Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Loup-Garou

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2006, 21h05
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Si je me réfère au contexte du jour précédent avec le coup de bluff grossier de marius, j'aurais de forts soupçons contre Reborn et Jag qui l'avaient plus ou moins soutenu avant de retourner leurs vestes
Vieux 11/05/2006, 21h10
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus

Par défaut

A l'instinct je sens bien le Reborn aussi, si il n'est pas voyant il ne peut être que royaliste.

Curtis je ne pense pas. Sa défense quand il a été accusé sentait la bonne foi. Mais en même temps il est pas à une fourberie près.
El Paco, sa défense de Tahiti Bob le premier jour plaide en sa faveur.

Resterait donc deux coupables et deux innocents dans le quatuor Florian, Akmar, Jag et Yboom. Là comme ca je dirais bien Florian et Jag.

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 21h17
florian florian est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Au vue des opinions, je propose de lancer un proces contre le citoyen Reborn, j'appelle donc ce dernier a la barre des accuses et vote contre lui tant qu'il n'aura pas presente de defense credible
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 21h22
Archevêque du Rebus

Par défaut

Les votes :

Election du maire :

Dernier décompte :

-Citoyen Marlouf : 5 voix (marlouf, Raiko,El Paco,krae,schnick)
-Citoyen Danton : 3 voix (danton,akmar,coelio)
-Citoyen Jagermeister : 2 voix (jag, sd74)
-Citoyen Marius : 2 voix (yboom, marius)
-Citoyen Palpatine : 2 voix (palpat,reborn)

Puis alors que tout est joué, plusieurs votants se rabattent sur Marlouf.
Marius, Florian et ...Reborn.

Jour 1 :

Tahiti Bob : 4 voix (coelio, marius, schnick, SD74)
SD74 : 6 voix (Marlouf, akmar, raiko , reborn , danton, jag)
Coelio : 1 voix (palpat)
Florian : 1 voix (curtis)

Là encore Florian met très longtemps à se décider. A noter que Reborn vote SD mais sans y croire et en disant qu'il vaut mieux tuer Schnick. Un moyen de se dédouaner ?
A noter qu'apparemment ElPaco n'a pas voté, et qu'Yboom s'est abstenu.

Jour 2 :

-Coelio : 2 voix (el paco,Yboom)
-Schnick : 6 voix (Reborn,Marlouf,Akmar,Florian,Danton,Coelio)
-Akmar : 1 voix (Raiko Merkis)
-Florian : 1voix (Curtis Newton)
-Curtis Newton : 3 voix (Schnick,Jag,Krae)
-Krae : 1 voix (Marius)

Apparemment les loups ont décidé ce coup là d'éparpiller leur voix..

Jour 3 :

Evidemment tout le monde contre Marius, mais seuls trois personnes ont émis des doutes et ne se sont rallié que dans un deuxieme temps.
Reborn, Jag et Florian. Les trois loups qui essayaient de sauver leur confrere ?

Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 21h38
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio

Jour 1 :

Tahiti Bob : 4 voix (coelio, marius, schnick, SD74)
SD74 : 6 voix (Marlouf, akmar, raiko , reborn , danton, jag)
Coelio : 1 voix (palpat)
Florian : 1 voix (curtis)

Là encore Florian met très longtemps à se décider. A noter que Reborn vote SD mais sans y croire et en disant qu'il vaut mieux tuer Schnick. Un moyen de se dédouaner ?
A noter qu'apparemment ElPaco n'a pas voté, et qu'Yboom s'est abstenu.
http://www.franconaute.org/forum/sho...5&postcount=87

Mon vote a été honteusement censuré

Sinon analyse interessante, on notera que Curtis et Jag ne peuvent etre coupable tout les deux (en tout cas c'est peu probable...) contrairement a ce que j'avait dit

-Curtis Newton : 3 voix (Schnick,Jag,Krae) On notera que Schnick et Krae nous ont déja quitter...

Sinon pour le reste les Royalistes ont bien jouer, votes dispérsés, surtout par raport a Marius... donc on est pas trés avancé L'idéal serai d'en avoir un aujourd'hui...
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 21h50
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !

Par défaut

Bon alors je vais essayer de justifier la partie que j'ai joué.

Tout d'abord l'élection. Alors que tout le monde faisait un beau discours bien complexe, j'ai trouvé celui de Palpat clair et de toute façon, c'était du vote au hasard pour tout le monde sauf les loups. Après plusieurs heures, il était clair que Marlouf avait gagné puisqu'il avait 7 voix et que les autres étaient dispersés sur les 4 autres candidats. JMLO avait dit qu'il allait prolonger d'une journée s'il n'y avait pas 50% des vois pour Marlouf. Alors j'ai changé mon vote pour ne pas retarder la partie comme pas mal d'autres ...

