Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 26/05/2006, 00h40
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Super Leaz ! Je te ferai des objectifs aux petits oignons (pas avant samedi, les propositions sont les bienvenues en attendant).. En attendant bon courage.. mais voici un challenge à ta mesure .

Danton: bon courage aussi pour les début. Je peux faire des objectifs pour Venise si elle t'interesse au début... ou un eventuel autre nouveau joueur

Petit rappel: quiconque prend un pays "du début" (venise, portugal) pourra utiliser ses points pour booster son autre pays quand il switchera... Avec un bonus égal au points gagnés.

Athax et les autres: Merci de ta remarque. Il ne faut pas s'attendre à ce que tous les pays aient les mêmes potentiels à toutes les périodes. Les objectifs sont aussi dépendant de la possibilté qu'a un pays de briller dans l'histoire à un moment donné. La France a beacoup de cartes en main en 1492. Si Elvis s'arrache et nous fait trois décennies de légende, il aura beacoup de points. Mais je lui souhaite quand meme su courage vu le nombre d'ennemi qu'il devra se faire. Il rigolera monis en 1560-1590. La Suède a beaucoup moins de possibilités à cette période, c'est vrai. Les points sont à la mesure de ses possibilités, mais pas uniquement. Au 17e, elle pourra faire des scores de fou, avec des objectifs tels que "Maître de la Baltique" mais là aussi il faudra s'accrocher.
Bon je me perd. En résumé, les points sont un subtil mélange entre potentiels relatifs, potentiels historiques, challenges en terme de jeu et d'histoire, gloire que réprésentent leur accomplissement et différences de période. Devant tout ces paramètres, l'équilibre parfait des possibilités ne doit pas passer avant tout autre considération.

Celà dit, ta remarque sera prise en compte et je réduirais les ecarts possibles. Mais le jeu diplomatique doit lui aussi les réduire, autant que le GM sinon plus.

Je part pour deux jours. Ce week-end, les objectifs pour la première période seront définitifs et je ne voudrait plus voir une tête qui dépasse. Il faut etre à l'écoute mais aussi trancher .

PS si vous voulez vous faire d'autres tests de connection en attendant ce sera vraiment bienvenu
Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h44.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone