![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]() ![]() ![]() ![]() Y'a qu'Arounet pour avoir ne imagination aussi fertile! ![]() C'est énorme, et parce que c'est énorme, je crois au futur best seller moi aussi... ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Je suis pur sang du côté paternel et maternel depuis au moins deux siècles (sauf une petite contamination d'origine belge (enfin c'était les Pays bas autrichiens, à l'époque) au XVIII ème siècle). L'idée d'ar sparfell, néanmoins intéressante, s'appliquerait plutôt aux limousins ![]() Vous connaissez un limousin, vous ? Bien sûr, vous allez me citer Raymond Poulidor, mais il a un accent particulièrement suspect ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
mmmoauis....je suis désolé ottounet, mais tu me parais suspect. je pense que nosu devrions te prendre comme cobaye. tu irais dans la rue, à paris, ou ailleurs de "lendroit supposé d'où tu viens" et tu parlerais aux gens. et après on leru posserait la question poru savori s'ils parviennent à déterminer ton origine.
moi je parie qu'ils répondraient à plus de 75% "utah" ou " minessota" donc voilà, ma théorie est prouvée. ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Et j'avoue qu'en y réflechissant, je commence effectivement à douter. Je suis parti l'automne dernier en Auvergne, au Puy en Velay, pour la "fête du roi l'oiseau" (une fête médiévale ou tout le monde est costumé, danse et vomit dans les rues. Bref c'était magique) fête qu'ils appelent - avec leur accent - O'l fête d'al qween a plomes . Fête d'al qween ? fête d'Halloween ? 1er vérité troublante. Je remarquais également que contrairement à mes souvenirs, l'Auvergne avait été coupée du monde grace à son isolement (enfin ça c'était pas nouveau) par un ingénieux systéme d'innondation des volcans. Au final, un gigantesque barrage aquatique qu'il faut traverser afin de rentrer en Auvergne. Dans mes souvenirs on pouvait y aller par la terre ferme, or désormais il faut prendre des bacs afin de rentrer en Auvergne. Je pris donc l'un des bacs avec mention (malheureusement je choisis un bac L qui prit rapidement l'eau) et débarquais dans la petite commune de Chatelguyon - nom barbare pour les Auvergnats, qui préferent l'appeler, l'oeil brillant d'émotion paysanne, "As tu vois çacé, washtelgyon" Deuxiéme surprise ! La ressemblance troublante entre Washtelgyon et Washington (surtout si on prononce cette derniére non pas 'wa-shing-tone' mais 'wa-shing-thon' ) Et là, j'allais de découverte en découverte ! Une magnifique statue en pain d'épice en bord de rivage, une fiére église au clocher de laquelle manquait le célébre coq indiquant la direction du vent (a c'te grand malheur, un aigle qu'la emporté en sheptoimbre 2001) et cette vision tout simplement epoustouflante des 4 maisons de la commune se découpant sur le ciel orangé (ah ch'te sacré skyline, hein gamin ?) Dernier détail qui me fit basculer complétement dans la folie, cette petite maison de retraite, en bas du village, au bord du marécage, modestement nomme 'au mouroir de mamie' (ache crénom diou l'cage d'miami) Je ne pu que me tourner vers mon ami George pour lui balancer une amicale bourrade dans le dos. Parce que y'a pas à dire, il était un sacré comédien. En 2 mn, je venais de voir toute la côte ouest de l'Auvergne. A n'en pas douter, crénonch', qu'c'est y là l'tréshor d'la France, et qu'j'vais y stay un peu, for a couple of weeks. Oh my goodnes, what'sch happenug ? I feel ... differentch ... french ? |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
faut appeler mulder ... encore une conspiration pour nous cacher que les Américains ont été envahies par des aliens qui controlent leurs petits cerveaux ... ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Mad est très, très en forme ...
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Monsieur va au Puy en Velay faire la fête... or le Puy en VELAY, comme son nom l'indique est dans le Velay, pas en Auvergne, au sens historique du terme. Passons... Par un détour mystérieux et au moyen d'un "bac" destiné à traverser je ne sais quelle mer (surgie d'un lointaine pléistocène ???), Monsieur arrive à Châtel-Guyon, petite station thermale située à quelques kilomètres de mon lieu de naissance, et qui est bien en Auvergne, elle ![]() Mais la description des lieux, totalement fantaisiste, fait exploser devant tous la terrible vérité : Monsieur marlouf a visité un pays étranger, restant à déterminer, mais qui n'a rien à voir avec l'Auvergne ![]() ![]() Monsieur marlouf, soignez-vous : avec ce que charrient vos veines, on pourrait ouvrir un laboratoire de médecine légale ! :fume2: Visitez réellement l'Auvergne : nos eaux thermales sont particulièrement indiquées pour ce que vous avez ![]() Pour en revenir au vrai sujet de notre débat, je maintiens ma position du complot sournois et limousin. Dernière modification par Otto Granpieds ; 29/06/2006 à 18h10. |
|
||||
|
||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moi je dis, y'en a qui concourent pour le titre de "rigolo du mois"... EPOUSTOUFLANT de voir comment MARLOUF a réussi à rejoindre AR SPARFELL en tête de la course. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
je suis désolé mais je me doigte (comme dirait jacques chirac
![]() regardons les fées, et rien que les fées ( oui, car sinon, c'est la merde, et on se retrouve avec une lance de saint-goerge dans l'oeil, à agoniser comme un abruti qui est super roi et que se retrouve comme un con devant tous ses courtisans à hurler "ouh mon oeil ouh mon oeil!" bref.....) united-state-of-america. n'y a-ty-il pas là, de manière évidente, une accumulation de terme somme toute facile à remettre dans une tradition séculaire d'accumulations: puy-en-velay, clermont-ferrand, puy-de-dôme, etc etc ....si ça ça n'est pas une preuve !! mais allons plus loin. américa. auver gne. amercia.auvergne. on reconnait bien là une déformation évidente de la langue. arverne=agouerne+arvergne=awernne+arouvergne= amernna+aouvergne=america+auvergne !! on recoinnait bien là le même processus qu'entre chrétien et crétin, ce coup-ci effectué à partir de l'étymon indo-européen "ar ver-n", transmis par le latin "ad vern-us" "là (y'a) rien ( dutout)" comme je l'avais prouvé, comme je l'ai reprouvé, et comme je le réprouverai, je prouvai que l'amérique n'existe pas et que ces "gens" ne viennent que de l'auvergne.
Modes d'affichage | |
|
|