Le 1er jour, j'ai envoyé un mp à tout le monde pour être sûr que Danton était médecin, ce qui aurait été à mon avis une belle erreur pour un loup de se montrer à tout le monde dès le début.

Jour 1, je suis Marlouf tout en voulant tuer Schnick. Evidemment, ça n'avait au début rien d'objectif, juste un petit compte à régler (d'ailleurs tu as toi même plusieurs fois appelé à voter contre lui ...).

Jour 2, tout le monde vote pour Schnick. Je suis très content d'autant plus que le peu de message de Schnick et le vote contre Danton me rassure dans mon choix.

Jour 3, Marius est coupable, c'est évident mais je doute encore de l'innocence de Marlouf comme Danton pourra le confirmer après que je lui ai dis par mp qu'on avait aucune preuve de l'innocence de Marlouf le jour avant surtout après les échecs des jours précédents et la mort des deux amoureux. Le message de Raiko que je n'avais pas bien lu déculpabilise complètement le président. Je n'ai d'ailleurs jamais dis que celui-ci était loup et n'ai jamais voté contre lui.
Vieux 11/05/2006, 22h00
florian florian est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je signale a toute l'assistance que j'ai personnellement surpris un echange long entre le citoyen Tahiti Bob et le citoyen Reborn le jour precedant la mise a mort du citoyen palpat par ces ignobles royalistes. Je soupconne le citoyen Tahiti Bob d'en avoir trop dit et le royaliste Reborn d'en avoir profite! C'est d'ailleurs apres cet echange que le citoyen Tahiti Bob m'a dit personnellement "de toute facon je vais pas passer pas la nuit".
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 22h01
Archevêque du Rebus

Par défaut

Reborn tu sembles quand meme le plus louche du coin.

Mais si Marlouf a un autre avis je reste ouvert..

Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 23h30
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

Merci au citoyen Coelio d'avoir fait un résumé rapide des votes pour les dernières elections.
Notons déjà la première erreur des royalistes en ce jour, celle d'avoir fourré leur truffe canine dans les affaires de Krae.
Son absence m'avait presque fait oublier que le sans-culotte Krae faisait partie du club des Jacobins, les nobles font donc disparaitre un innocent sur lequel, au final, on avait trés peu d'éléments (à charge ou à décharge)

Concernant mes propres erreurs ... je tiens à rétablir ce fait devant le Club, je ne me sens en aucune façon responsable de la mort des 2 amoureux. J'ai légitimement enlevé ma décision-couperet de la nuque de Tahiti Bob aprés son aveux par mp. Las, le mal était déjà fait puisque tous étaient - logiquement - au courant de l'état d'amour transi du citoyen Bob. Pour qui ? Empereur Palpatine. L'info m'avait été glissée par Tahiti, et je ne l'avais répétée à personne.
Or la nuit même, le deuxiéme amant est assassiné. Palpatine avait-il trop parlé ? Florian pointe la un fait interessant.

Concernant mes soupçons :
Ils se sont tout d'abord dirigé vers Florian. Ce dernier a en effet changé 2 fois d'avis (j'admets que c'est bien moins que ma propre personne ) alors même que nous amenions Marius à la guillotine.
Tentative desespérée pour sauver Marius ce soir là ? La question se pose encore.

Mais c'est l'attitude du citoyen Jag qui me semblait la moins plausible. Tentative de déstabilisation dés le début de cette troisiéme journée (et même avant), ou l'on décidait du sort de Marius. Disparition du voyant le jour même ou les nobles se doutaient que le vrai voyant en saurait plus sur lui (puisque j'avais demandé à Marius et Raiko d'enquéter sur lui)
Je suis surtout etonné par sa dernière remarque ingénue déclamée il y a quelques minutes, à savoir :

Citation:
d'ailleurs à ce sujet j'ai une question à Marlouf, as tu demandé d'enquêter sur moi aux deux voyants le vrai et le faux ? Qu'a répondu le faux ?
Question étrange... d'autant plus que le vrai voyant ayant été assassiné quelques heures auparavant, il était évident que Marius, désormais découvert, n'allait certainement pas m'envoyer un message pour me donner son avis sur Jag...

Voilà ou j'en suis de ma pénible reflexion. Je m'interroge concernant Florian et Jag. Reborn ? supposition interessante...
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 23h42
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marlouf
Question étrange... d'autant plus que le vrai voyant ayant été assassiné quelques heures auparavant, il était évident que Marius, désormais découvert, n'allait certainement pas m'envoyer un message pour me donner son avis sur Jag...
Et pourquoi ne l'a t-il pas fait ?

Les royalistes savaient que Raiko était le voyant, si Marius savait que le voyant enqueterai sur moi il était évident pour lui qu'éliminer Raiko ferait de moi un suspect idéal, son ultime bluff marche d'ailleurs puisque tu semble me soupçonner.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages