![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Je suis en train de faire la série du Bâtard : http://fabien.cerutti.free.fr/presentation.htm
L'environnement est l'europe au moyen-age. C'est excellent et bien conté.
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
|
||||
|
||||
![]()
Et o ncontinue mes explorations:
Sa fuite éperdue conduit notre héros presque dans les bras d’un autre prédicateur, le druide Nyatas : »Non, vous ne pouvez pas comprendre, la nature est partout et seuls les druides et les rôdeurs la comprennent vraiment » »Et c’est reparti, on dénigre encore les mages, je vois ![]() ![]() Ah, une maison accueillante, enfin : le Masque de Pierrelune. « Coucou, Ophala, c’est sympa ici, dites moi ! C’est quoi la spécialité de la maison ? Une oreille attentive ? De la compagnie agréable ? Noooon, mais c’est un bordel alors ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Nullement découragé, Baron Danton passe au taudis suivant : le Marché des Lames. Aaaah, de bons gros guerriers qui louent leurs services, juste ce qu’il me fallait : ouah, la brute, 2,10m, 110 kg
![]() ![]() ![]() ![]() Allez, zou, au suivant : tiens, c’est une maison privée. « Eh oh, cela suffit, cessez de crier, il ne fallait pas laisser la porte ouverte ! Mais siiiiiiiiiiiiiii, elle était ouverte. Mais noooooooooooon, je ne viens pas violer votre fille, vous me confondez avec l’avatar de l’affreux Coelio, c’est tout ![]() ![]() La Tour des Capes : voilà un nom qui impressionne au moins ! Ouah, c’est une guilde de mages ! Enfin un endroit où mes mérites de grand magicien seront reconnu [n’a pas encore lancé un seul sort en combat ![]() ![]() A suivre : Les exploits de Baron Danton et son garde du corps au Nid des Mendiants |
|
||||
|
||||
![]()
« Ah, Daelan, mon brave, j’ai réfléchi : voici tes 200 pièces d’or » [Note dans son journal : c’est fou ce qu’on peut trouver dans les tonneaux qui traînent dans les rues : le nombre d’idiots qui y déposent leurs économies, c’est sidérant
![]() ![]() « Pour les Uthgards ! C’est l’heure de mourir ! » »Oooh, des zombis partout ! Mon cher Daelan, mais, je vous en prie, laissez moi en un peu…cessez donc de courrir ainsi… mais revenez ! » »Prenez garde à ma colère, par le sang d’Uthgard ! ». Paf, poum. « Dites, Daelan, je me sens presque inutile moi ici… Oui, oui, braves gueux, ne me remerciez pas, c’est tout naturel de vous sauver ainsi… Oui, il est à moi… enfin, je veux dire oui c’est mon garde du corps ![]() ![]() « C’est terminé ? Bien joué, coco, si, si. Maintenant, passons voir cet entrepôt… Oooooh, encore des zombis partout ! Vous me prévenez quand tout est terminé, n’est ce pas Daelan ? Ah, c’est déjà fait ? Mon Dieu, mais quelle rapidité, j’ai raté ma vocation moi ! Mais que voulez-vous, je suis trop raffiné pour faire un bon barbare…euh non… ne faites pas attention à ce que je viens de dire ![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Après un bon repos bien mérité, Baron Danton repart courageusement en avant : « Oooh, un autre mort-vivant surpuissant… et c’est Drawl votre petit nom ? Enchanté, et pour votre oraison funèbre, je dis quoi ? Encore un idiot qui se croyait plus fort que Baron Danton
