![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Moi j'en suis sur...
|
|
|||
|
|||
![]()
De mémoire, les noirs ont aussi plus souvent été poursuivis parcequ'ils étaieent rarement incorporés à des unités combattantes donc :
1)plus d'opportunités de commettre des crimes ou délits. 2)plus de facilité à les poursuivre. De mémoire, hein, merci de ne pas me quoter...
|
||||
|
||||
![]()
Exact, beaucoup de régiments "colored" comme disaient les généraux US (
![]()
|
||||
|
||||
![]()
En tous cas, je suis persuadé que les "libérateurs" Anglo-Commonwealth-Américains ont causé moins de victimes sur notre sol (hormis victimes de bomberdments aériens) que les épurations, commises souvent par des "résistants" de dernière minute.
|
||||
|
||||
![]()
Oi, ça parait certain, mais l'épuration avait pour cadre un pays totalement désorganisé, avec une absence (en tout cas pendants quelques semaines) de cadres légaux et judiciaires, des armes qui circulaient à foison.
Là je parlais d'une armée encadrée, symbolisant les valeurs essentielles de notre civilisation. Mais encore une fois, ce n'est absolument pas le procès de l'USArmy, mais juste une démonstration que n'importe quelle armée en campagne reste une plaie (plus ou moins profonde evidemment) pour les contrées quelle traverse. Mais les actes de soldats américains ou français sont bien entendus sans commune mesure avec ceux de la Werhmacht et de ses alliés (qui parfois étaient encore pire que les Allemands eux-même ... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Il existe des cas rares certes, mais il en existe ou une armee en marche est preferable a une abscence d'armee, je n'ai que peu d'exemple qui me viennent en tete, mais de tels cas existent. C'est pas une raison pour vouloir liberer tout le monde a tout bout de champ non plus hein!
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
mais pour donné encore plus de force a ton message je rajouterais que la premiere cause de mortalité en france est en effet les bombardement US (uniquement US vue que les anglais sur les teritoire ocupé ne fesait que des bombardement de precision et avais ordre de ballancé leur bombe en rase campagne en étant sur de pas faire de victime ou alors de les balancé dans la manche le cas échéant ... ) devant la wehrmacht puis la gestapo ...
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ça devient super difficile de te comprendre à force.........
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Il me semble que c'était Montgomery qui l'avait demandé, s'en est suivi une erreur de cible (précision foireuse? ![]() Mais bon, on pinaille pour pas grand chose là. ![]()
Modes d'affichage | |
|
|