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  #1  
Vieux 01/07/2006, 11h33
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Il y a quand même un truc qui me chiffone dans le processus de création. OK les créatures sont marrantes, mais elles font un peu "M.Patate", difficile de faire un beau cheval ou un tigre. Dailleurs ou sont les poils et les plumes la dedans ??
Il y a un éditeur de textures intégré à l'éditeur de créatures.
Il sera donc possible de mettre des plumes , écailles , poils etc.sur la créature voulue
Citation:
Ensuite le processus de création est original mais il ne respecte pas vraiment la nature, on arrive vite à du n'importe quoi. Je veux dire que depuis les poissons l'ordre animal a évolué tout en gardant quelques constantes : deux yeux, une bouches, 4 membres, une queue etc.
Ces éléments s'atrophie, se modifient ou se déplacent sur le corps mais il n'existe aucun exemple ou apparaitrait une bouche ou des membres supplémentaires. En tout cas pas passé un certain stade d'évolution.
Ca ne veux pas dire que sur terre des mammifères à 6 pattes n'auraient pas pu exister, c'est juste que ça n'a pas été la voix choisie.
Il existe donc une certaine cohérence dans un milieu donné. Or là on aura toute sortes de bestioles sorties d'une immense banque de données qui n'auront aucun lien logique entre elles.

Regarde bien les screens

Citation:
Si le jeu a une vocation éducative alors il faudrait qu'elle soit autre chose que multi-créationiste. Il aurait mieux valu un moteur déterminant des évolutions probables à partir des espèces souches. Par exemple, si l'on a déterminé que notre créature possède 2 queues, alors toutes les espèces évoluant à partir de cette base possèderont deux queues.
Mais un tel moteur aurait peut être été compliqué à réaliser.
Tu en demandes effectivement beaucoup bien que tu es parfaitement raison
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  #2  
Vieux 01/07/2006, 19h39
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Les screens ne répondent pas à mes objections.
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  #3  
Vieux 01/07/2006, 20h45
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Je sais mais que faire , il faudrait au moins ce servir d'un "blender" or sur SPORE n'importe qui pourra en quelques clics construire une créature 3D capable de se mouvoir dans un espace aussi 3D.
Ce n'est pas une thése sur Darwin c'est simplement un jeu avec ses défauts et j'espère aussi ses qualités.
Les screens sont là uniquement pour montrer que l'on peut mettre différentes textures, quand à la théorie de l'évolution je sais bien qu'elle ne peut pas être respecter à la lette, mais ce jeu s'adresse pas uniquement à une élite mais pour tout le monde.
Ce n'est malheureusement pas la seule chose qui manque , il reste encore à l'équipe de Wright 1 an pour parfaire leur jeu.
Gagons que ce seras un bon jeu sans toutefois atteindre des sommets ou il ne faudrait plus un simple ordi mais des stations de travail pour y joué.
Faire simple avec du compliqué c'est la gageure que c'est donné pour tache W.Wright.
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  #4  
Vieux 04/07/2006, 12h39
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C'est vrais que le style "cartoon" bien que simpa peut nuire au final, et repoussé une partie du publique.
Je préfère largement créer quelque chose sur une base tangible et réelle plutot qu'une évolution qui part dans tout les sens.
Mais aprés, si tout est vraimment possible il devrait rapidement se créer une communautée de joueur qui préfereront le réalisme au fantastique ! Et de là, sûrrement des pack graphique et autre.. d'ailleurs le jeu sera-t'il modable ?
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  #5  
Vieux 04/07/2006, 13h42
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Beaucoup de question reste véritablement sans réponse, n'oublions pas que Spore ne sera en vente qu'aprés l'E3 2007 et que certainement Wright vise de prendre encore des awards.
(Mai ou début Juin 2007)
Par contre chaque jour nous en apprenons un peu plus sur Spore
Un exemple extrait d'un interview sur sporemania

GS: Je suis rapide et bref dans mes questions parce que nous n'avons qu'une demie heure. Je vois des vêtements allez vous être capable de fournir des vêtements pour les créatures, parce que vous n'avez montré que des créatures nues dans la démo.

WW: C'est quelque chose que nous sommes encore en train de débattre, dans la phase tribal, ce que les outils de l'éditeur vont être, vous allez avoir un éditeur de huttes,hum, il y a une très grande chance pour que nous ayons un... éditeur de vêtements, où vous pourrez accessorisez vos créatures. Ca ne sera pas des vêtements gracieux mais plutôt des casques ou des chapeaux, vous savez les choses que vous aurez a leur mettre, .......... Donc si nous pouvons faire cela, dans le même éditeur de créatures, avec des parties, ou seulement les parties des créatures travaillent, oui ensuite je le ferai.

Par contre c'est vrai aussi que je verrais bien d'autres sites former des communautés.
Je reste persuadé que ce seras un TRES BON JEU mais ce ne sont que des intuitions pas des certitudes.
En tout cas , j'aiderais de mon mieux ceux qui veulent s'investir dans Spore.

Je viens aussi d'apprendre que les créatures pourront bien avoir que des plumes si on le désires car les créatures volantes sont bien dans le jeu
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  #6  
Vieux 04/07/2006, 16h24
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Pour Spore il ne devrait pas être modélable à cause de la "banque des données".

Mais comme tout ou presque est sujet à éditeur (c'est le jeu qui possède le plus d'éditeurs) et que dans un certain sens c'est les joueurs qui le créer je ne vois pas ce que tu entends pas modelable.
Si c'est toucher à l'IA c'est NON
Si c'est construire un monde persistant autour de Spore la réponse est OUI mais ce sera certainement fait par Maxis
Si c'est faire des scénarios la réponse est à toi de voir si les créatures des autres joueurs peuvent faire parties de ton scénario.
Pour mémoire
Sont créer par les joueurs ou améliorés
La créature
Les outils
Les vêtements
Les armes
La hutte
La ville
Les bâtiments
Les véhicules
La flore
La faune
Les planètes (amélioration)
Le véhicule spatial
Je me souviens plus des autres
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  #7  
Vieux 04/07/2006, 19h38
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Mmmh, très ambitieux les vêtements. Ca ne va pas être facile d'implémenter ça.

Ca me plait
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  #8  
Vieux 04/07/2006, 19h55
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Malheureusement oui , je dirais même trop ambitieux.
En tout cas aprés le stade espace on pourra adjoindre des éléments robotiques à notre créature .
de cela je suis sur .
Mais c'est très dur d'attendre des informations qui viennent qu'au compte goutte.
Peut être qu'au salon du jeu vidéo de Paris, Ea sera présent avec des news de sporemais j'y crois pas trop.
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  #9  
Vieux 04/07/2006, 21h06
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A force d'implanter des tonnes de fonctions le jeu risque bien au final n'avoir qu'une partie de ceux-ci, mal implantés et le reste vendu dans un add on ... ca me rappelle un mauvais souvenir ca
__________________
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  #10  
Vieux 04/07/2006, 21h50
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J'entend par moddable, pourra-t'on modifié les textures des créatures par exemples, où même leur formes ?
Parceque même si il y a un éditeur il y aura forcemment un nombre limité de choix pour crée quelque chose, où sinon je n'ose imaginé la taille du jeu !

En tout cas, ésperons que SPORE tienne tout ces engagements sa a l'air trés encourageant tout sa !
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