est clair ?

Je veille, prenez garde :epee:
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 20h09
Vénérable ancien

Par défaut

Bon sang mais c'est vrai ! Merci de me rappeler les règles que moi meme j'édicte . Je me dépêche de les mettre dans le topic officiel

La suprématie commerciale descend d'un cran, 5 points en moins, total 24 points.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 20h10
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

Si j'ai bien compris on ajoute au points des missions les points AAR et RP donné par marco?

Et qu'en est ce qu'on peut utiliser ces points?
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 20h23
Franconaute

Par défaut

Je poste le détail plus tard mais, pour tuer le suspens, voici le classement pour la période 2:

Portugal
Autriche (0,5 point de moins que le Porto ... Et encore, c'est avec ma décision pour la Hongrie encore bien sinon l'Autriche était une fois de plus première )
Espagne
Pologne
France (1 point de moins que la Pologne , sauvée par le 'compromis Lithuanien')
Suède
Angleterre (0,5 point de moins que la Suède , oui, je sais, c'est petit, mais 0,5 c'est 0,5 )
Empire Ottoman
Russie (je n'ai toujours pas les objectifs mais la plupart des objectifs sont de toute façon raté )

Pas terrible pour la Suède, mais je m'y attendais, les objectifs étaient trop ambitieux (c'est le pays qui se tape en plus le plus gros malus à cause des objectifs des autres pays )
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 20h28
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
Si j'ai bien compris on ajoute au points des missions les points AAR et RP donné par marco?

Et qu'en est ce qu'on peut utiliser ces points?
Modif de save sera réalisée (devinez par qui? ) avant la séance de mardi soir.
Barême:
6 points = modification d'un slider d'une case
4 points = baisse de l'inflation d'un point
2 points = 100 ducats (on garde toujours ce chiffre?)
X points pour convertir une province
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 20h53
Aedan
Invité

Par défaut

Pour la valeur des points en ducats, c'est sur qu'il faut le faire evoluer : 200 d c'est bcp en 1492.... c'est rien en 1750.

Même chose, 200 D c'est bcp pour un pays pauvre, c'est rien pour un pays riche:

Alors je vois 2 options pour rendre le systeme définitif pour toute la partie:

1 points = 1 mois de revenus moyens des humains (on ajoute les revenus mensuels donné par le tableau page 35 et on divise par le nombre de joueur)

ou

1 points = 1 mois de revenu de chaque pays. La valeur va donc changer selon les pays.

L'option 1 est égalitaire en valeur absolu et est redistributif (il comble en valeur relative les ecarts entre pauvre et riche)

L'option 2 est égalitaire en valeur relative mais il ne permet pas de reduire les écarts.

Soyons sympa avec les petits, je suis favorable à l'option 1.

Je propose 1 mois par point... mais ça peut etre 2... mais j'ai peur que ca fasse trop plus tard quand les pays auront des revenus de 400-600 ducats
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2006, 21h06
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Désolén je suis un peu débordé ces temps çi, voiçi donc mes objectifs:

_ Conquérir Astrakhan, Sibir, Crimé, et Horde d'or :25pts. EO -10pts échec

_ Construite une manufacture :5pts max 15pts. échec

_ Colonie avec bailli et forteresse : 4pts max 16pts
Il me semble que j'en ai deux

_ Convertir des infidels : 4pts max 16pts J'ai essayé d'en faire une échec, et je n'ai qu'une provnce musulmane vu que je pouvais annexer personne.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages