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#1
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Bon un petit post pour vous parler de l'empire Romain:
Je reconais avoir commis un certain nombre d'erreur qui ne sont pas liés à la gestion par l'IA mais bien le résultat de mauvais choix: Orientation FULL NAVAL Ce choix fut dicté par: - De trés bon event Byzantin (création du COT de Constantinople, création d'un Arsenal) mon dirigé vers le Naval. - Le nombre de cote important rend trés vulnérable l'ER à des attaques navales - La necessité d'avoir une inovation forte pour esperer declancher un event vers 1650 faisant passer l'ER dans le groupe techno latin - l'espoir de faire de l'Empire Romain un etat pas trop etendu (impossible à faire a cause des difference de religion notament en Orient) appuyant sa richesse sur le commerce et quelques colonies au lieu d'un empire purement territorial (l'ER n'est pas du tout l'EO) Seulement, cette stratégie n'a pas payé comme escompté pour plusieur raison: - L'aparition en cours de route d'une regle limitant les echanges de cartes et les interdisant avant 1580. Je fus favorable à cette regle que je trouvais logique mais ce fut catastrophique pour l'Empire Romain. Grace à un conquistadore aleatoire, l'ER avait prit le controle de tout le Bresil, une petite portion des Antilles et même un COT aux antilles était apparu. Et puis la retrocession de tout cela brisa définitivement le reve colonial. - l'ER parti à la conquete de l'Italie vers 1500. Cette guerre couta 10% d'inflation mais permetait de realiser un objectif de 45 points. Ces points devait permettre de controler l'Inflation et SURTOUT de convertir à moindre frais des provinces de religions differentes. Mais le systeme de conversion religieuse par point ne vit jamais le jour.... il etait jugé bien trop favorable pour l'ER. Cela condamna définitivement l'ER a ne plus pouvoir s'etendre. l'ER est un état inovatif et Naval.. son cout de stab est donc fort et sur le modele de la Hollande, de la Suède ou de l'Angleterre... dans ces condition annexer des terres Catholique ou musulmanes et ne pouvoir les convertir par manque d'argent devient impossible pour la stabilité de l'Empire. L'abandon du systeme de point (et des 45 points escompté dans la conquete de l'Italie du sud) condamnait donc l'ER a ne pas rabaisser son inflation ou convertir des provinces... une bien mauvaise affaire L'abandon du systeme des leaders aleatoires. l'ER n'a plus de chef historique apres 1453.... L'Impossibilité de suivre la course technologique - Durant tout le XVeme siècle, les guerre incessante ne m'on permit d'investir dans la technologie que 10 années en un siècle - La pénalité de recherche de 10% pour etre dans le groupe Orthodoxe (que l'on n'a pas voulu m'enlever car c'était jugé bcp trop favorable à l'ER en début de partie )- l'Absence de frontière avec un état moderne permettant les bonus de voisinage. Le seul bonnus de voisinage important que je peut esperer est terrestre de la part de l'Autriche, mais je ne peu evidement laisser creuser un ecart vital avec l'autriche dans ce domaine. - Contrairement à l'autriche et la Russie, je ne peut abandonner le Naval... ça me fait un domaine de plus à investir - L'Inflation galopante. Aux 10% de la conquete de l'Italie pour des points d'objectifs jamais validé se sont rajouté 15% dans une guerre d'usure contre l'Autriche que j'assume pleinement au nom du RP. Maintenant le bilan est morose: - 32% d'infla - 10% de pénalité technologique - Plus de leader - Une tech commerciale de 2 !!! - Une tech navale de 4 ou 5 !!! (pour un pays full naval) - Les autres tech en retard - Un manpower de 35 !!! (4 ou 5 fois plus faible que celui de l'Autriche). - Une économie qui en 1600 est resté la même que celle de 1500. Je pense que peu on vu les problemes a long terme de l'empire Byzantin: Il a les inconvénient de l'Empire Ottoman ( zone multi-religieuse à convertir, malus techno de religion et de voisinage) sans en avoir les avantages (pas de religion musulmane d'etat permettant d'avancer vers l'Afrique, la Perse et l'Inde.... pas de puissants leaders les 2 premiers siècle.... Manpower bcp plus faible, etc) Mais il me reste le privilège de jouer le RP de l'Empire Romain. De tenir tete à l'Autriche au sujet de Venize et de controler les villes prestigieuses de Constantinople et Rome. C'est déjà tres interessant... Aedan Dernière modification par Aedan ; 31/05/2006 à 09h48. |
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#2
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Citation:
![]() C'est tout à ton honneur d'avoir essayé et tu t'en est vraiment bien tiré je trouve (Je dois partir, je fini ce post plus tard) |
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#3
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Si on veut faire quelque chose pour donner un coup de fouet à cette gpo, je signe tout de suite. Pour moi, l'ER et la Pologne devraient bénéficier de modifications et le russe devrait avoir une pénalité croissante pour chaque année supplémentaire passée sans se mêler du jeu des diplomates DANS TOUS LES SENS sous-entendu
.Ric étant au centre des deux pays que j'aimerais modifié, c'est à lui de trancher selon moi. S'il est ok alors faisons le. Je ne connais pas l'état des 2 pays mais on pourrait : - donner des leaders s'ils s'en manquent - baisser l'infla si trop élevée - autoriser des modifications de slidders - donner l'infra 5 pour qu'ils puissent controler l'inflation à l'avenir - booster les techs - dépecer le royaume d'Autriche pour leur donner Dernière modification par lemarseillais ; 31/05/2006 à 10h56. |
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#4
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Je termine
![]() Comme je le disais ci-dessus, j'ai toujours dit que l'ERO serait à la traine technologiquement, beaucoup plus que la rusie, c'est dire! Citation:
J'étais en plein déménagement et absent et je n'ai donc pas débattu sur ce sujet mais perso je trouve que le Brésil romain avait de la gueule C'est vrai que les règles sont les règles mais je trouve ça dommage. Peut-être le retard techno de l'ERO n'était pas aussi important à cette époque? Citation:
On s'en aperçoit maintenant. Quand au système de conversion, je ne pense pas qu'il aurait tout changé : l'ERO aurait été aidé mais tous les autres aussi ^^. Perso, je trouve que ce qui manque le plus dans EU2, c'est une meilleure gestion des cultures et des religions dans les provinces. Au lieu d'avoir une seule culture (inchangeable en 4 siècle de jeu!!!) et une seule religion, on devrait avoir des pourcentages de cultures différentes et idem pour les religions. Ces pourcentages influeraient sur les revenus : le joueur pourrait sporadiquement faire des actions afin de monter le pourcentage d'une religion ainsi que l'assimilation des populations à sa culture. Ca permet de gérer ses provinces sur le long terme et d'espérer changer la culture dominante au bout de qq décennies/siècles. |
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