![]() ![]() « Tiens, mais c’est plus varié ici : des ombres, des scarabées de feu, des zombis… Daelan, je vous en prie, faites donc attention quand vous décapitez, pfff, regardez, j’ai du sang sur mes vêtements maintenant ![]() ![]() « Assez avec ces cryptes, je veux quelque chose de plus joyeux moi… Tiens, le Grand Cimetière par exemple, un nom accrocheur cela, il y a aura certainement des danseuses nues… Pff, encore des zombis… Daelan, houhou, où êtes-vous ? Je ne vous vois plus ! Quelle idée aussi d’entrer dans un cimetière en pleine nuit… Une idée à vous, n’est ce pas ? Oui, oui, je suis les cadavres, dites il y en a pas mal, non ? Ah, vous voilà enfin ! C’est terminé ? Une boîte de nuit, vous dites ? Bonne idée, allons voir : le Dédale des damnés. Je reconnais que cela semble prometteur… Vous n’avez pas un peigne ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
« Tiens, des zombis qui parlent avant de décéder… Vous dites ? Toute la ville va tomber en votre pouvoir et les créatures à écailles vont dominer le mooooonde
![]() ![]() ![]() « Dites moi, Daelan, vous pensez vraiment que c’était une bonne idée de l’avoir libéré ce coco là ? Non, ce n’est pas moi qui l’ai sorti de sa prison… Cessez donc d’agiter votre hache sous mon nez, je vous dis que c’est vous ![]() ![]() « Bon, il nous manque une clef pour aller au centre de ces cryptes… Tant pis, j’en ai assez et je veux revoir le soleil moi, nous reviendrons voilà tout… Mais quelle idée d’entrer dans cette boulangerie en criant ‘un grand pain blanc carré, svp !’ : c’était évident qu’il y avait des zombis en embuscade enfin ![]() ![]() ![]() « Donner un bâton de magicien trouvé sur un cadavre alors que JE suis mage, tout cela pour prouver à un idiot que son frère était bien décédé et empocher la récompense… Vous êtes un sot, Daelan, parfaitement, un S O T ![]() ![]() ![]() Légitimement excédé, Baron Danton quitta le jeux, mais jura de revenir. |
|
||||
|
||||
![]()
« Mais ne pleurez donc pas tant, mon bon Jemiade ! Oui, votre frère, terrible, vous êtes très inquiet, je comprends, vous l’aimiez bien, mais il faut m’en dire plus sinon je ne pourrai rien pour le sauver
![]() ![]() ![]() « Bon, assez ris, mon bon Daelan, passons aux choses sérieuses : voici la porte d’entrée de cette secte… go ! » »Meuhhhh….. BOUM ![]() ![]() ![]() « Aaaah, Dame Aribeth, comme c’est gentil à vous de me soigner ainsi gratuitement, j’en avait jusque là de traîner ave moi cette maladie transmise par cet affreux seigneur momie que Dael… que J’AI trucidé avec mon efficacité habituelle ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]() « Ophala, vieille coquine, regarde qui est là ! Oui, j’ai mon certificat et voici 200 pièces d’or… Dites, pour ce prix là,j’attends le nirvana moi, soyons clair. Allons y, Daelan, le devoir nous attend ![]() ![]() « Aaaah, divine poupée, enfin un esprit éclairé et ouvert… Oui, Baron Danton, hein hein, LE Baron Danton ![]() ![]() ![]() « Bon, Daelan, on s’est bien fait baiser là si tu veux mon avis… ah ah ah très drôle, ferme là si c’est pour débiter des âneries pareilles, tu veux ? Mais cela ne va pas se passer ainsi ! Au palais de justice et sans traîner !... Oui, Dame Aribeth, paladine de Tyr, pure parmi les pures et vierge devant l’éternelle, c’est HONTEUX : nous nous sommes fait baiser par cette garce d’Ophala, oui, dans son bordel ! »…. »Comment ? Si je perds l’esprit ? Enfin, voyons, modérez vos paroles, vous parlez au héros de Padhiver, celui qui cherche à mettre fin à la Mort Hurlante… Si, si, une piste très sérieuse je vous dis… Non, non, pas dans un bordel cette fois ![]() ![]() Légitimement ulcéré par sa mésaventure scandaleuse, Baron Danton partit, l’air décidé, vers le quartier de la péninsule… |
|
||||
|
||||
![]()
Je suis fan, même si je cumule tous les mauvais rôles
![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Mais non, mais non, tu n'es pas Ophala
![]() Cette vieille ![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|